hello,
alim reçu, branchée pour voir que rien ne pete lol
allumage : je suis angoissé ...... mon fils qui cri à chaque fois que j'allume un crt, ça fait bbbbzzzzzziiiiiiiii qui dit
bon pas de fumée, le ventilo se met en route.... ppffiioouuuu. j'entends le crepitement si caracteristique des tv qu'on allume. je me dit que c'est bon signe. je n'ai pas vu la petite lueur sur le tube au niveau de la neckboard mais je n'ai laissé que quelques secondes, du coup je ne sais pas quoi en penser, bref. pas d'image puisque je n'ai pas d'entrée video, je pense que c'est normal donc.
j'éteins, j'entends à nouveau le crepitement si caracteristique.
demain je reçois la prise vga avec connecteur à visser et je test. j'angoisse toujours.
bon je sais que vous demandez ça sans plus de details ça va pas vous aider mais vous en pensez quoi, deja on est d'accord que pas d'entrée video = ecran noir ?
edit :
je suis allez voir la bible du depannage des mtc9000/9110 de thierry,
j'ai appliqué cette methode
Un moyen rapide et facile d'ajuster ce réglage : simulez un signal vidéo noir en
débranchant l’entrée vidéo, réglez la luminosité au minimum. Regardez de près
l'écran, utilisez un miroir si vous n'arrivez pas à l'apercevoir, tournez le réglage
"SCREEN" (G2) dans le sens horaire jusqu'à ce que vous aperceviez la trame grise
de l'écran, revenez légèrement en arrière pour la faire disparaître et que l'écran soit
noir
je vois bien que ça s'éclaircis je pense que c'est ok du coup. bon je suis à moitié rassuré, je le serait demain avec l'entrée video... en esperant qu'il ne faille pas un rehausseur de tension pour passer de 0.7 à mini 1v
vous avez un conseil pour defaire la neckboard du tube, ça aussi ça m'angoisse à 2000% je vais devoir la defaire pour refaire un entourage à l'ecran
edit 2 : pour decharger la THD il est dit
Le moniteur étant éteint relier un coté à la tresse de masse. donc on est d'accord cette tresse est reliée à la terre. je viens de faire le test. donc moniteur eteint et debranché c'est pas pareil... eteint ce sera toujours relié à la terre alors que débranché non. du coup eteint ou debranché ??