Je demande un peu d'aide car là, je sèche vraiment...
Je possède un Gottlieb Tag-Team à la maison qui fait le bonheur de la famille.
Toutefois, depuis que j'ai démonté puis remis en place les cartes du fronton (car je voulais les prendre en photo recto/verso pour archivage et réparation), j'ai un truc super bizarre qui se passe.
>> J'ai le jeu des 3 cibles "T.A.G" qui ne remonte plus (ou du moins pas toujours).
Je vous propose une vidéo : https://www.youtube.com/shorts/SGsbSGpbnqM (Oui, le playfield est très fatigué)
En gros, voici un scénario (parmi d'autres) :
- Je démarre le flipper, les bobines se déclenchent pour initialisation et (ici coup de bol) les cibles remontent.
- Je démarre une partie
- j'abaisse les 3 cibles TAG, le jeu de cible remonte (jusque là normal me direz-vous)
- j'abaisse de nouveau les 3 cibles TAG (parfois je peux le faire 5 ou 6 fois) et soudain, le jeu de cible ne remonte plus (généralement plus de la partie et de toute façon je coupe le flipper avant)
- Quand cela arrive (cibles qui ne remontent plus), en général quelques minutes après j'ai la carte son qui envoie un son continu "boum boum boum boum"
- j'éteins le flipper
- je le rallume, toutes les bobines se déclenchent pour initialisation mais pas celle des 3 cibles
- j'éteins le flipper
- je le rallume, les bobines se déclenchent pour initialisation et... Ha !! Cette fois c'est ok les cibles sont remontées.
Bon, vous l'aurez compris, je ne peux plus jouer avec le flipper du coup...
Mes recherches :
- Le connecteur entre la CPU <=> Driver : j’ai testé avec un autre connecteur (j'ai un GENESIS à retaper dans le garage) => Toujours le même problème
- La bobine : je l’ai testée et elle semble correcte, j’ai même branché le multimètre et, effectivement, quand le jeu ne remonte pas, il n’y a pas de jus qui arrive. Quand le jeu de cible remonte correctement, cette fois il y a bien du jus qui arrive. Pour moi, c’est donc un problème de commande non envoyée/reçue.
- La carte driver : j’ai échangé la carte avec celle du GENESIS et là c’est encore plus bizarre. Le jeu de cible remonte à l'initialisation mais… toouuuut doucement
- La connectique A3-J4 qui commande, d’après le manuel, les deux jeux de cibles : j’ai nettoyé comme je pouvais les connecteurs => Toujours le même problème
Personnellement, je miserais sur la connectique A3-J4 puisque :
1) le problème est survenu après démontage des cartes,
2) bah ça ne semble pas être le connecteur CPU <=> Driver
3) ça ne semble pas être la driver non plus
4) ça ne semble pas être la bobine (puisque quand le jeu remonte, il remonte correctement, à la bonne vitesse, d'un coup quoi...)
Malheureusement, je n'ai rien pour refaire la connectique (A3-J4) et d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il faut acheter comme connecteur / cosses pour la refaire => Si vous avez des pistes pour çà aussi vous pouvez répondre à ce sujer : viewtopic.php?f=59&t=147963
Donc j'avoue que là, bah je n'ai plus d'idée.
Merci pour votre aide !
Le connecteur que j'incrimine : Le connecteur avant "nettoyage" : Le connecteur après "nettoyage" :