Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Inscription : dim. 20 03, 2011 23:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par chante-bise » dim. 12 06, 2022 11:11

thomas49 a écrit : dim. 12 06, 2022 09:20 Le cash c’est mieux (sauf en cas de faux billet)
Le mieux est le virement
Quand c’est sur le compte c’est sur le compte !! Comme dirait mon banquier
Toujours exiger des petites coupures, 20/50 maxi, un peu plus long a compter et vérifier mais il y a quand même peu de faux billets en Europe ( de toutes façons, si on a réussi a vous le refiler, hé bien vous arriverez vous aussi a vous en débarrasser :-o: )

Le virement (pas instantané) reste le mieux, mais c'est connu!!! Pour vivre heureux vivons caché (de l'état)

Avatar de l’utilisateur
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Inscription : sam. 04 11, 2017 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par RedBaron » dim. 12 06, 2022 14:49

chante-bise a écrit : dim. 12 06, 2022 11:11 Toujours exiger des petites coupures, 20/50 maxi, un peu plus long a compter et vérifier mais il y a quand même peu de faux billets en Europe ( de toutes façons, si on a réussi a vous le refiler, hé bien vous arriverez vous aussi a vous en débarrasser )
Mieux vaut au contraire privilégier les coupures de valeur supérieure... L'essentiel de la fausse monnaie est justement en billets de 20 et de 50 €

https://www.ouest-france.fr/economie/ba ... 20-7127167
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Inscription : dim. 20 03, 2011 23:16
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par chante-bise » dim. 12 06, 2022 14:57

OUI tu as raison
Mais essaye de refiler un billet de 100/200/500 à qui que ce soit de nos jours,c’est la galère
Tu peux juste les mettre à la banque !!donc connu , contrôle etc…

Avatar de l’utilisateur
RedBaron
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Inscription : sam. 04 11, 2017 17:59
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par RedBaron » dim. 12 06, 2022 15:10

100 et 200 € en transaction arcade et flip je n'ai jamais eu de souci d'acceptation (dans les 2 sens).
500 € pour être franc j'en ai eu un une fois entre les mains et effectivement il a terminé à la banque.

Le plus souvent, effectivement, ce sont des coupures de 50 balles qui sont sûrement passées entre les mains de pas mal de collectionneurs et qui continueront à le faire après ;)
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron

Avatar de l’utilisateur
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1343
Inscription : jeu. 10 05, 2018 19:12
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par litchie85 » dim. 12 06, 2022 16:10

Pour ma part, le + rocambolesque, un de mes derniers flippers vendus et livré dans le Nord (après avoir été acheté en Angleterre par moi-même) : achat en versements mensuels, ou tous les 2 mois, de mars 2021 à janvier 2022 pour une somme totale proche de 5000€ prix de vente, plus 40€ de frais de box par mois. Le flipper est parti quand j'ai eu tte la somme sur mon compte (après transit par PayPal).
Faut savoir faire plaisir aussi... (l'acheteur le voulait à tt prix) et parfois être patient qu'on soit acheteur, ou vendeur 😉
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 502
Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par flipbill » dim. 12 06, 2022 18:23

litchie85 a écrit : dim. 12 06, 2022 16:10 achat en versements mensuels
J'ai également pratiqué cette technique de paiement: 3 chèques envoyés par l'acheteur, encaissés à un mois d'intervalle et livraison de l'objet volumineux par mes soins (rien à voir avec les flippers) au bout de 3 mois (900 kms aller-retour dans la journée facturés par avance 80 euros supplémentaires).

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11665
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par milan » dim. 12 06, 2022 20:22

flipbill a écrit : dim. 12 06, 2022 18:23 (900 kms aller-retour dans la journée facturés par avance 80 euros supplémentaires).
Ça, c’était quand le carburant était donné… :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 502
Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par flipbill » dim. 12 06, 2022 21:03

milan a écrit : dim. 12 06, 2022 20:22 Ça, c’était quand le carburant était donné…
C'était en juillet 2019 et ça correspondait grosso modo au prix de revient.
Je ne souhaitais simplement pas que l'acheteur pense que je me faisais un supplément d'argent sur son dos. Et au bout du compte j'y ai été de ma poche puisque j'ai pris 45 euros d'amende pour un petit excès de vitesse sur un moment d'inattention !

Avatar de l’utilisateur
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11665
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par milan » dim. 12 06, 2022 21:17

La loose !…
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar de l’utilisateur
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5184
Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers

Message par RipleYYY » dim. 12 06, 2022 22:20

milan a écrit : dim. 12 06, 2022 21:17La loose !…
c'était chez Bernard ?

Répondre