Salut, j’ai 2 flippers donc pas de quoi remplir une salle polyvalente
Un salon dans le sud Seine et Marne ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Wiinette77
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Un salon dans le sud Seine et Marne ?
- mk2
- Dept: 89
- Niveau : Initié
Ba écoute, c'est honorable déjà
Qque chose de Primordiale...Entoure toi d'une équipe solide, c'est important..seule, tu ne pourras rien faire, mais ca, tu t'en doutes déjà
...et ne cherche pas vouloir faire trop gros dès le départ...la plupart des gros rassemblements ont commencé modestement...ca permet de prendre ses marques au niveau de l'organisation, et de ne pas te retrouver avec une salle gigantesque et qques 10aines de machines a disposition
Une salle avec un accès rapide (autoroute), de nombreux hôtels à proximité, ainsi que des restaurants (certains prêteurs de flippers aiment emmener madame ou monsieur au restaurant..ca fait passer la pilule du week-end end flips
Voilà, ce n'est juste que mon avis, et retour d'expérience.
Bon courage
Qque chose de Primordiale...Entoure toi d'une équipe solide, c'est important..seule, tu ne pourras rien faire, mais ca, tu t'en doutes déjà
...et ne cherche pas vouloir faire trop gros dès le départ...la plupart des gros rassemblements ont commencé modestement...ca permet de prendre ses marques au niveau de l'organisation, et de ne pas te retrouver avec une salle gigantesque et qques 10aines de machines a disposition
Une salle avec un accès rapide (autoroute), de nombreux hôtels à proximité, ainsi que des restaurants (certains prêteurs de flippers aiment emmener madame ou monsieur au restaurant..ca fait passer la pilule du week-end end flips
Bon courage
- Wiinette77
Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Nickelmk2 a écrit : ↑jeu. 14 04, 2022 23:53 Ba écoute, c'est honorable déjà![]()
![]()
...et ne cherche pas vouloir faire trop gros dès le départ...la plupart des gros rassemblements ont commencé modestement...ca permet de prendre ses marques au niveau de l'organisation, et de ne pas te retrouver avec une salle gigantesque et qques 10aines de machines a disposition![]()
![]()
Une salle avec un accès rapide (autoroute), de nombreux hôtels à proximité, ainsi que des restaurants (certains prêteurs de flippers aiment emmener madame ou monsieur au restaurant..ca fait passer la pilule du week-end end flips![]()
Bon courage
- pezize
- Pas vu depuis 1 mois
Hello,
A chaque fois, faute de temps ou autre imprévu, je n’ai jamais pu faire le prêteur au bgs ou à Roissy par exemple.
Si tout ce goupille bien et que tu parviens à le faire, je serai de la partie avec un flipper.
Bon courage
A chaque fois, faute de temps ou autre imprévu, je n’ai jamais pu faire le prêteur au bgs ou à Roissy par exemple.
Si tout ce goupille bien et que tu parviens à le faire, je serai de la partie avec un flipper.
Bon courage
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui. (visiblement on y est…)
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
Tout ce qui précède le mot « mais », n’est que chiasse.
- Wiinette77
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
ce n'est pas gagné, si on remonte à l'époque de chailly, ca le faisait niveau préteurs, plus tard, ca devenait difficile,
j'ai ce souvenir pour le salon de roissy.
alors oui, y'a un paquet de flip dans ce coin mais les préteurs, pas motivé, c'est d'ailleurs le reflet du sondage.
pourtant, beaucoup de préteurs d'ile de france pour aller sur les autre salons ??????
peut être la phobie de les déplacer à proximité
alors oui, y'a un paquet de flip dans ce coin mais les préteurs, pas motivé, c'est d'ailleurs le reflet du sondage.
pourtant, beaucoup de préteurs d'ile de france pour aller sur les autre salons ??????
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
-
Rahan33
- Pas vu depuis 3 mois
Salut, je ne suis pas collectionneur, j’ai des bêtes à 4 pattes profil joueur…je suis dans le sud seine et Marne et donnerai volontiers un coup de main si cela devait se faire. Je suis à 20 min de l’A6 et 20min de l’A5, à proximité tout se trouve. J’ai connu chailly en bière et Roissy en brie, c’est vrai que ça pourrait marcher, bon flip
- Wiinette77
Bonjour, c’est cool ! C’est noté ! Petit à petit on va peut-être finir par mobiliser suffisamment de prêteurs ! Bonne journée !Rahan33 a écrit : ↑dim. 17 04, 2022 21:09 Salut, je ne suis pas collectionneur, j’ai des bêtes à 4 pattes profil joueur…je suis dans le sud seine et Marne et donnerai volontiers un coup de main si cela devait se faire. Je suis à 20 min de l’A6 et 20min de l’A5, à proximité tout se trouve. J’ai connu chailly en bière et Roissy en brie, c’est vrai que ça pourrait marcher, bon flip
- charlemagne
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pour avoir organisé Roissy depuis 2012, je rejoins malheureusement ton constat.2NIRO a écrit : ↑sam. 16 04, 2022 06:59 ce n'est pas gagné, si on remonte à l'époque de chailly, ca le faisait niveau préteurs, plus tard, ca devenait difficile,
Il y a énormément de détenteurs de flips sur Paris et la région mais peu qui consentent à les déplacer sur les tournois ou salons pour x raisons surement très valables.
Nous avons eu plus de prêteurs venant de toute la France que de Région Parisienne, une des raisons qui nous ont fait abandonner l’idée d'un nouveau salon ou tournoi sur Roissy en Brie.
- Wiinette77
Merci à vous deux pour vos retours d’expérience ! Je vois qu’en effet ce n’est pas gagné
C’est tellement frustrant de savoir qu’il y a de quoi faire... Pour convaincre ceux qui hésitent encore j’ai listé quelques avantages :
* ne pas avoir à faire trop de km et donc limiter les casses potentielles dues au voyage et accumuler moins de fatigue
* dynamiser notre région ne serait-ce que par un évènement le temps d’un week-end
* interagir avec d’autres collectionneurs locaux
* et SURTOUT passer un bon moment axé sur notre passion commune.
J’espère que celles et ceux qui sont connectés à ce forum voudront bien se mobiliser.
C’est tellement frustrant de savoir qu’il y a de quoi faire... Pour convaincre ceux qui hésitent encore j’ai listé quelques avantages :
* ne pas avoir à faire trop de km et donc limiter les casses potentielles dues au voyage et accumuler moins de fatigue
* dynamiser notre région ne serait-ce que par un évènement le temps d’un week-end
* interagir avec d’autres collectionneurs locaux
* et SURTOUT passer un bon moment axé sur notre passion commune.
J’espère que celles et ceux qui sont connectés à ce forum voudront bien se mobiliser.