Et quel genre de crise. Mais je ne pense pas que ça va continuer comme ça éternellement. Dans le monde du flipper il n’y a pas que des gens franchement riches. Aisés certes, mais tout à une limite. Il sort toutes marques confondues combien de flippers par an ? Plusieurs milliers ? Pas sûr que le nombre d’acheteurs continue indéfiniment d’augmenter. Moi par exemple, dans mon entourage, personne n’en a. Plein de gens ont vu les miens et ils trouvent ça cool. Mais je n’ai converti personne.
Et puis chez les collectionneurs actuels il finira par y avoir un manque de place, si ce n’est un manque d’argent. S’il faut construire des extensions de maison ça va commencer à faire vraiment cher comme passion.
Donc je me dis que le marché va tôt ou tard ralentir et se tasser. Je vois déjà des flippers en vente sur d’autres forums qui restent plutôt longtemps. Certes les prix sont élevés mais ils semblent en accord avec le marché actuel. Et ça ne part pas comme des petits pains. Et si les gens échangent les leurs pour en acheter de nouveaux, ça va faire beaucoup de flippers sur le marché en plus. Bref je pense que l’après Covid a eu lieu, et que maintenant avec la récession mondiale qui se profile, les choses vont nécessairement se calmer.
Mais je peux me planter
Qui vivra verra