Demande d'aide montage Bumpers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Avatar de l’utilisateur
Nemozis
Dept: 58
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 90
Inscription : ven. 22 04, 2022 13:56
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande d'aide montage Bumpers

Message par Nemozis » sam. 30 04, 2022 11:53

Nemozis a écrit : sam. 30 04, 2022 11:49
Alexwii a écrit : ven. 29 04, 2022 23:22 Bonsoir, un petit coup d'œil ici te permettra de répondre à ta question (et beaucoup d'autres qui vont te venir...) : https://www.multibille.fr/blog/articles ... on-flipper Bonne lecture.
PENDU.gif
::)):
Bon courage ! :pop:

Avatar de l’utilisateur
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1335
Inscription : ven. 14 05, 2010 09:58
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Demande d'aide montage Bumpers

Message par Sputnik 60 » sam. 30 04, 2022 13:22

Bonjour
C'est un peu méchant ce que je vais dire.
Construire ton flipper sera plus long que de bâtir ta maison, si j'étais à ta place, je ne commencerais même pas.
La vieillesse arrive plus vite que l'on pense.
Si tu savais le nombre de jeux que j'aie encore à réparer et surtout mon âge, tu comprendrais mieux, je n'aurais pas le temps, la vie est bien trop courte, il faut faire un choix.
Si tu veux réellement en fabriquer un, achète une épave, tu auras ainsi de l'avance sur sa construction, mais, il faut les compétences requises, si tu butes sur chaque chose, tu n'iras pas loin.
Dans ton montage, il y a plein d'erreurs.
Dans la vie, il y a autre chose à faire que de perdre son temps inutilement, le plus important par exemple s'occuper de sa famille ou partir en vacances, profiter de la vie.
La balle est dans ton camp, à toi de décider, je ne suis pas ton père. :#):
Salut

Avatar de l’utilisateur
Alexwii
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 109
Inscription : lun. 08 08, 2016 00:56
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Demande d'aide montage Bumpers

Message par Alexwii » sam. 30 04, 2022 23:07

Allez haut les cœurs... ne te décourage pas... si la bille actionne bien le contact de ton bumper lorsque tu la lance sur ce dernier c'est que ton montage semble correct (mais procède comme on te l'a conseillé pour régler le problème de tes vis). Pour ma part j'ai déjà vu des bumbers montés simplement avec des vis à bois à l'arrière du plateau (sans utiliser de vis traversante). Je te conseille par contre de bien consulter les nombreux site qui montrent des réalisations "perso" pour progresser plus facilement.

Bon... je te conseille aussi d'écouter (en parti) ce que les détracteurs te disent car ils ont raison sur un point... Oui si possible récupère un plateau en rade (même à l'état d'épave) et retape le et redonne lui vie... Tu vas apprendre beaucoup plus de chose et arriver potentiellement à la fin de ton projet... Car oui réaliser son flipper de zéro avec peu de connaissance est assez casse gueule comme projet...

Et dans le même temps n'écoute surtout pas ces mêmes détracteurs lorsqu'ils te disent que tu vas perdre ton temps... Si tu prends du plaisir à essayer de faire ton propre flipper, c'est le principal et pour ma part je pense que ce n'est pas de la perte de temps, c'est toujours mieux que de rester devant ta télé à regarder passivement des émissions à la c.... Enfin encore une fois chacun s'éclate comme il le veux. Si c'est ton truc, va y a fond. Bon après si tu n'arrives pas à la fin de ton projet, tu auras toujours appris des choses et une fois encore tu te seras fait plaisir.. et puis ce ne sera pas la fin du monde.. Tu ne seras pas le premier, ni le dernier à ne pas être arrivé à la fin de ton projet... Car oui je peux te l'assurer réaliser un flipper de A à Z... prend du temps... beaucoup de temps... En fait tout dépend du temps que tu peux accorder à ce projet... et la il y a pleins de paramètres qui vont influencer sa progression... marié.. pas marié... avec ou sans enfant... problèmes de la vie courante.... :) Bon je m'égard un peu...mais pas tant que ça... Allez voici un peu d'aide pour ton projet ... suit ce gars ça va te donner des idées: https://www.youtube.com/c/thepinballroom

Avatar de l’utilisateur
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1343
Inscription : jeu. 10 05, 2018 19:12
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande d'aide montage Bumpers

Message par litchie85 » dim. 01 05, 2022 00:05

Moi aussi je suis de ton côté !
Alors effectivement, prends le temps (mais tu t'es prévu 1 an), fouilles dans les différents posts par mots-clés et si je peux me permettre, va voir les 70 pages du post medieval madness par yangra qui a aussi fabriqué son propre flipper (sur un modèle existant et bien connu, maintes fois traité et avec des plans précis, et avec des connaissances déjà assez solides de son côté). Sûr que tu apprendras un max de choses (prends des notes!).
Allez... à bientôt 😉
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

rene gillet
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 944
Inscription : lun. 13 09, 2004 21:39
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Demande d'aide montage Bumpers

Message par rene gillet » dim. 01 05, 2022 05:52

N'écoutes pas ces malfaisants, vas-y fonce. Tu vaux 100 contre un sur le parcours, mais ce n'est pas grave, rien n'est perdu.

