recherche de conseils.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
freddie2
- Dept: 43
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
recherche de conseils.
Bonjour à tous,
je suis un pt'i nouveau, 40ans, habitant en Haute loire à la campagne et passionné d'animaux, nature, photographie et véhicules américains.
J'ai eu l'occasion il y a peu de rejouer à un flipper (bronco) et j'ai beaucoup aimé au point de me poser la question d'en acquérir un.
Mais... je n'y connais rien, du coup je vais commencer par me renseigner pour prendre des informations.
Pourriez vous me dire les grandes différences entre les flippers existants? Lesquels sont bien pour débuter? (je prévois un budget d'environ 1000 à 1500€)
j'ai repérer par exemple ceux ci :
http://www.equipjeux.fr/bons-plans/102- ... ragon.html
https://www.leboncoin.fr/collection/2110733055.htm
je suis un pt'i nouveau, 40ans, habitant en Haute loire à la campagne et passionné d'animaux, nature, photographie et véhicules américains.
J'ai eu l'occasion il y a peu de rejouer à un flipper (bronco) et j'ai beaucoup aimé au point de me poser la question d'en acquérir un.
Mais... je n'y connais rien, du coup je vais commencer par me renseigner pour prendre des informations.
Pourriez vous me dire les grandes différences entre les flippers existants? Lesquels sont bien pour débuter? (je prévois un budget d'environ 1000 à 1500€)
j'ai repérer par exemple ceux ci :
http://www.equipjeux.fr/bons-plans/102- ... ragon.html
https://www.leboncoin.fr/collection/2110733055.htm
- poye
- Dept: 42
Re: recherche de conseils.
Bonjour,dans ton budget ,il va étre trés trés difficile de trouver un flipper fonctionnel.Tu es de quel coin de la haute loire?
-
Sébastien03
- Dept: 03
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Initié
+1 et fais attention aux escroqueries...
Si tu souhaites tu peux me contacter, si tu n'es pas loin en plus de chez moi, tout dépend de quel côté tu es de la Haute Loire
Sébastien
-
rene gillet
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
Le jeu "Ship-Mates" que tu cites en exemple, a fait l'objet d'une "restauration" proche du néant. L'annoncer "refait à neuf" frise l'escroquerie !
Le jeu "Ship-Mates" que tu cites en exemple, a fait l'objet d'une "restauration" proche du néant. L'annoncer "refait à neuf" frise l'escroquerie !
- charlemagne
- Dept: 77
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour
dans les flippers, tu as plusieurs catégories de technologie liées à leur année de parution avec plusieurs marques leaders (Stern, bally, gottlieb, sega, williams, data east....)
Les electro mécaniques (dit à rouleaux) comme le ship mates que tu cites existant jusqu'au année 77
Les numériques (Premier électroniques) de 1978 à 1984-85 environ comme le dragon que tu cites
Les alpha numériques (compteurs avec lettres et chiffres, de 1985-1986 à 1989
Les dot (Flipper avec une dalle d'affichage (de 1990 à 2017 ou 2018)
et enfin les plus récents depuis 2018.
évidemment les prix sont en conséquence, plus ils sont récents plus ils coutent chers avec néanmoins des exceptions pour des hits plus recherchés que d'autres par les collectionneurs.
En terme d'entretien courant, si l'on se borne aux élastiques, billes, ampoules, nettoyage plateau, tout le monde peut le faire sur toutes les générations.
En terme de dépannage, peu de personnes dépannent les mécas; les numériques, alpha, et dot quant à eux se dépannent car beaucoup de personnes s'y connaissent, et enfin pour les récents, il est assez rare de trouver des pannes sévères (Pour l'instant en tout cas car trop récents).
Phil
dans les flippers, tu as plusieurs catégories de technologie liées à leur année de parution avec plusieurs marques leaders (Stern, bally, gottlieb, sega, williams, data east....)
Les electro mécaniques (dit à rouleaux) comme le ship mates que tu cites existant jusqu'au année 77
Les numériques (Premier électroniques) de 1978 à 1984-85 environ comme le dragon que tu cites
Les alpha numériques (compteurs avec lettres et chiffres, de 1985-1986 à 1989
Les dot (Flipper avec une dalle d'affichage (de 1990 à 2017 ou 2018)
et enfin les plus récents depuis 2018.
évidemment les prix sont en conséquence, plus ils sont récents plus ils coutent chers avec néanmoins des exceptions pour des hits plus recherchés que d'autres par les collectionneurs.
En terme d'entretien courant, si l'on se borne aux élastiques, billes, ampoules, nettoyage plateau, tout le monde peut le faire sur toutes les générations.
En terme de dépannage, peu de personnes dépannent les mécas; les numériques, alpha, et dot quant à eux se dépannent car beaucoup de personnes s'y connaissent, et enfin pour les récents, il est assez rare de trouver des pannes sévères (Pour l'instant en tout cas car trop récents).
Phil
- AL 44
- Dept: 44
Pourquoi systématiquement proposer ton aide en dehors du forum ?
Le principe d'un forum est de partager publiquement les choses pour que tout le monde puisse en profiter et que l' historique soit consultable des futurs utilisateurs . Tu n'as toujours pas compris ça ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- AL 44
- Dept: 44
Oui possible. Ou alors c'est un rabatteur pour un pro local
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy
- litchie85
- Dept: 85
Ou alors il n'a rien à vendre et préfère discuter de ce sujet délicat autour d'une bière car "il n'habite pas loin" ?
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus