comment enlever des bulles d'air sur un mylar
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
THIERRYH
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
comment enlever des bulles d'air sur un mylar
Bonjour, j'ai appliqué hier soir un mylar sur le plateau d'un fast draw apres l'avoir mis a nu, et cet apres midi je me suis aperçu qu'autour des plots (qui ne sont pas encore posés) se sont formées des bulles d'air (apres coups), je voudrais savoir comment les faire disparaître....J'ai incisé au cutter et bien appuyé autour mais elles reviennent néanmoins au bout de quelques minutes...Merci d'avance.
Normalement, on découpe autour des plots car le vénilia se déplace avec le temps et fait justement des bulles en remontant dessus. Il faut découper environ 5 millimètres au large des plots.
Sinon, pour les bulles, tu prends une auguille et tu piques pour chasser l'air. Ensuite, tu appliques, ça doit coller.
Sinon, pour les bulles, tu prends une auguille et tu piques pour chasser l'air. Ensuite, tu appliques, ça doit coller.
- lafleche78
- Dept: 78
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Le plus important quand on découpe autour des plots, avec un scalpel ou un cutter (lame neuve recommandée) est de ne surtout pas incliner la lame latéralement (la lame doit rester perpendiculaire au plateau), car c'est ça qui la fait pénétrer sous la peinture, et donc laisse des traces.
Et bien sur, ne pas appuyer comme un mulet (j'ai des souvenirs de mylars qui, une fois ôtés, laissent bien apparents des sillons immondes dus à la coupe
)
Et bien sur, ne pas appuyer comme un mulet (j'ai des souvenirs de mylars qui, une fois ôtés, laissent bien apparents des sillons immondes dus à la coupe