Pour tes vis à bois, c'est simple. En tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, avec un tournevis, tu va les faire pénétrer. Dans le sens inverse, donc de la droite vers la gauche, et toujours avec le même tournevis, elles ressortent ... c'est magique !

Tu vois, c'est très accessible la conception d'un flipper !

Avatar de l’utilisateur
Sputnik 60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1335
Inscription : ven. 14 05, 2010 09:58
Niveau : Débutant
Localisation : En Europe

Re: Demande d'aide montage Bumpers

Message par Sputnik 60 » dim. 01 05, 2022 06:50

Bonjour
Si je te comprends bien, tu veux te lancer dans la fabrication d'un flipper électronique comparable à un Bally de première génération.
Comme déjà dit, tu achètes un vieux flipper fonctionnel (une épave) avec le plateau rincé, la glace de la tête bullée ou manquante, ainsi, tu en comprendras le fonctionnement.
Je dis épave, mais tu peux très bien en acheter un bon, il ne te resteras plus qu'à fabriquer le plateau et la glass de la tête, et tu pourras jouer dessus entre tes modifications, cela te changera les idées.
Ensuite, tu pourras fabriquer ton plateau en déplaçant les organes de l'ancien, là où tu le voudras, ou garder le même positionnement, n'oublie pas les rebonds de la bille, après, peinture du plateau, il faudra fabriquer les décors, ainsi que la backglass.
Il faut au départ du projet avoir un thème sur lequel travailler, un sujet sur quelque chose, le cinéma, l'automobile, la science fiction, sur un monde réel ou imaginaire etc...
Dans les usines de flippers, il y a des équipes ou chacun à son rôle à jouer, cela n'est pas le travail d'un seul homme, à chacun sa spécialité.
Personnellement, j'aurais préféré débuter sur un flipper électromécanique, ces jeux me semblent plus faciles, on peut les modifier à volonté, et on peut comprendre les circuits pour en fabriquer d'autres.
Tu peux aussi t'acheter un flipper en panne pour te faire la main.
Regarde ici:
https://www.ipdb.org/machine.cgi?id=5584
Salut

Avatar de l’utilisateur
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 119
Inscription : mer. 20 04, 2022 15:06
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Demande d'aide montage Bumpers

Message par leeoneil » dim. 01 05, 2022 11:50

Slingshot et Sputnik, sur vos premières réponses...
On dirait les idiots du village sans déconner ! ::)):
Jamais vous n'avez appris un truc dans la vie ?
Je vais vous horrifier, mais je me lance là-dedans sans rien connaitre sur la technique du flipper, et en plus en étant nul en bricolage, en détestant le bricolage en temps normal, et en étant absolument pas outillé pour. Je découvre tout au fur et à mesure.. La grosse angoisse quoi ! ::)):

Vous n'aviez probablement pas vu, mais après être passé par la case présentation, j'ai créé un sujet ici, pour montrer un peu l'avancée du projet :
viewtopic.php?f=48&t=147777

Comme ça vous pourrez voir jusqu'où je vais avant d'abandonner ! :mrgreen:

Merci les autres pour les petites infos, c'est nickel. :x26:
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar de l’utilisateur
Slingshot
Dept: VS
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 485
Inscription : jeu. 19 11, 2020 14:05
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 1913 Saillon

Re: Demande d'aide montage Bumpers

Message par Slingshot » dim. 01 05, 2022 15:54

C'est pathétique !

je te renvoie le compliment. :pop:
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Avatar de l’utilisateur
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1343
Inscription : jeu. 10 05, 2018 19:12
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Demande d'aide montage Bumpers

Message par litchie85 » dim. 01 05, 2022 23:59

J'ai lu qq part (Règle du forum) : se montrer courtois et poli. Attention de ne pas déraper et d'em... encore un ou des modérateurs. Laissez une chance à tout le monde d'être ici me semble être dans l'esprit. Libre à chacun-e de participer ou non à ce post, et surtout de répondre ou non aux questions basiques d'un débutant.
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Répondre