Stern Pin (Home Edition) ou PRO ...?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
TheDude
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Stern Pin (Home Edition) ou PRO ...?

Message par TheDude » mer. 04 05, 2022 08:16

Bonjour à tous !

Je suis donc nouveau ici ! Tom 37 ans, et sur le point de réaliser un vieux rêve ... me payer un flip !!!

Voilà donc des mois que je regarde activement la machine qui fera resplendir ma game room.
Me choix se porte actuellement sur un Jurassic Park de chez Stern.

Mais voilà, le fabriquant à eut la super idée de justement fabriquer ce thème en version Home Edition depuis peu,
ce qui m'amène donc logiquement à hésiter entre cette version et la PRO que j'avais sélectionné à la base.

Cependant après avoir contacté plusieurs revendeurs aucun n'est capable de me détailler CLAIREMENT les différences entre ces deux versions !

Je suis donc à la recherches d'informations, de conseils qui m'aideraient a faire mon choix.
La version PIN est elle suffisante ? Cela vaut il le coup de mettre 1500€ de plus pour une version PRO ? qualité de la version PIN , modes de jeux , dimensions etc ...

Si un possesseur ou un connaisseur peu m'éclairer ça serait le top avant de sauter le pas !

Merci à vous et bonne journée !!

RipleYYY
Dept: BE

Re: Stern Pin (Home Edition) ou PRO ...?

Message par RipleYYY » mer. 04 05, 2022 08:24

salut

t'as pas déjà posé cette question sur les groupes FB ?

si oui, alors même réponse de ma part, en gros :

le bois (caisse/plateau) est de moindre qualité
tout le reste est semblable (les pièces mécaniques), sauf que y'a moins d'électronique au niveau de la gestion, ce qui veut dire que certaines éléments fonctionnent en même temps (les bumpers, les slingshots), ça fait donc + de bruit
le code est nettement moins poussé, un "bon joueur" finira le flip rapidemment
et il est un poil plus petit niveau dimensions générales, ce y compris l'écran

et donc, si c'est pour y jouer qq parties les week-ends en famille, pourquoi pas ?
si c'est pour une utilisation + intensive, alors autant préférer un modèle PRO, surtout que le prix du HOME a bien augmenté aussi :?

TheDude
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par TheDude » mer. 04 05, 2022 10:48

Salut et merci pour ton retour !

Concernant FB non ce n’est pas moi je n’ai pas Facebook et c’est mon tout premier post « flipper » tout confondu 😉

Merci pour ces infos !

Effectivement c’est pour un usage familiale et pour des débutants. D’où ma question est ce que ça vaut vraiment le coup de partir sur un pro … tu as répondu à une bonne partie de ma question !

Question de néophyte, qu’est-ce que le code exactement ?

Salutations

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » mer. 04 05, 2022 11:02

le code : les régles du jeu, les choses à faire avant d'arriver à la "finale" (comme un jeu vidéo)
et donc sur ce point, si t'es débutant+usage familial, ça fera largement l'affaire

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » mer. 04 05, 2022 11:32

TheDude a écrit : mer. 04 05, 2022 08:16 Bonjour à tous !

Je suis donc nouveau ici ! Tom 37 ans, et sur le point de réaliser un vieux rêve ... me payer un flip !!!
Voilà donc des mois que je regarde activement la machine qui fera resplendir ma game room.
Me choix se porte actuellement sur un Jurassic Park de chez Stern.
Cependant après avoir contacté plusieurs revendeurs aucun n'est capable de me détailler CLAIREMENT les différences entre ces deux versions !
Je suis donc à la recherches d'informations, de conseils qui m'aideraient a faire mon choix.
La version PIN est elle suffisante ? Cela vaut il le coup de mettre 1500€ de plus pour une version PRO ? qualité de la version PIN , modes de jeux , dimensions etc ...
Bonjour à toi, j ai eu l'occasion de jouer sur les deux, je me suis même pas posé la question si je devais faire le choix !!! Je ne peux que te conseiller d'essayer les deux si tu peux, mais également de comparer la qualité de fabrication au passage... :-o: Chacun aura un avis différent certes, cependant étant donné l'investissement, il est de bon ton de réfléchir sur ton choix, 1500 Euros de plus pour ton "graal" peut le justifier dans l'autre sens. De plus si un jour tu te lasses et que tu souhaites le revendre ou l'échanger, très sincèrement, je ne suis, pas certain que tu auras les mêmes propositions :-%:
En ce moment, il est vrai que les arrivages chez les pros arrivent au compte goutte, et que certains ont récupéré ce fameux home pin, très sincèrement trouver des argumentaires pour le vanter n'est pas évident, et je connais des "pros" qui bottent en touche en effet, mais il faut vendre.... Prends le temps de réfléchir ou de profiter d'un salon, voir, de passer chez un pro pour les essayer :x26:
Un tel investissement, surtout si c'est ton premier, mérite de prendre son temps :-%:
Sébastien

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par lechuck » mer. 04 05, 2022 12:44

Déjà que je trouve que les Stern Pro récents font vraiment jouets par rapport aux flippers anciens (ou par rapport à un JJP/CGC), je redoute vraiment que le PIN ca soit vraiment de la mauvaise came pour pré-ado de 11 ans :D:

Maintenant la question c'est surtout de savoir si tu vas parvenir à en trouver un PRO de dispo. En NIB ca me semble compliqué et en occaz, va falloir surement faire des kms et accepter de le payer aussi cher qu'en neuf... good luck !

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mer. 04 05, 2022 13:18

La question ne se pose pas: d'un côté un jouet pour ado, de l'autre un appareil prévu pour se trouver dans un lieu public pendant plusieurs années !

Même si la qualité est douteuse, un Pro restera revendable dans quelques années, un home j'ai comme un doute...

Maintenant il y a le problème de la disponibilité et son corolaire: le prix ! ::|:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » mer. 04 05, 2022 13:36

Salut, tu à déjà eu des réponses éclairés pour ta question, je rajouterai juste comme le souligne mon camarade Milan, que pour la revente par rapport à un pro, c'est mort, tu y perdra de l'argent, même dans le contexte de spéculation actuel. Contrairement à un pro ou tu sera sur de récupérer tes billes (sans jeu de mot :mrgreen: ) . La communauté de "gamers" et collectionneurs, boudent clairement les home édition, personne en veut, çà reste un produit grand public destiné aux grandes surfaces aux USA pour mr tout le monde, qui se fait une petite envie de flip passagère, pas pour un passionné du flip. Pour le reste, je suis d'accord avec tout ce qui à été dit.
In Chamallow we trust !

lechuck
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par lechuck » mer. 04 05, 2022 15:00

Y'a 2 JP Pro en vente sur collectionneurdeflipper:

7600 €
http://www.collectionneursdeflippers.com/gg36#371135

7950 €
http://www.collectionneursdeflippers.com/pa#349365

Sans préjuger de quoique ce soit concernant ces 2 collectionneurs (qui ont l'air manifestement sérieux), attention aux arnaques, notamment sur LBC.

TheDude
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par TheDude » mer. 04 05, 2022 16:26

Tout d’abord merci à vous tous pour vos précisions et vos arguments.

Sincèrement le choix est quand même pas facile pour un débutant.

Merci pour les deux annonces je vais me pencher dessus même si les prix demandés sont proches de ceux d’une machine neuve …

Dernière question concernant ces deux versions, ce sont les memes plateaux de jeux ? (Décors , rampes, lumières etc ? )

Répondre