j'ai acheté un getaway que j'ai un peu rénové (réno esthétique extérieure, full led, quelques décors, nouveau gyroscope à led, carte son pinsound, hps Focal, etc..)
j'adore ce flip même s'il est un peu "bourrin", c'est un excellent défouler.
mais je cumule les pannes. j'ai du changer du composant sur la carte qui gère les accélérateur de bille du super chargeur (sous le plateau), et j'avais aussi des reset hyper fréquent.
il est maintenant alimenté avec un stabilisateur de tension 220V et l'alimentation du flip est connecté en mode 220V sur le transfo principal et les reset c'est mieux.
Problème principal : d'un coup, toute la partie basse du plateau qui gère la perte de bille ne marchait plus, plus aucun contact n'était détecté (du coup impossible de perdre
puis, re-panne
U20 cramé, U14 et U15 également touchés
remplacés tout les 3, ok pendant encore 2 semaines
Puis U20 récramé d'un coup !
je remplace encore... et là paf ! gros claquement et c'est mon Q2 sur la carte d'alim qui lache (fêlé en 2!)
je viens de le remplacer, j'ai retrouvé toutes mes alimentations, TP1 TP2 et TP3 ok
mais quand je rebranche ma carte CPU, message d'erreur "vérifier FUS 114 et 115" et le U2O et U14 qui se mettent à chauffer à mort en quelques secondes
J'ai tout coupé, je déprime...
Du coup j'ai plein de questions:
- Qu'est-ce qui peut faire cramer mes U20 en série? (problème sous le plateau? défaut sur ma carte CPU?)
- pourquoi cela tient plusieurs jours (semaines) avant de claquer de manière impromptue?
- est ce que c'est cela qui a fait claquer le Q2?
- J'envisage même de commander une nouvelle carte CPU "moderne" chez pinsound mais j'ai peur qu'elle ne crame si le problème vient du plateau
PS : sur le U20, la "patte" qui crame sur le LN2803 est en position 4 quand on commence en haut à gauche et que le LN2803 est sur la carte CPU (inscription à l'envers)
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer