Mylar ou Vitrification

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
nanard28
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par nanard28 » dim. 28 05, 2006 18:46

Pas satisfait du pinceau à cause des poils je viens d"essayer au pistolet. Si c'est bon je ferai une photo.

Sinon je me ferai tout petit ::)):
Bernard

Twilight Zone
FunHouse
Torpedo Alley
Black Hole
Spirit
Odds and Even
Close Encounters

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » dim. 28 05, 2006 18:49

:wink: On est vraiment sur la restauration parfaite ca fait plaisir ! Le petit souci par contre au niveau jeu est qu' un plateau vitrifié donnera inéluctablement des billes plus rapides car plus d' usure sur le plateau ou trés peu contrairement au mylar. J ai vu un plateau monster bash a Munich ayant vécu une vitrification et c' est superbe d' un point de vue visuel.
Franck

bonky0013
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par bonky0013 » dim. 28 05, 2006 20:04

réponse pour Damien :

j'ai restauré au vénélia mon indiana jones il y a bientôt 2 ans. je pense avoir dépasser les 1000 parties dessus et le vénélia est comme au premier jour :mrgreen: :))=: . Je pense quand utilisant des billes neuves et un nettoyage au lave vitre du vénélia toutes les 30-40 partie contribue fortement a la duré de vie de celui-ci. Maintenant je suis à 200% d'accord avec toi :x26: vitrification c'est le top :x24: .
Mais malheureusement je suis pas un picasso et trop d'éléments négatifs ( poussiére, poil de pinceau , bosse au séchage....) Font que je ne le ferais pas :|(: ::,((: ::,((: ( mon but est de les conservé pas de les sacagé ! :s2: )
@+
chris.
Welcome to the Cirqus!!!

nanard28
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nanard28 » dim. 28 05, 2006 20:16

Ceci dit Chris contrairement au vinyl, les bétises avec le vitrificateur sont ratrappables au poncage alors que ce qui me fait peur est de voir tout le décor rester collé sur le vinyl. Preuve en est que sur les essais que j'ai fait ce week end j'ai gommé les traces de mes erreurs au papier de verre.
Franchement je suis vraiment tenté par la vitrification. En plus j'ai fait les essais sur un Victory car j' avais un plateau supplémentaire et le Victory à un revetement plus epais que du lexan et je pense etre le seul taré à avoir vitrifié un plateau inusable.........mais bien terne suite à l'usure. Pour répondre à Papo06 je n'ai pas le marquage "Diamond Coated" sous le bol du Créature...... :?): Bizarre non? :x25:
Bernard

Twilight Zone
FunHouse
Torpedo Alley
Black Hole
Spirit
Odds and Even
Close Encounters

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » dim. 28 05, 2006 21:31

bonky0013 a écrit :réponse pour Damien :
j'ai restauré au vénélia mon indiana jones il y a bientôt 2 ans.

?!?

Pourquoi avoir commis un tel sacrilège? Il est verni d'origine, lui, un coup de polish aurai suffit...
Pour répondre à Papo06 je n'ai pas le marquage "Diamond Coated" sous le bol du Créature...... Bizarre non?
Certain l'ont, certain ne l'ont pas!
Au début du diamon plating, les jeux était produit avec, ou sans. Et l'écriture était, bien évidement, manquante en cas d'absence du Diamond Plating.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

nanard28
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par nanard28 » lun. 29 05, 2006 09:07

Y a pas, le pistolet c'est beaucoup mieux. Il existe de petites inperfrctions mais pour une premiere c'est pas mal et je peux les recuperer. Ce Flip que j'aime bien mais que je trouve terne au niveau du plateau revit.
Pièces jointes
DSC00679l.jpg
DSC00679l.jpg (213.7 Kio) Consulté 146 fois
Bernard

Twilight Zone
FunHouse
Torpedo Alley
Black Hole
Spirit
Odds and Even
Close Encounters

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » lun. 29 05, 2006 09:17

Vi, y'a de petite poussière a droite a gauche, un peu de peau d'orange a droite, mais un coup de ponce et d'autre couches récupereront cela.

J'espère que tu as mis du scotch sur les douilles des flashers, car le courant passe mal a travers le vernis :D:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » lun. 29 05, 2006 09:37

damien d. a écrit :
bonky0013 a écrit : Pour répondre à Papo06 je n'ai pas le marquage "Diamond Coated" sous le bol du Créature...... Bizarre non?
Certain l'ont, certain ne l'ont pas!
Au début du diamon plating, les jeux était produit avec, ou sans. Et l'écriture était, bien évidement, manquante en cas d'absence du Diamond Plating.
Salut,
Donc le CFTBL de Bonky0013 n'est pas diamond plate ?
Bizarre...
Je regarde le mien ce midi pour voir si je trouve l'inscription... :?):
Pour Damien : quand tu dis "les jeux étaient produits avec, ou sans..." tu veux dire un même jeu (par ex : TAF) dans une série différente ou deux jeux différents (par ex : TAF & TZ) ?

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » lun. 29 05, 2006 09:53

y'a t il une technique particulière pour éviter la peau d'orange lors de la vitrification ?

Et à quand un article sur cette technique ?

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 5 mois

Message par vincz » lun. 29 05, 2006 10:11

quel est le meilleur produit a utiliser pour vitrifier. il parrait que c'est la varathane. ou trouver et a quel prix un pistolet pour le faire chez soit.

Répondre