Mylar ou Vitrification

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par damien d. » lun. 29 05, 2006 10:15

Houla, je ne suis largement pas assez fort au pistolet pour prétendre écrire quoi que ce soit. J'ai un dossier TRES complet par contre, je donnerai l'URL. Tout es une histoire de dosage air/peinture en fonction de la viscosité du produit. Il existe aussi different types de pistolets qui donnent differents résultat, car adaptés a differents produits.

Et oui, le même jeu pouvais sortir en Diamond Plating ou non. Tout les jeux avant TAF sont concernés, de mémoire.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

nanard28
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nanard28 » lun. 29 05, 2006 10:18

Pour la peau d'orange en fait il faut vraiment charger sinon le vernis reste mat et peau d'orange. Là mon gros probleme à été l'eclairage. Il faut vraiment avoir une bonne vision du brillant sur tout le plateau pendant l'application sinon on ne charge pas asser à certains endroits.
Bernard

Twilight Zone
FunHouse
Torpedo Alley
Black Hole
Spirit
Odds and Even
Close Encounters

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » lun. 29 05, 2006 10:28

Le varathane est un vitrificateur polyuréthane, qui a l'inconvenient de jaunir avec le temps. Il y a aussi une incogruité avec ce produit, c'est un polyuréthane "water-based" (a l'eau), ce qui est chimiquement impossible! Je ne sais pas ou est la vérité sur ce produits, mais je le déconseille. De plus, il ne se trouve qu'au USA.

Le meilleur produit a utiliser, c'est un vitrificateur brillant aquaréthane. La dillution s'éfectue a l'eau (plus facile a dilluer, respecte l'environement et ne brule pas les poumons =) ). Utiliser un vitrificateur pour "sols a passages intensifs", pour des raison évidente de durée dans le temps.

Pour les pistolets... hum, la fourchette de prix va de 400 frans a plusieurs milliers!

Il faut aussi un compresseur capable de fournir une pression suffisante (6 bars, bien que, selon le type de pistolet, il faille réduire, ou non, la pression), et un débit constant (il est absolument hors de question d'attendre que la cuve du compresseur se regonfle pendant qu'on est en train de peindre!).

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par vincz » lun. 29 05, 2006 12:27

l'info que j'ai c'est que le varathane a ete utilisé a l'origine pour vitrifier les plateaux diamond plated.

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » lun. 29 05, 2006 13:52

Peut etre, je ne sais pas, toujours est t'il que dans les specs, ce n'est pas un produit convaincant par rapport au produits récents.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » lun. 29 05, 2006 14:30

nanard28 a écrit : Pour répondre à Papo06 je n'ai pas le marquage "Diamond Coated" sous le bol du Créature...... :?): Bizarre non? :x25:
Salut,
Je viens de regarder sur le mien : Diamond plate est bien inscrit sous le bol... ça réponds donc à ma question : certains flips d'un même modèle sont donc sortis dans les deux versions (avec ou sans diamond plate)
:x25:

nanard28
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nanard28 » lun. 29 05, 2006 19:26

Ceci dit mon Dr Who qui est Diamond Plate est bien bouffé au niveau du passage sur le mini plateau alors de toute facon c'est pas inusable.
Et du coup quand c'est pas Diamond Plate, c'est quoi le revetement du plateau.
Bernard

Twilight Zone
FunHouse
Torpedo Alley
Black Hole
Spirit
Odds and Even
Close Encounters

nanard28
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nanard28 » lun. 29 05, 2006 19:39

Preuve à l'appui. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire en quoi est faite la bande d'environ 1cm du bord du mini plateau car sur le mien c'est du verre epoxy et il n'est pas au bon niveau par rapport au reste.

D'avance merci
Pièces jointes
DSC00681l.jpg
DSC00681l.jpg (252.71 Kio) Consulté 119 fois
Bernard

Twilight Zone
FunHouse
Torpedo Alley
Black Hole
Spirit
Odds and Even
Close Encounters

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » mar. 30 05, 2006 23:10

Mazet il est arrangé ton plateau, il s'est pris des coup de cutter ?

Je me suis trompé c'est diamond plate et non 'coated' j'ai retrouvé une photo avec l'inscription sur le mien sous le bols on voit à travers le trou (j'ai plus le flip):

Image

Pascal

Thorgrimm
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Thorgrimm » mer. 31 05, 2006 18:50

nanard28 a écrit : J'ai eu peur d'essayer au pistolet. Faut dire que je suis un piètre peintre
N'hesite surtout pas. La peinture au pistolet est plus facile qu'au pinceau en fait.

PAR CONTRE, REGLE D'OR :

Il ne faut JAMAIS, au grand JAMAIS faire ton mouvement de va-et-vient au dessus de la piece a peindre car cela te met inevitablement une double couche de peinture / vernis / vitrificateur a cet endroit.

Il faut donc toujours commencer a peindre AVANT la piece, passez dessus, sortir de la piece, descendre ta main en dehors et revenir sur le plateau pour continuer.

Cela te permettra d'obtenir une couche uniforme sur l'ensemble du plateau et evitera les coulees et les vagues dues aux differences d'epaisseur de produit.

Répondre