Nombre de parties au compteur

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Ludo31
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Nombre de parties au compteur

Message par Ludo31 » dim. 29 05, 2022 16:38

pirlouit a écrit : dim. 29 05, 2022 15:02 En moyenne un flipper tenait aux alentours de 4 mois dans un café, au retour en atelier systématiquement il avait une révision et les pièces qui s'usaient fréquemment étaient changées, genre plongeurs de flipper; fourreaux; butées, entretoises de bumper, caoutchoucs plateau.
Difficile de dire quand un flipper était lessivé il était rajeuni tous les 4 mois
C’est sur et les exploitants ne chipotaient pas comme nous, d’ailleurs j’ai très rarement joué des flip nickel en exploitation avant ou de nos jours sauf a de rares exceptions c’est un autre usage et une fois plus rentable bon ou mauvais état cela partait à la déchèterie.

De nos jours perso je ne trouve pas les finitions si mauvaises a part les problèmes liés aux plateaux lui même trop « mou » c’est le tarifs qui est abusé du coup le rapport qualité / prix et très loin d’être à l’équilibre.
If you’re not tilting, you’re not trying
Jurassic park Premium / Godzilla Premium

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur

Message par pirlouit » dim. 29 05, 2022 17:40

on a une certaine conscience professionnelle...ou pas. Un flipper en mauvais état ne fera jamais de bonne recette.
Il faut aimer le flipper quand on joue après avoir fait une une bonne révision.

owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips

Message par owarnier » lun. 30 05, 2022 12:00

Mon JP approche les 6000 parties, avec 10 billes + extra-billes courantes depuis un bon moment je dirais qu'il équivaut à facile 8000 parties "normales"
Il est encore en bien bonne forme même si des soudures ont dû être refaite (opto) et des pièces des batteurs aussi, le plateau lui est bien, il est dans le même état qu'après la 1000e partie, soit cabossé de partout au point ou ça ne se voit plus.
Possède GodZilla Premium (Stern 2022)
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016), Avengers AIQ LE, JurassikPark Premium (Stern 2019) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, KingKong, Jaws, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

Répondre