Restauration débutant Johnny Mnemonic

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Johnny Mnemonic
williams, 1995
(lié par : charlemagne)
Répondre
Galettusbretonus
Dept: 42
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration débutant Johnny Mnemonic

Message par Galettusbretonus » mar. 19 04, 2022 11:30

Hello Freeman,
oui j’ai vu après :oops: :oops:
D'ailleurs je trouve que c'est une super idée et je vais tenter de faire la même... :x26: :x26:
Par contre sur les photos de KOJACO je trouve que l’étiquette sur la coin door rend pas super, tu trouves pas. Je le trouve superbe sauf l'étiquette qui fait un peu "bizarre".
Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!!

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » mer. 20 04, 2022 12:24

Arf tu leur fait des cadeaux et ils apprécient pas... :m: ::)): :mrgreen: :,): ben je sais pas, moi je trouvais ça sympa, j'en ai mit sur tout mes flips de ces stickers, ça habille un peu la coindoor, après si vraiment la couleur et style de ce modèle avec la matrice bleu ne te plaît pas, je t'en ferai un autre a l'occas que je t'enverrai sous enveloppe. :,):

Sinon cette caisse toujours pas refaite ? :-o:
In Chamallow we trust !

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » jeu. 21 04, 2022 14:48

Freeman98 a écrit :
mer. 20 04, 2022 12:24
Arf tu leur fait des cadeaux et ils apprécient pas... :m: ::)): :mrgreen: :,): ben je sais pas, moi je trouvais ça sympa, j'en ai mit sur tout mes flips de ces stickers, ça habille un peu la coindoor, après si vraiment la couleur et style de ce modèle avec la matrice bleu ne te plaît pas, je t'en ferai un autre a l'occas que je t'enverrai sous enveloppe. :,):

Sinon cette caisse toujours pas refaite ? :-o:
Rooohhh je me suis mal exprimé camarade.
Le principe de l'étiquette sur la coin door, c'est top!! :x26:
Le principe des cadeaux, c'est top!!! :-%:
Les décals sont top!!! :x24: :x24:
Mais cette étiquette là avec ces décals là, ça rends pas très bien je trouve!!! :pop: :pop:

Pour la caisse c'est pus qu'une question de jour :oops: :oops: :oops:

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » mar. 26 04, 2022 15:33

Salut à tous,

Ça y ai, les decals et artsides sont posées...
une bonne étape de faite, tout n'est pas parfait mais je suis exigeant :

Quelques questions :
J'ai cru lire vous passez du marqueur noir sur tout les contours ? Ce qui m'irait bien d'ailleurs pour cacher quelques coupes pas super droite :roll: :roll: mais vous prenez quoi comme marqueur.
Je pensais à un posca noir.
Mon bon poto SebastienLM m'a conseillé les protecteurs pour les pieds modèle Stern (ce qui passe en dessous des pieds et ne se voit plus) mais j'ai lu que certains mettes des patins en feutre sous les protecteurs, d'autres de la chambre à air etc.Je comptais partir sur des patins en feutre c'est OK pour vous?
Pour le Translite : vous l'accrochez comment? avec du gros scotch noir?

Voilou quelques photos, elles sont pas terribles mais j'en referais d'autres plus tard avec plaisir, promis !!! :x26: :x26:
38.jpg
38.jpg (47.55 Kio) Vu 2079 fois
40.jpg
40.jpg (38.45 Kio) Vu 2079 fois
37.jpg
37.jpg (49.54 Kio) Vu 2079 fois
41.jpg
41.jpg (54.78 Kio) Vu 2079 fois
39.jpg
39.jpg (54.29 Kio) Vu 2079 fois
35.jpg
35.jpg (35.43 Kio) Vu 2079 fois
36.jpg
36.jpg (39.43 Kio) Vu 2079 fois
42.jpg
Celle sans qui rien de tout ça ne serait possible et qui a fait la plus grosse partie du taf tout en supportant mon humeur dégueulasse!!!
42.jpg (23.07 Kio) Vu 2079 fois

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » mar. 26 04, 2022 15:58

Galettusbretonus a écrit :
mar. 26 04, 2022 15:33
Salut à tous,

Ça y ai, les decals et artsides sont posées...
une bonne étape de faite, tout n'est pas parfait mais je suis exigeant :

Quelques questions :
J'ai cru lire vous passez du marqueur noir sur tout les contours ? Ce qui m'irait bien d'ailleurs pour cacher quelques coupes pas super droite :roll: :roll: mais vous prenez quoi comme marqueur.
Je pensais à un posca noir.
Mon bon poto SebastienLM m'a conseillé les protecteurs pour les pieds modèle Stern (ce qui passe en dessous des pieds et ne se voit plus) mais j'ai lu que certains mettes des patins en feutre sous les protecteurs, d'autres de la chambre à air etc.Je comptais partir sur des patins en feutre c'est OK pour vous?
Pour le Translite : vous l'accrochez comment? avec du gros scotch noir?

Voilou quelques photos, elles sont pas terribles mais j'en referais d'autres plus tard avec plaisir, promis !!! :x26: :x26:
çà y est le bretonus est à l'oeuvre ! il à même entrainé madame dans le chantier ! :mrgreen:

- Pour la peinture d'angle, perso, je fais à la peinture acrylique en noir satiné.
- pour les protections d'angle, soit la feutrine, soit juste la rondelle silicone/PVC/métal entre le pied et la caisse, même après serrage il restera toujours un ou deux millimètres entre les deux, ce qui t'évitera de plisser les nouveaux décals en serrant trop les pieds. Autre astuce, tu serre en exerçant à la main sur le pied à la main une petite pression en position haute, ainsi, une fois sur pieds, son poids ne fera pas descendre la caisse, puisqu'elle est déjà en "butée" sur les vis.
- Pour le translite, vu son épaisseur, il tiendra tout seul, maintenu par les trims (les 4 baguettes plastique noire qui l'encadrent), pas besoin de scotch normalement.
In Chamallow we trust !

