La suite, les retouches ont commencées
Le K, tranquille
les biftons, gros boulot la dessus, rien que la couleur, pas super parfait mais c'est pris de près et a cette distance, la machine ne fais pas aussi bien des fois
ça viens pas mal
bon, la je vais tenter un truc impossible, ça va m'empêcher de dormir
la zone grise du haut, pochoir coupé sur le plateau, de longue minutes et un mal de dos à la clé.
Lame de scalpel neuve obligé et bonne vue ( loupe nécessaire pour les bigleux comme moi )
je vais en profiter pour faire en même temps les flèche et éclairs
il faut bien occulter, une passe de noir
ensuite un coup de blanc habituellement sauf que la, j'ai la bonne teinte de jaune en bombe, donc jaune direct
je protège les éclairs rouge bien sur
ensuite je cache le jaune pour poser le rouge, là je n'ai pas la teinte, donc blanc pour faciliter .
quand c'est sec, on sort l'aéro, au passage, on trouve des bon aéro pour moins de 30 balles chez amazon avec trois taille de buses, c'est exactement le même matos que je me procurais avant pour quasi 3X plus cher, la seule différence, y'a pas de marque dessus.
étape suivante, échenillage de la zone grise qui est bien sur pré découpée depuis le début et cache précis des zones jaune et rouge.
un coup de gris total en finissant en dégradé sur la partie basse noire et la partie haute gauche pour faire la jonction avec l'ancien gris.
je n'ai pas caché certaine parties blanche et noire de simulation de vitesse, ça se refera après vernissage avec le mouchetis.
ceci par sécurité, car si on se gourre, un coup d'éponge et on recommence, et vu que le coup de la brosse a dent ne fonctionnera pas pour ce cas de figure, on vas se rapprocher au max de l'original, j'ai un client pointilleux.
retrait du pochoir, on essais de retirer au max vers l'extérieur sinon risque de faire venir la peinture avec, j'exerce aussi une force a ras le plateau en tirant comme sur un élastoc, quand les formes sont petite.
quelque vues
fuite de jaune, faut que je reprenne ça avant vernis
une petite vidéo du retrait du pochoirs.