MEDIEVAL MADNESS ... flipper culte !?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
coolyo
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par coolyo » mar. 30 05, 2006 10:17

a prix egale je pense quand meme que le medieval l'emporte sur un addams.

si le medieval madness etait aussi rependu chez les particuliers il serait encore plus reconnu...
Cactus Canyon ,Attack from Mars(decals neuf),Indiana Jones(decals neuf),Tales of the arabian Nights(non-decoloré),Cirqus Voltaire,Theatre of Magic,addams's family,Twilight Zone(non-décoloré),borne mame

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » mar. 30 05, 2006 12:34

coolyo a écrit :a prix egale je pense quand meme que le medieval l'emporte sur un addams.
Même sans parler prix, c'est évident, car ne l'oublions pas l'addams est un bon flip, mais il n'a vraiment rien d'extraordinaire, on le fini et on s'en lasse assez vite. La question était "est-ce un flip culte ?" Il ne suffit donc pas d'être un bon jeu et fort recherché pour obtenir ce statut, il faut avoir marqué une génération au delà du microcosme des passionnés, et j'ai rencontré plus de personnes capables de citer des modèles comme le HH, le 8ball, l'addams, mais jamais le medieval. On ne juge pas le jeu, mais son aura, c'est pour cela que je ne le considère pas comme culte.
coolyo a écrit :si le medieval madness etait aussi rependu chez les particuliers il serait encore plus reconnu...
Pas si sûr que ça, car un flip chez un particulier voit quand même passer moins de monde qu'en exploitation, enfin normalement :#):

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » mar. 30 05, 2006 12:46

jean a écrit :Il ne suffit donc pas d'être un bon jeu et fort recherché pour obtenir ce statut, il faut avoir marqué une génération au delà du microcosme des passionnés, et j'ai rencontré plus de personnes capables de citer des modèles comme le HH, le 8ball, l'addams, mais jamais le medieval. On ne juge pas le jeu, mais son aura, c'est pour cela que je ne le considère pas comme culte.
Pareil !
:x26:

coolyo
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par coolyo » mar. 30 05, 2006 12:59

ok,

donc dans quelques années je reposterai ce sujet pour savoir si le medieval est le flip culte ou pas.
le fait que ce soit le seul qui soit refait en neuf est quand meme un indice indeniable,il ne sont pas en train de refaire des neufs de haunted house ou 8 ball ,pourtant si ils etaient si culte que ca les passionnés devraient etre pret a l'acheter neuf!?

perso les flips avant 90 sa ne me plait pas(a cause de mon jeune age surement).

je ne sais pas comment ce crée un sondage mais proposer une vingtaine de flips toutes generations pour voir quel est le flip le plus pretendant au titre...
Cactus Canyon ,Attack from Mars(decals neuf),Indiana Jones(decals neuf),Tales of the arabian Nights(non-decoloré),Cirqus Voltaire,Theatre of Magic,addams's family,Twilight Zone(non-décoloré),borne mame

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » mar. 30 05, 2006 13:04

coolyo a écrit :ok,

donc dans quelques années je reposterai ce sujet pour savoir si le medieval est le flip culte ou pas.
le fait que ce soit le seul qui soit refait en neuf est quand meme un indice indeniable,il ne sont pas en train de refaire des neufs de haunted house ou 8 ball ,pourtant si ils etaient si culte que ca les passionnés devraient etre pret a l'acheter neuf!?

perso les flips avant 90 sa ne me plait pas(a cause de mon jeune age surement).

je ne sais pas comment ce crée un sondage mais proposer une vingtaine de flips toutes generations pour voir quel est le flip le plus pretendant au titre...
Ils ont bien refait l'addam's en version gold...

Pour le sondage, y'en a un qui est en place depuis longtemps :
Le classement des dots

coolyo
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par coolyo » mar. 30 05, 2006 13:58

bonjour yann,

ah oui c'est vrai :oops:
du coup alors c'est la TZ le flip culte? :wink:

ce qui me fait penser que le medieval pourrait etre un flip culte c'est vraiment le tarif, tous les autres dots ont augmentés mais le MM c'est devenue presque le prix du neuf :shock: c'est limite absurde.

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » mar. 30 05, 2006 14:08

coolyo a écrit : du coup alors c'est la TZ le flip culte? :wink:
Certainement mais entre autres !
Moi j'aime pas jouer avec le TZ, mais je reconnais que c'est un flip hors du commun qui restera longtemps dans le groupe de tete.
J'en ai eu 1 pendant longempts...

Répondre