golden jet
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
STEPHANE60700
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
golden jet
bonsoir thierry et merci pour tous tes renseignement j'ai bien verifie les deux contacts celui d'inversement de rotation moteur et celui du contact moteur rien de casser et le contact est bien coller en faite la bobine boite credit commande bien celle qui se trouve devant le chariot le moteur tourne disque fonctionne il tourne meme dans les deux sens quand j'inverse avec le contacteur le probleme c'est que quand je s'electionne un disque le moteur tounedisque fonctionne mais le chariot n'avance pas pour chercher la selection j'ai constater que le moteur avait trois roles dont deux via un deplacement d'une pice mecanique qui tantot commenderait le pignon de chariot tanto la prise de disque tous semble ok sur le point mecanique comment l'accouplement pignon sur cremaillere d'avancement est t'il accoupler au moteur par qu'elle fenomene contacteur ,? MERCI
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Ne recommence pas un nouveau sujet à chaque fois, reste dans le même !
Si le plateau tourne, c'est que tu est en "lecture" de disque, ejecte le disque en poussant le bras de lecture au fond, si ça ne fonctionne pas, ejecte manuellement en soulevant le petit levier montré sur la photo.
Ne recommence pas un nouveau sujet à chaque fois, reste dans le même !
Si le plateau tourne, c'est que tu est en "lecture" de disque, ejecte le disque en poussant le bras de lecture au fond, si ça ne fonctionne pas, ejecte manuellement en soulevant le petit levier montré sur la photo.
- Pièces jointes
-
- Bras.jpg (36.96 Kio) Consulté 1657 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
-
STEPHANE60700
golden jet
bonsoir thierry le plateau s'arrete normalement en fin de disque de ce cote la pas de souci ma question est de savoir pourquoi le moteur fonctionne en tournedisque mais pas en chariotage ni en prise de disque apres selection. il y'a sur l'arbre moteur en bas vers la cremaillere un pignon pourquoi celui ci n'est pas enclenchee via la piece oscillante avec deux goupille mecanindus qui semble embrayer ou debrayer se fameux pignon remerciement
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Il faut que tu me décrives ce qui se passe à la fin du disque, au moment ou il devrait s'éjecter.
Normalement, la bobine du chariot est appellée, l'arbre à cames fait un demi tour, le disque redescend dans le panier et le chariot repart en trnslation.
Laquelle de ces fonctions ne se passe pas comme il faut ?
Ou bien est ce qu'il repose le disque et le reprends aussitot ?
Est qu'il n'arrive pas à partir en faisant un bruit "clac clac clac" ?
Donnes moi un maximum de détails et si tu peux des photos du mécanisme.
Il faut que tu me décrives ce qui se passe à la fin du disque, au moment ou il devrait s'éjecter.
Normalement, la bobine du chariot est appellée, l'arbre à cames fait un demi tour, le disque redescend dans le panier et le chariot repart en trnslation.
Laquelle de ces fonctions ne se passe pas comme il faut ?
Ou bien est ce qu'il repose le disque et le reprends aussitot ?
Est qu'il n'arrive pas à partir en faisant un bruit "clac clac clac" ?
Donnes moi un maximum de détails et si tu peux des photos du mécanisme.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
STEPHANE60700
golden jet
bonjour thierry.pour recapituler mon juke box prend la selection la bobine du credit ,actionne celle qui se trouve devant le chariot .le plateau tourne disque lui est en fonction mais rien d'autre ne se passe. je peut le faire fonctionner de la façon suivante. je tiens le disque a la mais devant le plateau j'actionne le levier,le disque va etre presser avec le centreur, le bras se presente et joue le disque . a la fin du disque,le bras revient et le disque est remis en place devant l'emplacement.en aucun cas le chariot ne cherche la selection .dans quelle position doit se trouver le chariot au point de depard? pourquoi se fameux chariot n'est t'il jamais activer lors d'une selection seule le plateau tourne disque tourne apres selection et rien d'autre remerciement
- thierry04
- Modérateur
Bonsoir
C'est pas très clair ton explication !
Voila ce que j'ai compris :
Tu selectionne un disque, le plateau tourne disque se met à tourner mais le chariot est immobile. Si tu soulèves la manette à la main, il prends le disque devant lequel il est arrêté, le joue et à la fin du disque, l'ejection se fait (le mécanisme repose le disque dans le panier) et au lieu de partir chercher un autre disque il reste là avec le plateau tourne disque qui tourne et plus rien ne se passe.
C'est bien çà ?
Si tu pouvais me faire des photos en gros plan, que je vois l'état de la mécanique.
