kryss63 a écrit : ↑mer. 29 06, 2022 21:09 Salut à tous,
Il me reste 3 questions quant à l'entretien. J'ai lu plein de truc, et je suis un peu perdu.
1) Pour le plateau verni, vous me conseillez quoi ? Et à quelle fréquence ?
2) J'ai mis des billes toutes neuves. Vous les remplacez quand ?
3) La vitre est tout rayée. Ça jure complet là. Vous avez un plan ? Anti-reflet ou pas à votre avis ?
A très vite pour des photos du flipper remonté !
1) perso sur mes plateaux vernis, rien de spécial, je passe un chiffon doux à fibre anti statique une fois par an sur les zones accessibles sans tout démonter, après mes billes sont toujours nikel et mes flips n'encaissent chacun qu'une trentaine de parties par an en moyenne...
2) tout dépends de ta fréquence de jeu. Si les billes sont de qualité et le plateau nikel, tu peux leur mettre un pti coup de polish une fois par an, çà prends 5 minutes. Faut surveiller si visuellement les billes marquent, se ternissent ou se raye.Si tu les prends à la main, toujours les nettoyer avant de les remettre dans le flip ou les manipuler avec un chiffon, sinon le moindre dépôt de transpiration des mains peut les oxyder sur le long terme.
3) une vitre 5mm coute en moyenne une trentaine d'euros, çà sera bête de pas la changer. Une vitre anti reflet, c'est top, on à l'impression de jouer sans vitre, mais le prix pique davantage... entre 120 et 200 E selon les revendeurs et la qualité du verre.