Panne Gottlieb Charlie's Angels 1978
Flipper concerné :
|
-
Theo_Hrlo
- Dept: 39
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Panne Gottlieb Charlie's Angels 1978
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide au sujet d'un flipper Gottlieb Charlie's Angels de 1978.
Mon père possède celui-ci depuis 25ans environ, il y a environ 10ans une panne est survenue lors d'une partie, les batteurs ne fonctionnent plus, et la bille ne se renvoie plus devant l'éjecteur lorsque l'on appuie sur le bouton, il est donc impossible de jouer..
Les affichages fonctionnent toujours ainsi que les lumières du plateau.
Il y a quelques années mon père à contacté une connaissance à lui qui avait des bases sur les réparations, en testant le flipper, on nous avait alors conseillé de nettoyer les broches des cartes électroniques car elles pouvaient avoir subie de la corrosion (avant d'envisager un changement de carte)
Suite à cela nous n'avons rien fait et n'avons pas toucher le flipper jusqu'à aujourd'hui.
Nous avons enfin pris l'initiative de regarder celles-ci, on a donc débranché les connecteurs et enlever la carte électronique (Carte mère) pour nettoyer les broches qui étaient bien corrodées pour certaines.
Nous avons ensuite tout rebrancher et avons remarqué qu'un connecteur était assez abîmé au niveau des cosses (A1-J6), un des cosses est cassé.
Suite à cela, la panne était toujours présente, nous avons donc "testé" les connecteurs un par un, et avons remarqué que tous les connecteurs sont fonctionnels (changement lorsqu'ils étaient débranchés) sauf pour le A1-J6.
En me renseignant sur ce site j'ai pu voir qu'il fallait peut être changer les cosses dans les connecteurs et que la panne pouvait provenir de cela. J'aimerais donc avoir votre avis sur ce soucis.
Merci à tous,
Bonne soirée !
J'aurais besoin de votre aide au sujet d'un flipper Gottlieb Charlie's Angels de 1978.
Mon père possède celui-ci depuis 25ans environ, il y a environ 10ans une panne est survenue lors d'une partie, les batteurs ne fonctionnent plus, et la bille ne se renvoie plus devant l'éjecteur lorsque l'on appuie sur le bouton, il est donc impossible de jouer..
Les affichages fonctionnent toujours ainsi que les lumières du plateau.
Il y a quelques années mon père à contacté une connaissance à lui qui avait des bases sur les réparations, en testant le flipper, on nous avait alors conseillé de nettoyer les broches des cartes électroniques car elles pouvaient avoir subie de la corrosion (avant d'envisager un changement de carte)
Suite à cela nous n'avons rien fait et n'avons pas toucher le flipper jusqu'à aujourd'hui.
Nous avons enfin pris l'initiative de regarder celles-ci, on a donc débranché les connecteurs et enlever la carte électronique (Carte mère) pour nettoyer les broches qui étaient bien corrodées pour certaines.
Nous avons ensuite tout rebrancher et avons remarqué qu'un connecteur était assez abîmé au niveau des cosses (A1-J6), un des cosses est cassé.
Suite à cela, la panne était toujours présente, nous avons donc "testé" les connecteurs un par un, et avons remarqué que tous les connecteurs sont fonctionnels (changement lorsqu'ils étaient débranchés) sauf pour le A1-J6.
En me renseignant sur ce site j'ai pu voir qu'il fallait peut être changer les cosses dans les connecteurs et que la panne pouvait provenir de cela. J'aimerais donc avoir votre avis sur ce soucis.
Merci à tous,
Bonne soirée !
- poye
- Dept: 42
Re: Panne Gottlieb Charlie's Angels 1978
Bonjour ton probléme est recurent sur les flippers de cette génération.En fait la plupart du temps,avec l'age,la batterie qui se trouve au milieu de la carte mère commence a couler.De ce fait les nombreux composants autour ainsi que les connecteurs presentent des traces de vert de gris.La seul solution pour a1j6 et les autres est de sortir un a un les connecteurs molex et de les remplacer par des NEUF.Bien entendu il faudra également au prealable régler les problémes de batterie.
