Décors plastiques pas chers et incassables
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
doc pinball
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: Décors plastiques pas chers et incassables
Bravo ! Mais je ne vois pas quelle référence de plastique il faut pour y coller les impressions papier....
- Nemozis
- Dept: 58
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Il me semble que ce sont les feuilles de plastiques thermo soudées (avec rouleau chauffant) à l'intérieur desquelles tu viens positionner ton impression.doc pinball a écrit : ↑mer. 27 04, 2022 16:29 Bravo ! Mais je ne vois pas quelle référence de plastique il faut pour y coller les impressions papier....
Cela dit ces feuilles sont généralement assez fines ce pourquoi je me demande si le plastique original reste en dessous pour avoir un ensemble solide.
Si seule la feuille de plastique est montée sur le plateau, j'ai un doute quant à la robustesse de l'ensemble ...
- RedBaron
- Dept: 69
Je pense qu'en imprimant sur un papier un peu épais et en prenant aussi des pochettes à plastifier épaisses ça doit être bien assez rigide pour tenir tout seul.
Francky confirmera peut-être...
Francky confirmera peut-être...
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
- Francky
- Dept: 31
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
Bonsoir Slingshot,
Pour que tu aies une idée du rendu avec l'éclairage, j'essaye (sans trop de conviction
En effet mon téléphone est ébloui par l'éclairage et j'ai tenté des réglages pour avoir une meilleure comparaison ! Puis une vue du plateau avec des décors du pauvre partout Sur le plateau je n'ai que des ampoules a filament et aucune led. Sous le plateau j'ai des leds pour les étoiles rouges et blanches et le kick-hole jaune.
Pour l'instant en utilisation domestique je n'ai pas encore de déformation des décors du pauvre. Le vrai test sera ce weekend au salon de Lavaur avec une utilisation intensive pendant tout le weekend... A suivre
Pour te donner une idée de la résistance et de l'épaisseur du décor j'ai fait une photo avec un boulon de vérin de pied... Voila j'espère avoir répondu à tes interrogations et à celles des autres.
Merci a tous pour l'intérêt que vous avez porté a mes décors du pauvre
Franck
J'ai adoré restaurer un Jet Spin pendant le confinement puis un Surf Champ maintenant un Big Brave - Devenu fan des EM Gottlieb des 70s, pour leur tenir compagnie, je recherche un flipper à restaurer parmi Target Alpha, Vulcan/Fire Queen, Jungle Queen/Princess, Royal Flush/Card Whiz...
- Francky
- Dept: 31
- Rech/Achete: 3 flips
Bonsoir Doc et Nemozis,Nemozis a écrit : ↑mer. 27 04, 2022 18:28Il me semble que ce sont les feuilles de plastiques thermo soudées (avec rouleau chauffant) à l'intérieur desquelles tu viens positionner ton impression.doc pinball a écrit : ↑mer. 27 04, 2022 16:29 Bravo ! Mais je ne vois pas quelle référence de plastique il faut pour y coller les impressions papier....
Cela dit ces feuilles sont généralement assez fines ce pourquoi je me demande si le plastique original reste en dessous pour avoir un ensemble solide.
Si seule la feuille de plastique est montée sur le plateau, j'ai un doute quant à la robustesse de l'ensemble ...
Effectivement Doc j'utilise des pochettes à plastification (voir le lien dans le post original https://www.cultura.com/p-pochettes-pla ... 39633.html ) dans lesquelles je glisse les impressions papier qui sont ensuite thermo collées comme l'explique Nemozis.
Non Nemosis je ne glisse pas le plastique original en dessous de mes décors du pauvre. Quand à la résistance des décors du pauvre j'ai fait une photo dans ma réponse à Slingshot. Mais l'intérêt de remplacer le plastique rigide original par la pochette de plastification c'est qu'elle est simple à réaliser et découper et surtout elle ne peut pas se casser…
Par contre je n'ai que quelques semaines de recul sur l'utilisation domestique de ses décors du pauvre et comme je l'ai dit précédemment le vrai test sera ce weekend aves une utilisation intense lors du salon de Lavaur.
C'est donc un sujet à suivre...
Franck
J'ai adoré restaurer un Jet Spin pendant le confinement puis un Surf Champ maintenant un Big Brave - Devenu fan des EM Gottlieb des 70s, pour leur tenir compagnie, je recherche un flipper à restaurer parmi Target Alpha, Vulcan/Fire Queen, Jungle Queen/Princess, Royal Flush/Card Whiz...
- Slingshot
- Dept: VS
Pis si ils se transforment en guimauve tu pourras toujours en refaire et mettre des leds blanc chaud.
Excellent week-end avec ce beau flipp.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. 
- Galettusbretonus
- Dept: 42
- Pas vu depuis 2 an(s)
Salut, ton idée est vraiment top je trouve!!!
Hâte de savoir si ils vont passer le week-end, et si ça résiste bien pourquoi pas tester pour mes décors du Johnny!
Hâte de savoir si ils vont passer le week-end, et si ça résiste bien pourquoi pas tester pour mes décors du Johnny!
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Salut
Ton idée m'inspire. En effet, si on superpose ta solution avec un convolux (du commerce ou maison), on tient quelque chose.
Je vois bien refaire la forme du plastique et placer par dessus la plastification. La plastification est fine et semi-rigide... Ce qui explique que le rayonnement des ampoules paraisse plus important.
Du coup, je garde ta solution sous le coude pour un essai futur.
±+
Ton idée m'inspire. En effet, si on superpose ta solution avec un convolux (du commerce ou maison), on tient quelque chose.
Je vois bien refaire la forme du plastique et placer par dessus la plastification. La plastification est fine et semi-rigide... Ce qui explique que le rayonnement des ampoules paraisse plus important.
Du coup, je garde ta solution sous le coude pour un essai futur.
±+
Accros aux vieilleries 
- Superpeach
- Modérateur
- Dept: 64
- Collec Perso: 11 flips
Salut à tous !
Moi, je dis que pour des décors pas cher, ça claque !!! Testé et approuvé