Afficheur qui se brouille

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
tybreizh
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Afficheur qui se brouille

Message par tybreizh » jeu. 25 05, 2006 15:35

Bonjour,

fallait bien que la premiere panne sérieuse arrive ... ::,((:
J'ai mon afficheur DOT sur mon Addams qui se brouille. Au démarrage j'ai juste l'affichage qui se décale un petit peu (comme une télé mal réglée) puis assez vite tout deviens brouillé, au bout d'un moment, il y a même des coupures brèves d'affichage. Ces symptomes me font penser à un composant electronique qui est presque mort et qui ne supporte plus la mise en chauffe, le hic c'est que j'entends aussi la zone de l'afficheur grésiller.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? J'ai vérifié les connecteurs : RAS.
J'espère que ce n'est pas le DOT qui est HS, en plus je n'en ai pas d'autre pour le tester :(
Le truc c'est qu'il y a une astuce

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » jeu. 25 05, 2006 16:06

pour ton afficheur qui gresille on va dire que c'est normal!il font tous du bruit!
comme d'hab faut verifier les nappes grises!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

tybreizh

Message par tybreizh » ven. 26 05, 2006 07:33

j'ai desonnecte et reconnecté les deux connecteurs, que ce soit côté afficheur ou l'autre.
Aurais-tu une autre idée ?

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » lun. 29 05, 2006 12:24

La seule idée qui me vient en tête, c'est de faire un test croisé afficheur/carte contrôleur, mais si tu n'as pas d'autres jeux, ça va être dur.
As-tu aussi vérifié la nappe qui part de la cpu en direction de la carte controleur ?

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » lun. 29 05, 2006 14:06

Dites donc là, No Life King, Sir Integra Wingates Hellsing a bien assez de thunes pour se payer de technicien, hein?

**Pittiéé je m'exxxxcuse pas la gorrrrge!!!!**

Peut etre du a:
-Connectique, connectique et connectique. La nappe de la carte vidéo a l'afficheur, la nappe de la CPU a la carte vidéo, et même l'ASIC dans son support sur la CPU (le composant carré dans un socket carré marron).
ou:
-les condo sur la carte vidéo, a savoir C4, C7 (a remplacer par des 220 mfd 160 volt) et aussi C6, C9 and C10 (0.1 mfd 500 volts).

Voila voila. Got mit uns!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Message par jfgmao » lun. 29 05, 2006 14:20

L'idéal serait de le tester sur un autre flip! A mon avis ton Dot part en Live :|(: ce doit être un dot de marque Cherry avec tous les micros composants impossible à changer?Si tu as une bombe pour refroidir les composant essaye de le faire sur les deux petits composants carrés avec des pattes tout autours ( cela ressemble a des processeurs informatiques).Si l'affichage reviend a peu près pendant que tu le refroidis, tu peux déjà rechercher un autre dot car ce composant est pas évident à trouver mais surtout presque impossible à changer.
Le puls facile serait de passer une annonce pour connaitre les posséseurs de Dot pas loin de chez toi pour l'essayer sur un autre flip :,):
Bon courage. ( faut compter 150 euros pour un nouvel afficheur)
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » lun. 29 05, 2006 14:28

Les composant en CMS sont d'une infantilité totale a changer, essayez par vous même! ;)

Pour ma part, je HAIT le traversant maintenant.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

tybreizh

Message par tybreizh » lun. 29 05, 2006 15:12

tout d'abord, merci pour vos réponses :s1: :s1: , je vais faire l'essais de croiser le dot (je connais un exploitant qui peut me le faire, je pense) mais je n'ai pas trop d'illusions. Quant à la bombe de froid, c'est une bonne idée, ca permettra de situer le problème, pour chager des composants SMS, ce n'est pas un pb, j'ai une pane spécifique de fer à souder. Si ca ne pouvait etre qu'un composant à changer :s1: .

Répondre