c'était un clin d'œil a la trilogie Marseillaise de Pagnol sur le mandarin citron curaçao
Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
chante-bise
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 465
- Inscription : dim. 20 03, 2011 23:16
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : calais ville de Merde
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Bien observé Mich
c'était un clin d'œil a la trilogie Marseillaise de Pagnol sur le mandarin citron curaçao
c'était un clin d'œil a la trilogie Marseillaise de Pagnol sur le mandarin citron curaçao
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5184
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
hips !chante-bise a écrit : ↑sam. 11 06, 2022 13:18 Bien observé Mich![]()
c'était un clin d'œil a la trilogie Marseillaise de Pagnol sur le mandarin citron curaçao![]()
- jerry57
- Dept: 57
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 484
- Inscription : mer. 04 05, 2011 09:09
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Alors pour moi la dernière vente à aussi été compliqué au niveau du paiement.
J’ai dit à l’acheteur que j’aimerais avoir du cash mais à la banque postale il ne reçoit que 1500€ Cash par semaine, il aurais fallu 5 semaine pour réunir la somme.
Alors il me dit chèque de banque, je répond non merci.
Donc restait que le virement bancaire, mais cela a impliqué qu’il vienne 2 fois… la première pour voir et essayer le flip ainsi que pour être sûr que je ne suis pas un arnaqueur… une fois la confiance la, il est rentré sans le flip et à fait le virement , celui ci était sur mon compte 2 jours après et il est revenu chercher le flip le week-end d’après.
Bon ça allait encore pour lui car il avait 150km un chemin…
Bonne vente à tous…
J’ai dit à l’acheteur que j’aimerais avoir du cash mais à la banque postale il ne reçoit que 1500€ Cash par semaine, il aurais fallu 5 semaine pour réunir la somme.
Alors il me dit chèque de banque, je répond non merci.
Donc restait que le virement bancaire, mais cela a impliqué qu’il vienne 2 fois… la première pour voir et essayer le flip ainsi que pour être sûr que je ne suis pas un arnaqueur… une fois la confiance la, il est rentré sans le flip et à fait le virement , celui ci était sur mon compte 2 jours après et il est revenu chercher le flip le week-end d’après.
Bon ça allait encore pour lui car il avait 150km un chemin…
Bonne vente à tous…
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57
-
chante-bise
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 465
- Inscription : dim. 20 03, 2011 23:16
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : calais ville de Merde
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Vous avez bien agit tous les deux
c'était la meilleure solution une fois la confiance établie
Vue les prix des flips maintenant ton acheteur sachant qu'il pouvait avoir besoin de 7500 du jour au lendemain aurait du se constituer une enveloppe FLIP chez lui en prévision de l'achat en retirant l'argent les semaines précédentes (prévoir un coffre pour mettre l'enveloppe)
Vue les prix des flips maintenant ton acheteur sachant qu'il pouvait avoir besoin de 7500 du jour au lendemain aurait du se constituer une enveloppe FLIP chez lui en prévision de l'achat en retirant l'argent les semaines précédentes (prévoir un coffre pour mettre l'enveloppe)
-
flipbill
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 502
- Inscription : ven. 26 04, 2013 09:56
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Je pense qu'effectivement, c'est la façon de faire de tous ceux qui ont de l'expérience dans l'achat/vente de flipper; toujours avoir une enveloppe de cash sous le coude (maintenant elle doit être conséquente !) pour pouvoir réagir promptement si un flip qu'on attendait depuis longtemps ou une bonne affaire (très rare de nos jours) se présente.chante-bise a écrit : ↑sam. 11 06, 2022 17:14 ton acheteur aurait du se constituer une enveloppe FLIP chez lui en prévision de l'achat
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 5184
- Inscription : mar. 25 01, 2011 18:28
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Liège
- Contact :
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
planqué dans le frigo, ça le fait pas ?
-
thomas49
- Dept: 17
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1525
- Inscription : sam. 28 04, 2012 21:13
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Le cash c’est mieux (sauf en cas de faux billet)
Le mieux est le virement
Quand c’est sur le compte c’est sur le compte !! Comme dirait mon banquier
Le mieux est le virement
Quand c’est sur le compte c’est sur le compte !! Comme dirait mon banquier
- Madsackerbob
- Dept: 38
- Rech/Achete: 1 flip
- Messages : 100
- Inscription : lun. 23 11, 2020 16:07
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
Bonjour,
Il y a deux ans, un gars m'a proposé de me payer une machine à sous en "bitcoins".
Celle là on ne me l'avait jamais faite ...
Il y a deux ans, un gars m'a proposé de me payer une machine à sous en "bitcoins".
Celle là on ne me l'avait jamais faite ...
Celui qui veut trouve un moyen, celui qui ne veut pas cherche une excuse. Nietsche
- xavelios
- Dept: 72
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1177
- Inscription : sam. 26 02, 2011 17:32
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : le mans
Re: Paiement lors d'achat/vente entre particuliers
le plus souvent en cash également, dans les 2 sens, le dernier dépassait 10000 euros avec un étranger, déclaration préalable à la douane, fourniture des identités, certificat de vente et pas de souci. 
At home: WOZ LE, GB Full Chrome, JP premium, godzilla premium, Met road case, Bop 2.0 perso, Simpson stern, Simpson Data East, Doctor Who,
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place
)
Pincab ww , salle simpson, flechettes Cobra 9000, Distributeur balles disney, grue à peluche, jeu de palet, borne bowling,...(plus de place