Je reprends mon récit après quelques jours de pause durant lesquels je me suis accordé plus de temps pour lire les articles flipjuke et aussi travailler à un petit mod pour mon TZ…..mais ça c’est une autre histoire puisqu’il est ici est maintenant en pièce détachées…. hihihihi
Donc un petit bilan s’impose. Je suis sur le coup depuis un bon deux mois et demi. C’est mon premier flip, je découvre et je prends mon temps et il y a eu les fêtes de fin d’année entre temps. Le playfield a été mis à nu, tout le stock de pièces est classé dans des boîtes et très partiellement nettoyé.
Et finalement le plateau est parti en rénovation chez 2niro pinball. Je ne le reverrai pas avant 5-6 mois et Franck m’a annoncé la couleur en me conseillant d’attendre quelques temps supplémentaires de séchage avant de remonter les éléments côté dessus. Je ne devrais pas espérer faire ma partie de TZ avant la rentrée ou l’automne……l’histoire me prouvera que je sous-estimais encore les aléas….
Du coup je baisse un peu de rythme et je me lance dans le nettoyage et la remise en état de l’ensemble des mécanismes que j’avais préalablement équipés de connecteurs molex absents à l’origine sur la machine. Rebuild complet pour les 4 batteurs. Nettoyage, astiquage, polissage, réglage, remplacement des fourreaux de bobine, des butées en caoutchoucs, des ressorts, remplacement de certaines rondelles / clips, nettoyages des optos, etc, etc, etc.
Je n’ai pas beaucoup de photos 'après', j’ai surtout photographié avant pour ne pas me tromper au remontage. Mais faites-moi confiance tout brille et s’articule parfaitement. C’est nikel !
Je continue…quelques photos pour la route.
…un petit bon dans le temps : quelques semaines plus tard je tomberai sur l’excellent site INKOCHNITO’S Pinball Cards (
http://www.pinballrebel.com/pinball/cards/). Peter est hyper sympa et fait un boulot d’archivage de dingue.
J’ai ainsi récupéré ses planches reproductions de coil wrappers. Une était manquante sur un batteur du bas donc j’ai refait les deux. Imprimés en n/b sur du papier couleur c’est parfait. Toutes les autres bobines resteront inchangées, j’aime bien quand il reste quelques authentiques traces de passage du temps…..bonne soirée.