Panne Fast Draw
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 94
- Collec Perso: 10 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Panne Fast Draw
Bonjour,
Je ne parviens pas à retrouver mes anciennes discussion sur ce sujet donc je résume : après une longue période de stockage je tente de redémarrer mon fast draw. La "roulette" avec plein de contact dans la caisse ne s'arrête pas de tourner ainsi qu'une autre sur le côté droit au fond. Les relais "Q" game over relay et "U" 1st ball relay restent collés en émettant un bruit de tension. On m'avait dit auparavant de reprendre tous les contacts un par un, les nettoyer, régler les lamelles une par une : c'est fait avec les outils adéquats. Il y a un réel progrès à part que les roulettes ne cessent de tourner. Quelles vérifications particulières liées à cet état dois-je réaliser? Quel relais est en cause etc..?
Merci à vous.
Je ne parviens pas à retrouver mes anciennes discussion sur ce sujet donc je résume : après une longue période de stockage je tente de redémarrer mon fast draw. La "roulette" avec plein de contact dans la caisse ne s'arrête pas de tourner ainsi qu'une autre sur le côté droit au fond. Les relais "Q" game over relay et "U" 1st ball relay restent collés en émettant un bruit de tension. On m'avait dit auparavant de reprendre tous les contacts un par un, les nettoyer, régler les lamelles une par une : c'est fait avec les outils adéquats. Il y a un réel progrès à part que les roulettes ne cessent de tourner. Quelles vérifications particulières liées à cet état dois-je réaliser? Quel relais est en cause etc..?
Merci à vous.
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé

Re: Panne Fast Draw
Ton reset ne se termine pas et le moteur tourne sans arrêt.
Flip éteint, incrémente à la main les compteurs de 1 en appuyant sur le doigt de la bobine de chaque compteur, puis monte la roue du bonus sous le plateau au maxi (15), descends les 10 cibles.
Fait tourner le player unit (dans le fronton) de quelques crans et pareil pour la roue à droite devant dans la caisse (nombre de joueurs)
Rebranche le flip et essaie de relancer une partie (il faut que tu ais du crédit et tourne la roue des crédits si tu es à zéro).
Dis-nous ce qu'il se passe, les compteurs bien remis à zéro ? la roue du bonus revenue à zéro ? les cibles sont remontées ? à quel moment il ne se passe plus rien à part le moteur qui tourne (et c'est normal tant que le reset ne s'est pas terminé)
Flip éteint, incrémente à la main les compteurs de 1 en appuyant sur le doigt de la bobine de chaque compteur, puis monte la roue du bonus sous le plateau au maxi (15), descends les 10 cibles.
Fait tourner le player unit (dans le fronton) de quelques crans et pareil pour la roue à droite devant dans la caisse (nombre de joueurs)
Rebranche le flip et essaie de relancer une partie (il faut que tu ais du crédit et tourne la roue des crédits si tu es à zéro).
Dis-nous ce qu'il se passe, les compteurs bien remis à zéro ? la roue du bonus revenue à zéro ? les cibles sont remontées ? à quel moment il ne se passe plus rien à part le moteur qui tourne (et c'est normal tant que le reset ne s'est pas terminé)
Bon Flip ! 

-
- Pas vu depuis 1 mois
La roue du bonus, c'est laquelle?
-
- Pas vu depuis 1 mois
Fait : les compteurs se remettent à zéro, les fiches remontent, player unit aussi, et la roue continue à tourner ainsi que celle sous le plateau
-
- Pas vu depuis 1 mois
OK alors c'est la roue du bonus qui n'arrête pas (enfin ce sont les bobines car la roue en espèce de bakelite est arrêtée par une butée d'arrêt. Et autre question, près du xylophone, il y a un modèle équivalent (2 bobines+roue bakélite c'est pour le nombre de joueurs?).
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé

A l'éclairage du jeu, Q et U doivent coller. Au lancement du du jeu S reçoit une impulse qui déclenche le reset, Q et U se décollent et le moteur s'arrête de tourner lorsque chaque élément du jeu et bien remis à zéro. Si ta roue de bonus s'active alors qu'elle est à zéro c'est qu'un contact de fin de course de la roue est resté fermé alors qu'il devrait s'ouvrir une fois revenu à zéro. Inspecte dans ce sens à mon avis... fais fonctionner le mécanisme à la main pour en comprendre le fonctionnement, il y a une bobine pour monter le bonus et une pour le descendre il manque une dent sur la roue métallique pour bloquer le bonus à 15 crans (15 k de bonus)Lolo04100MA a écrit : ↑mar. 24 05, 2022 13:43OK alors c'est la roue du bonus qui n'arrête pas (enfin ce sont les bobines car la roue en espèce de bakelite est arrêtée par une butée d'arrêt. Et autre question, près du xylophone, il y a un modèle équivalent (2 bobines+roue bakélite c'est pour le nombre de joueurs?).
Oui la roue près du xylo donne l'info au player unit dans la tête du nombre de pulses entre chaque bille selon le nombre de joueurs.
Bon Flip ! 

-
- Pas vu depuis 1 mois
J'ai repéré le crantage à 15 dents RAS de visu, Q et U sont collés a l'allumage, au démarrage Q se décolle mais U reste collé. Je viens d'avoir un nouveau symptome, au démarrage tout s'arrête je dois faire avancer le reset en faisant tourner manuellement la roue du fond de caisse. Puis après une ou 2 fois, la roue se remet à tourner en autonomie.
Modifié en dernier par Lolo04100MA le lun. 30 05, 2022 16:38, modifié 1 fois.
-
- Pas vu depuis 1 mois
Il me donne plus de fil à retordre qu'un électro finalement
-
- Pas vu depuis 1 mois
J'ai revérifié au testeur tous les contacts de la roue du reset et trouvé un cas étrange : 2 lamelles "ouvertes" le courant passe quand même, même chose pour 2 autres dans le fronton sur le player unit. J'ai bien vérifié que les soudures des lamelles ne se touchent pas, j'ai même dévissé le bloc de lamelles et séparé les 2 en cause le courant passe. Serait-ce la l'origine de la panne?
Merci pour vos précieux conseils et aides
Merci pour vos précieux conseils et aides

Modifié en dernier par Lolo04100MA le lun. 30 05, 2022 16:37, modifié 1 fois.