Chez nous on a les 1000frs, mais je me vois pas payer mes emplettes avec ça dans un p'tit commerce, même si c'est la Suisse !Freeman98 a écrit : ↑jeu. 16 06, 2022 19:03on a régulièrement des billets de 500 à la boutique... bon ok c'est Monaco...![]()
Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Slingshot
- Dept: VS
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 485
- Inscription : jeu. 19 11, 2020 14:05
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 1913 Saillon
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. 
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Messages : 4325
- Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
on est d'accords, autant il m'arrive régulièrement d'avoir des billets de 100 ou 200 dans le portefeuille, autant, je n'ai jamais eu de billet de 500... A la boutique, c'est pas la clientèle locale, mais plutôt les étrangers friqués de passage qui mouille leur yacht au port ou sont venu passer quelques jours dans le coin, dans un hôtel de luxe... ils te sortent les billets de 500, comme tu sortirai ceux de 50 !
In Chamallow we trust !
-
rene gillet
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 944
- Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : 030
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Le billet de 500€ avait été émis en 2000 à la demande de l'Allemagne.
Il n'est plus utilisé de nos jours que dans un cadre mafieux , blanchiment d'argent, drogue .... La banque de France n'en délivre plus et le retire lors d'opérations bancaires. Il a toujours cours.
Il n'existe aucun billet apocryphe de 500€.
Il n'est plus utilisé de nos jours que dans un cadre mafieux , blanchiment d'argent, drogue .... La banque de France n'en délivre plus et le retire lors d'opérations bancaires. Il a toujours cours.
Il n'existe aucun billet apocryphe de 500€.
- RedBaron
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 890
- Inscription : sam. 04 11, 2017 17:59
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Que ceux qui ne sont pas allés voir la définition d'apocryphe lèvent le doigt
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5179
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
- Raknitz
- Dept: 23
- Rech/Achete: 2 flips
- Messages : 190
- Inscription : dim. 03 08, 2014 12:37
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
en même temps, qui place un "apocryphe" dans ces discussions journalières hein....
c'est honteux d'obliger les autres à ouvrir un dico, ça mérite une lapidation à coup d'élastique de sling shot !
c'est honteux d'obliger les autres à ouvrir un dico, ça mérite une lapidation à coup d'élastique de sling shot !
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Messages : 4325
- Inscription : ven. 16 10, 2015 11:41
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
j'ai faillit, mais comme ripley, j'ai attendu que d'autres le fasse !
In Chamallow we trust !
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2679
- Inscription : mar. 17 04, 2007 17:08
- Niveau : Confirmé
- Localisation : ARPAJON
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
N'importe quoi...rene gillet a écrit : ↑ven. 17 06, 2022 17:29....
Il n'est plus utilisé de nos jours que dans un cadre mafieux , blanchiment d'argent, drogue ....
...
Donc les paiement en liquide seraient réservés aux mafieux en France, mais cela ne serait pas le cas en Allemagne (je n'ai pas le sentiment qu'il y ait plus de mafieux en Allemagne que dans le reste de l'Europe) ?
Le fond du problème est la volonté des banques et gouvernements qui ont un intérêt commun de supprimer l'argent liquide, et tous les arguments sont valables pour y parvenir.
Ceux qui trafiquent préfères utiliser des coupures plus anodines
Dernière modification par epb0 le sam. 18 06, 2022 11:28, modifié 2 fois.
Eric
- chudaboy
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 108
- Inscription : mar. 11 08, 2020 11:55
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : arras/lens
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
quoi ils ont plus les Deutsche Marks en RFA ?
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...