plateau large ou standard
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Les sys80 sont définis comme larges, et ce vis a vis des williams/bally de la même époque. Cependant, ce n'est pas vraiment vrai, parceque il existe des Sys80 plus larges que les autres (circus et un autre), qui eux, sont des wide body vis a vis des autres.
En fait, la définition la plus logique serait: qui dépasse la largeur des autres flips de la même gamme/marque.
En fait, la définition la plus logique serait: qui dépasse la largeur des autres flips de la même gamme/marque.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
- fafa75
- Pas vu depuis plus de 10 ans
exact........., enfin on si perd.......
extended wide-body machine and Gottlieb's first of only two extra wide-body games in their System 80 lineup (the other being Gottlieb's 1980 'Circus'). Circus and Star Race are the second widest pinball machines ever made, the widest being Hercules. Circus' playfield is an extra three inches wider than the rest of the Gottlieb System 80 wide-body series, and the machine also shipped with longer legs; the lockdown bar stands 42.5 inches off the floor
qui m'aide à monter mon extented, j'habite au 6 ème et mon escalier est étroit...
A+
extended wide-body machine and Gottlieb's first of only two extra wide-body games in their System 80 lineup (the other being Gottlieb's 1980 'Circus'). Circus and Star Race are the second widest pinball machines ever made, the widest being Hercules. Circus' playfield is an extra three inches wider than the rest of the Gottlieb System 80 wide-body series, and the machine also shipped with longer legs; the lockdown bar stands 42.5 inches off the floor
qui m'aide à monter mon extented, j'habite au 6 ème et mon escalier est étroit...
A+
- jean
- Dept: 59
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
C'est une définition un peu personnelle ! Ca permet de limiter à 6 les flips de ton joli article http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=11350. Mais ce n'est pas parcequ'un flip a un afficheur dot qu'il n'a pas le droit d'être considéré comme un widebody.Christian Pougeaud a écrit :Largeur du plateau égale à celle du fronton
J'ai la chance de posséder les 7 larges WMS de cette génération. C'est vrai que ça permet d'avoir plus d'accessoires à droite et à gauche du plateau sans empiéter sur la surface de jeu. J'aime particulièrement les enchevêtrements de rampes métalliques que possèdent le sttng, le demoman et le judge.
Mon classement est le suivant:
1° ex-equao: STTNG et TZ (TZ est plus grand public mais STTNG plus technique)
3° Indiana Jones
4° Roadshow
5° Popeye
6° Judge Dredd
7° Demolition Man
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
Mais ai-je dis cela ???jean a écrit :Christian Pougeaud a écrit : Mais ce n'est pas parcequ'un flip a un afficheur dot qu'il n'a pas le droit d'être considéré comme un widebody.
- ot95
- Dept: 95
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
Il serait plus simple de définir wide body au delà d'une taille standard en pouce et extra wide au délà d'un second seuil.
Les wide body williams et gottlieb system 80 sont jouables mais pour un Roller Disco, Génie ou Space invaders par exemple cela devient du sport de balayer toute la surface de jeu et pour le transport n'en parlons pas !
Les wide body williams et gottlieb system 80 sont jouables mais pour un Roller Disco, Génie ou Space invaders par exemple cela devient du sport de balayer toute la surface de jeu et pour le transport n'en parlons pas !
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool^Star Wars
- ot95
- Dept: 95
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
Hulk est wide body au niveau du personnage sinon le flip est bien un système 1 standardmoreau bertrand a écrit :Question plateaux larges là moi je suis fan ce sont mes preferés. A ce jour sur mes flips les 4 que je compte absolument garder ce sont:
- Star trek the next generation
- Indiana jones
- Road show
- Hulk (là c'est plutôt par nostalgie)
Il me manque un TZ d'ailleur si quelqu'un en a un a vendre ou echanger il peux me contacter.
Mais en ce qui concerne les plateaux larges, je trouvent qu'ils permettent de conserver plus longtemps les billes en multibille même à 6 billes pour certains. Alors que sur un tales from the crypt les 6 billes on ne fait que les entrevoir.
Collection : Pink Panther^Stargate^Volcano^Haunted House^Spirit of 76^Pinball Pool^Star Wars