En attendant, vérifie qu'il ne manque pas de ressorts (le manuel de la mécanique est sur mon site) ou d'autre pièce mécanique.
Vérifie aussi que la "roulette" (entourée en rouge sur la photo) n'est pas passée "à côté" de la manette que tu soulèves pour prendre le disque à la main. Essaies de me faire un photo de cette zone (si possible).
C'est pas très clair ton explication !
Voila ce que j'ai compris :
Tu selectionne un disque, le plateau tourne disque se met à tourner mais le chariot est immobile. Si tu soulèves la manette à la main, il prends le disque devant lequel il est arrêté, le joue et à la fin du disque, l'ejection se fait (le mécanisme repose le disque dans le panier) et au lieu de partir chercher un autre disque il reste là avec le plateau tourne disque qui tourne et plus rien ne se passe.
C'est bien çà ?
Si tu pouvais me faire des photos en gros plan, que je vois l'état de la mécanique.
En attendant, vérifie qu'il ne manque pas de ressorts (le manuel de la mécanique est sur mon site) ou d'autre pièce mécanique.
Vérifie aussi que la "roulette" (entourée en rouge sur la photo) n'est pas passée "à côté" de la manette que tu soulèves pour prendre le disque à la main. Essaies de me faire un photo de cette zone (si possible).
- Pièces jointes
-
- Roulette prise de disque1.jpg (16.47 Kio) Consulté 1536 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
-
STEPHANE60700
golden jet
bonsoir thierry j'ai passer la journee a arroser le mecanisme de degripant et j'ai manoeuvrer legerement le chariot de droite a gauche et miracle il s'est mise a partir j'ai tout lubrifié ala burette d'huile moteur. maintenant il prend les disques s'electionnee et les jouent . encore un petit souci cependant parfois,apres avoir sélectionne un disque ,il le prend ,le bras commence a peine a éfleurer le disque ,et il le repose . ou alors ,il repose le disque a moitie de celui ci cela arrive 3 fois sur 5 environ remerciement
- thierry04
- Modérateur
Bonsoir
S'il ejecte immédiatement le disque, il peut y avoir deux causes différentes :
1) Mecanique, le plongeur de la bobine de prise de disque reste bloqué en position enfoncée (parce qu'il est sale ou mal aligné ou bien sa butée est cassée)
2) Electrique, un des contacts "lamelles" sur le chariot est réglé trop près
S'il ejecte immédiatement le disque, il peut y avoir deux causes différentes :
1) Mecanique, le plongeur de la bobine de prise de disque reste bloqué en position enfoncée (parce qu'il est sale ou mal aligné ou bien sa butée est cassée)
2) Electrique, un des contacts "lamelles" sur le chariot est réglé trop près
- Pièces jointes
-
- Plongeur et butée de trip 1.jpg (52.56 Kio) Consulté 1522 fois
-
- contact ejection bobine de trip.jpg (62.19 Kio) Consulté 1522 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
-
STEPHANE60700
golden jet
bonsoir thierry le plongeur de la bobine fonctionne normalement ,qu'en au contact l'espace libre a l'air correct.une fois la selection faite le disque est pris puis rejeter ou alors le disque est pris ,lu, et rejouer une seconde fois alors qu'il n'a ete programme qu'ne seule fois remerciment a bientot
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Si la bobine n'est pas appellée electriquement (on l'entends) c'est un problème purement mécanique :
1) Ou le plongeur reste coincé dans le fourreau de la boine
2) Ou bien c'est un problème avec le "doigt de sécurité" qui se grippe.
Ce "doigt de sécurité" est situé derrière le chariot et viens "palper" si le disque est bien retombé dans le panier au moment ou le chariot doit repartir en translation, s'il est grippé, le chariot ne peux pas repartir.
Un bon coup de dégrippant, ensuite un peu d'huile jusqu'à ce qu'il coulisse parfaitement.
Si la bobine n'est pas appellée electriquement (on l'entends) c'est un problème purement mécanique :
1) Ou le plongeur reste coincé dans le fourreau de la boine
2) Ou bien c'est un problème avec le "doigt de sécurité" qui se grippe.
Ce "doigt de sécurité" est situé derrière le chariot et viens "palper" si le disque est bien retombé dans le panier au moment ou le chariot doit repartir en translation, s'il est grippé, le chariot ne peux pas repartir.
Un bon coup de dégrippant, ensuite un peu d'huile jusqu'à ce qu'il coulisse parfaitement.
- Pièces jointes
-
- doigt_de_securite 2.jpg (61.2 Kio) Consulté 1477 fois
-
- Doigt de sécurité.jpg (31.56 Kio) Consulté 1477 fois
Bon courage
Thierry
Thierry