- lioevry
- Dept: 91
- Niveau : Confirmé
La partie CPU/batterie est bien à contrôler si elle est en place depuis 10ans...et plus mais
sur ce flipper (si tu as le manuel il faudrait le partager) je pense que les batteurs ne sont pas commandés par l'electronique
mais directement alimentés et dépendant des boutons et switch de fin de course
donc tu ne cherches pas du bon côté...
fais des photos de la carte UC en premier lieu puis regardes le manuel pour le cablage des batteurs
sur ce flipper (si tu as le manuel il faudrait le partager) je pense que les batteurs ne sont pas commandés par l'electronique
mais directement alimentés et dépendant des boutons et switch de fin de course
donc tu ne cherches pas du bon côté...
fais des photos de la carte UC en premier lieu puis regardes le manuel pour le cablage des batteurs
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry
http://www.pinballowners.com/lioevry
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Si la carte mère a pris l'acide, toute la zone horloge et reset sera a vérifier, voire a changer, car sans ces 2 fonctions le processeur ne pourra pas démarrer et donc activer le plateau.
Si pas les compétences, en dehors de changer les broches de connecteur, mieux vaudra acheter une carte Janin (flippp) et la machine reprendra vie rapidement.
Si pas les compétences, en dehors de changer les broches de connecteur, mieux vaudra acheter une carte Janin (flippp) et la machine reprendra vie rapidement.
Accros aux vieilleries 
-
Theo_Hrlo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour,
Merci pour vos réponses, voici différentes photos du flipper et des ses cartes afin que vous puissiez vous faire une idée.
Pour ce qui est du manuel, il y a un pdf dispo sur Google lorsqu'on recherche "mode d'emploi flipper Gottlieb system 1", voici le titre :
"Réparation des Flippers GTB System1 de 1977 à 1980".
Merci d'avance
Merci pour vos réponses, voici différentes photos du flipper et des ses cartes afin que vous puissiez vous faire une idée.
Pour ce qui est du manuel, il y a un pdf dispo sur Google lorsqu'on recherche "mode d'emploi flipper Gottlieb system 1", voici le titre :
"Réparation des Flippers GTB System1 de 1977 à 1980".
Merci d'avance
- marco1384
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Salut,
Il a l'air en bel état ce jeu !
Oui ton connecteur est à remplacer ou à nettoyer + retendre.
Tu as contrôlé les fusibles ?
Visiblement il te manque juste le 24 volt
Il a l'air en bel état ce jeu !
Oui ton connecteur est à remplacer ou à nettoyer + retendre.
Tu as contrôlé les fusibles ?
Visiblement il te manque juste le 24 volt
Bon Flip ! 
- Philippe912
- Dept: 91
bonjour,
a changer toutes les cosses oxydées
dessouder la batterie
@++
a changer toutes les cosses oxydées
dessouder la batterie
@++
- Leveeger
- Collec Perso: 17 flips
- Pas vu depuis 2 mois
Le fait que tous les afficheurs montrent 000000, indiqué que la carte boots mais avec un probable pb de slam tilt (porte du flip). Toutefois, vu l'état du connecteur, je pense que la batterie a coulé dessus. Il serait bon de la déposer et de la remplacer par un support de piles déporté et de refaire le connecteur dessous.
Attention, il est possible que l'acide se soit infiltré dans les gaines des fils aussi lieux vaut les raccourcir et y sertir des broches .156 neuves.
Attention, il est possible que l'acide se soit infiltré dans les gaines des fils aussi lieux vaut les raccourcir et y sertir des broches .156 neuves.
Accros aux vieilleries 
-
Theo_Hrlo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Oui bon état de conservation global!
Ça marche je vais remplacer les cosses,
Les fusibles sous le plateau ont étés contrôlés ils semblent tous fonctionnels.
Où devrait se trouver le 24volt?
Merci pour les infos!
-
Theo_Hrlo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Les afficheurs changent également d'autres chiffres mais ceux-ci sont incomplets.Leveeger a écrit : ↑mar. 31 05, 2022 16:42 Le fait que tous les afficheurs montrent 000000, indiqué que la carte boots mais avec un probable pb de slam tilt (porte du flip). Toutefois, vu l'état du connecteur, je pense que la batterie a coulé dessus. Il serait bon de la déposer et de la remplacer par un support de piles déporté et de refaire le connecteur dessous.
Je n'ai pas vu de traces de coulure mais c'est possible !
Il est simple de remplacer celle ci?
Merci des conseils je vais changer les cosses!