[93] Recherche quelqu'un pour révision d'un flipper Bally Mr&Ms Pacman

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
WishmastR
Dept: 93
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

[93] Recherche quelqu'un pour révision d'un flipper Bally Mr&Ms Pacman

Message par WishmastR » lun. 06 06, 2022 11:31

Bonjour

J'ai pas mal de petits soucis sur mon flipper Bally Mr&Ms Pacman, un certain nombre qui sont je pense dus à des condensateurs fatigués.

Pour beaucoup d'entre vous il s'agit sans doute de petites opération de remplacement/soudure triviales mais je ne suis vraiment pas doué en soudure et je préfère faire appel à quelqu'un en région parisienne (93) pour le faire que de risquer de flinger un flipper que j'ai depuis plus de 30 ans !

Détails des soucis que je rencontre/à corriger :

* Languette couloir tout à droite : parfois balle indiquée comme perdue alors qu'elle est revenue sur le plateau
* Languette couloir tout à gauche : parfois ajout joueur (donc reset si en jeu)
* Slingshot bas gauche se déclenche en rafale tout seul parfois
* Condensateur sur une des cibles lettre (P) retiré, car se déclenchait toute seule, mais pas remplacé
* Affichage LED plateau clignotant. (intermittent)
* Ampoule plateau 1 symbole PacMan (celui en haut à gauche) éteinte alors qu'elle était OK quand je l'avais testée
* Ajout de crédits automatiques de façon aléatoire (j'avais mis en place un bouton connecté sur une des languette du monnayeur)
* Ampoule du bumper en haut à gauche clignote en cas de contact
* Flip haut droite KO depuis ce matin (pas encore vérifié la tension pour savoir d'où cela vient)

De façon assez bizarre les enfants m'ont fait remarquer ce matin que le flip du haut ne marchait plus, et en même temps le réglage du nombre de balles/partie a été modifié tout seul (passage de 3 à 5 balles).
J'ai joué avec les switchs et c'est revenu à la normale. Je ne sais pas si lié au flip du haut ou coincidence.

Est ce qu'il y a des volontaires ou des personnes pouvant me recommander quelqu'un ou une société pour effectuer ces petits travaux ?

Préférence pour que ce soit effectué sur place (Villemomble, 93) car le flipper rentre au millimètre dans le sous-sol et l'en sortir est bien galère.

Sujet qui décrit tout ce qui a été fait ces dernières années sur le flipper :
viewtopic.php?f=59&t=123519&start=30

charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: [93] Recherche quelqu'un pour révision d'un flipper Bally Mr&Ms Pacman

Message par charlemagne » lun. 06 06, 2022 16:04

Bonjour
effectivement accumulation de petits soucis qui empêchent de jouer correctement.
Malheureusement pour toi, tu vas avoir du mal à trouver une bonne âme décidée à venir sur place t'aider.
Une bonne remise en état et révision est plus facile à faire chez le réparateur qu'au domicile du propriétaire.
Il faut quand même y consacrer un certain temps.... :|(:

WishmastR
Dept: 93
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par WishmastR » lun. 06 06, 2022 17:19

charlemagne a écrit : lun. 06 06, 2022 16:04 Bonjour
effectivement accumulation de petits soucis qui empêchent de jouer correctement.
Malheureusement pour toi, tu vas avoir du mal à trouver une bonne âme décidée à venir sur place t'aider.
Une bonne remise en état et révision est plus facile à faire chez le réparateur qu'au domicile du propriétaire.
Il faut quand même y consacrer un certain temps.... :|(:
Merci pour ton retour.
C'est pour cela que j'indiquais une préférence pour quelque chose sur place, sans pour autant écarter la possibilité d'un enlèvement du flipper par la personne qui sera chargée de ces menues réparations :)

alain76
Dept: 000
Niveau : Confirmé

Message par alain76 » lun. 06 06, 2022 17:52

Bonjour,
Si c'est la personne chargée de réparer qui doit en plus aller le chercher et puis tant qu'à faire te le ramener et le réinstaller, il pourra aussi lustrer le parquet ::)): tu risques de chercher longtemps.
Et en plus tu précises " ces menues réparations " donc à t'entendre ce sont quelques bricoles comme d'habitude.
Bon courage.
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » lun. 06 06, 2022 19:34

dans ta liste, 2 choses que tu peux faire toi même (je veux dire : moi, avec mes 2 gauches, ça je sais faire, donc tout le monde sait ! lol) :

tes ampoules avec un mauvais contact : nettoyer/resserer les culots
ton slingshot mitraillette : à 99% ce sont les contacts qui sont trop proches, écarte les un peu
et pour ton passage de 3 en 5 billes, t'as invité un belge dernièrement ? (humour inside)

:u~:

Répondre