pas de bobines sur FUTUR SPA
Flipper concerné :
|
- victormaria
- Dept: 26
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
pas de bobines sur FUTUR SPA
bonsoir après avoir dépanné une cpu AS-2518-35 dont le 6 eme flash était absent, changement du NE555, celle ci émet tous ces flash sur le flipper FUTUR SPA,les afficheurs s allument on peut mettre des crédits, seul hic impossible de démarrer une partie, le flip reste inerte.la bille ne s éjecte pas, en mode test je n entend que le relais de la carte selenoide et la seule bobine qui fonctionne est celle du portillon a gauche pour ceux qui connaissent ce flip.si je met une autre cpu tous fonctionne correctement dont on peut éliminer les connecteurs, pour le test des switchs j ai 08 je crois que cest le out hole mais je crois que le probleme ne viens pas des switchs, en faite il est tard et je me melange les pinceaux, avez vous une piste a me donner, merci d avance 
- Sputnik 60
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Re: pas de bobines sur FUTUR SPA
Bonjour
D'après ta description le câblage semble bon, mais peut-être pas les fiches mâles de la carte Cpu (voir les soudures à l'arrière de cette carte), un apport de soudure sur toutes les fiches peut être nécessaire, et nettoyer les fiches.
Enlève la bille, place le test des switchs et pousse le bouton des crédits pour voir le résultat, obtiens-tu le numéro du test 06 du Crédit button ?
Salut
D'après ta description le câblage semble bon, mais peut-être pas les fiches mâles de la carte Cpu (voir les soudures à l'arrière de cette carte), un apport de soudure sur toutes les fiches peut être nécessaire, et nettoyer les fiches.
Enlève la bille, place le test des switchs et pousse le bouton des crédits pour voir le résultat, obtiens-tu le numéro du test 06 du Crédit button ?
Salut
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 29 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Salut,
Si ça fonctionne normalement avec une autre cpu, c'est que le problème est sur la cpu.
Essaie d'inverser les 2 pia en U10 et u11.
Le pilotage des bobines est codé à partir de J4 en sortie cpu jusqu'à la driver au petit connecteur en bas à droite.
Si ça fonctionne normalement avec une autre cpu, c'est que le problème est sur la cpu.
Essaie d'inverser les 2 pia en U10 et u11.
Le pilotage des bobines est codé à partir de J4 en sortie cpu jusqu'à la driver au petit connecteur en bas à droite.
Bon Flip ! 
- victormaria
- Pas vu depuis 8 mois
Salut a tous ,le problème semble venir des pistes de la cpu, Jai inverse U11 etU 10 problème idem, je vais regarder a la loupe les piste a ++ 
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 29 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Sur ces cpu, il faut souvent remplacer les supports de CI de U11, U7 et U8...
Bon Flip ! 
- victormaria
- Pas vu depuis 8 mois
Salut MARCO tout a fait exact pour les supports, Jai refait plein de carte mais je n ai jamais trouve le code couleur du vert pour les retouches cela fait moins vilain, si on peut remetre un peut de couleur 
- victormaria
- Pas vu depuis 8 mois
Bonjour a tous il y avait une coupure de piste entre CR49 et R17 merci a tous