Stern Pin (Home Edition) ou PRO ...?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Stern Pin (Home Edition) ou PRO ...?

Message par Sébastien03 » mer. 04 05, 2022 16:47

Le home pin, plateau plus vide et jeu différent, rien à voir :-%: Si tu essayes le pro... je donne pas cher du home pin :-o:
Sébastien

TheDude
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Message par TheDude » mer. 04 05, 2022 17:23

OK au moins c'est clair lol

Seule question où essayer tout ça ? ça court pas les rue ces machines et les salles de jeux comme quand on étaient gamins c'est fini ...

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par Kokorico » mer. 04 05, 2022 18:22

TheDude a écrit : mer. 04 05, 2022 17:23
Seule question où essayer tout ça ? ça court pas les rue ces machines et les salles de jeux comme quand on étaient gamins c'est fini ...
Il n’y a pas 36 solutions pour en essayer un… soit en exploitation, soit dans le showroom d’un distributeur, ou chez un collectionneur de ta région ou bien dans un futur salon… :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Kokorico
Pas vu depuis 1 mois

Message par Kokorico » mer. 04 05, 2022 18:30

TheDude a écrit : mer. 04 05, 2022 08:16 Cependant après avoir contacté plusieurs revendeurs aucun n'est capable de me détailler CLAIREMENT les différences entre ces deux versions !
C’est grave et malheureux à la fois qu’un ou plusieurs professionnels dignes de ce nom ne puissent pas répondre à cette question!… à moins que cela les emmerdent plus qu’autre chose… :|(:
Car, la grosse majorité d’entre eux en ont commandé pour leur stock, l’ont déballé, joué, en ont peut-être encore et ont très bien vu les différences avec une version Pro alors que pratiquement tout le monde le sait… ::|:

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par lechuck » mer. 04 05, 2022 19:17

TheDude a écrit : mer. 04 05, 2022 16:26 Sincèrement le choix est quand même pas facile pour un débutant.
J'en reviens à ta première phrase:
TheDude a écrit : mer. 04 05, 2022 16:26 Je suis donc nouveau ici ! Tom 37 ans, et sur le point de réaliser un vieux rêve ... me payer un flip !!!
Je crois que sans le savoir tu donnes la réponse à ta question en fait...
"37 ans", tu as donc dû croiser des vrais flips dans des bars ou salles d'arcade dans ta jeunesse.
"Vieux rêve", donc avoir un flip.

A partir de là, à mon sens ta "question elle est vite répondue". Le PIN c'est un jouet.
Maintenant si t'as la possibilité d'en tester un facilement, alors te prive pas. Si c'est pas facile par contre, tu vas perdre ton temps à essayer d'en tester. Et pendant ce temps des JP Pro d'occaz vont te filer sous le nez...

Un petit lien: https://pinballmag.fr/jurassic-park-pin-stern-pinball/
Dans cet article y'a deux trucs qui m'interpellent quand même grandement, le designeur (ou plutot celui qui a taillé à la hâche le design original) est un youtubeur, et surtout le plateau est en aggloméré... :x25:
Avec ce bidule attends toi a une durée de vie très limitée. Déjà que j'ai quelques doutes sur l'état et la réparabilité des vrais flips actuels dans 20 ou 30 ans, là je pense que la question se pose même pas sur ce truc, dans quelques années, ca finit à la benne.

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par lechuck » mer. 04 05, 2022 19:23

Kokorico a écrit : mer. 04 05, 2022 18:30
TheDude a écrit : mer. 04 05, 2022 08:16 Cependant après avoir contacté plusieurs revendeurs aucun n'est capable de me détailler CLAIREMENT les différences entre ces deux versions !
C’est grave et malheureux à la fois qu’un ou plusieurs professionnels dignes de ce nom ne puissent pas répondre à cette question!… à moins que cela les emmerdent plus qu’autre chose… :|(:
Car, la grosse majorité d’entre eux en ont commandé pour leur stock, l’ont déballé, joué, en ont peut-être encore et ont très bien vu les différences avec une version Pro alors que pratiquement tout le monde le sait… ::|:
Je pense qu'ils ne veulent pas dire la vérité, que c'est de la grosse m...., parce qu'en fait, ils ont rien d'autre en stock et rien d'autre à vendre (regardez les sites de planet transcards et lyon pinball, en gros ils ont que des home pin ou des premium/limited > 11K à proposer)

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mer. 04 05, 2022 19:49

lechuck a écrit : mer. 04 05, 2022 19:17 Un petit lien: https://pinballmag.fr/jurassic-park-pin-stern-pinball/
Dans cet article y'a deux trucs qui m'interpellent quand même grandement, le designeur (ou plutot celui qui a taillé à la hâche le design original) est un youtubeur
tu es dur (avec Jack) lol
sur le coup, le JP en HOME je le trouve bien sympa, et pour avoir regardé pas mal de vidéos, il me fait penser à un bon SYS11
et là forcément tu me dis que c'est cher pour un SYS11, alors oui c'est beaucoup trop cher, mais c'est neuf

:bd:

TheDude
Dept: 26
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par TheDude » jeu. 05 05, 2022 07:24

Après analyse de tout ça je vais donc partir sur un PRO mais je vous cache pas que ça fait mal de payer une machine d’occasion au prix du neuf !! Et de faire plusieurs centaines de Km pour aller la chercher à 1,90€ le litre 😂

Mais bon j’ai peur de regretter avec un pin effectivement.

Question en suspens … avec ou sans playfield protector … that is the question now !!!

Sinon merci pour le lien de l’article sur pinballmag, très instructif !

Kokorico
Pas vu depuis 1 mois

Message par Kokorico » jeu. 05 05, 2022 09:13

TheDude a écrit : jeu. 05 05, 2022 07:24 Question en suspens … avec ou sans playfield protector … that is the question now !!!
Voici le lien du topic « Pour ou contre la pose d’un PP » pour te faire une petite idée de ce qu’en pense la communauté… 8)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... x61J89sqPd

Bonne lecture et analyse… :bd:

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Slingshot » jeu. 05 05, 2022 09:27

Ça dépendra aussi du model du flipp!
Certain c'est nickel et d'autres pas le choix de devoir faire d'ajustements au pas compatible avec la poussière surtout si t'as une vitre sur le playfield.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Répondre