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » jeu. 28 04, 2022 21:49

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ah oui Madame a le privilège ou la lourde charge, au choix, de m'accompagner dans beaucoup de mes travaux... Faut dire qu'elle est plus doués que moi dans pas mal de domaine, notamment "artistiques".
Quand tu dis que tu fais à la peinture acrylique, tu veux dire au pinceau?
Merci pour ton astuce je vais prendre de la feutrine. :x26:
Ah mais j'en apprends une là, les translites tiennent avec des trims, ok ok ok car sur le mien c’était accroché avec du sotch noir, du coup je croyais que c'était comme ça pour tous :|(: :|(:
Bon ben en nouvelle achat en perspective chouette.
Sinon je voulais te dire merci FREEMAN, j'ai pas d’expériences mais tes créations sont top, bon faut dire que j'ai tout pris : translite, tapis, artside et decals lol. Je regrette pas mon achat car ça lui donne une super gueule et ça à l'air de bien bonne qualité, sans parler que tu as l'air d'être vraiment un bon gars FREEMAN, et ça de nos jours c'est vraiment cool :bd: :bd:

Bon maintenant faut que je continue mon nettoyage de toute la cablasse du plateau, nettoyage des bobines etc ya du taf.
Il va falloir que je passe une grosse commande chez ECFLIPP mais je suis un peu déçu car il faut aussi que j’achète 2 rampes, mais le problème c'est que chez ECFLIPP il les vends nu c'est à dire que le plastique sans les flap. Et comme j'habite dans la même ville que lui, je pensait qu'il pourrait m'installer les flap sur les rampes car je n'ai jamais manipulé ces fameux rivets à frapper.
Et la chiotte c'est qu'il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire. Donc va falloir que je le fasse, bon j'en suis pas encore à remettre les rampes mais j'ai bien peur de les massacrer en foutant c'est maudits rivets. Bon bref la suite au prochain épisode. :pop: :pop:

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Slingshot » jeu. 28 04, 2022 21:55

Vis et écrous avec frein filet M3 à la place des rivets ça le fait.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Galettusbretonus
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Galettusbretonus » mar. 03 05, 2022 09:30

Slingshot a écrit :
jeu. 28 04, 2022 21:55
Vis et écrous avec frein filet M3 à la place des rivets ça le fait.
Même pour fixer les flaps?
Car j'y avais pensé pour les protections métalliques sur les rampes mais pour les flaps je me dis que c'est impossible non?

chudaboy
Dept: 62

Message par chudaboy » mar. 03 05, 2022 15:53

Galettusbretonus a écrit :
mar. 03 05, 2022 09:30
Même pour fixer les flaps?
Car j'y avais pensé pour les protections métalliques sur les rampes mais pour les flaps je me dis que c'est impossible non?

Salut,
L'année dernière, je me suis bien pris la tête aussi concernant les rivets.
Pour les décors sur plateau tu as effectivement la possibilité d'utiliser des petites vis M3 à tête fraisées discrètes. Mais ça reste moins chic que les rivets d'origine.
Pour les flaps c'est plus embêtant car il y a peu d'espace avec le plateau. L’écrou risque de poser. Tu peux toujours percer pile en face de l'ecrou pour gagner deux mm mais ça me semble vraiment bourrin.

Au final, j'ai tout remis en rivets d'origine mais j'ai eu un mal de chien à en trouver. Ecflipp est très très bien pour plein de choses mais les rivets de 3mm sont nuls. Ils sont creux sur toute leur longueur et la tête s'écrase quand on frappe. Vraiment faut pas prendre ça. Finalement j'ai commandé mon stock de rivets aux USA chez Pinrestore mais je crains qu'ils aient arrêté depuis. Les rivets américains sont de longueur variable c'est important et il sont creux que sur la partie à écraser c'est primordial.

Et inutile de se prendre la tête avec une presse. Tout à la main avec un peu d'entrainement et le résultat est parfait. Suffit de serrer un support à frapper dans l'etau et de frapper calmement mais fermement avec un petit marteau et des poinçons ou chasse goupilles de diamètre adapté.

https://www.ebay.fr/itm/124422615461
https://www.ebay.fr/itm/265234438200

Pareil, pour retirer un rivet, c'est tranquillement à la main à la lime et finir avec un chasse goupiles rivet posé sur un support creux.

Cet article très bien sur flipjuke:
viewtopic.php?t=121980
IMG_8669 (Moyen).JPG
rivets sur plastique
IMG_8692 (Moyen).JPG
repro flap perso
IMG_8694 (Moyen).JPG
rivets sur flap/rampe
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Nemozis
Dept: 58
Collec Perso: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Nemozis » mar. 03 05, 2022 18:20

Freeman98 a écrit :
lun. 11 04, 2022 19:18
Aller loulou au boulot, regarde ce que çà va donner une fois que tu aura mit sa nouvelle robe à ton mnémonic ! :mrgreen: hâte de voir le tient avec la variante sur le fronton et artsides et son nouveau translite ! :x26:

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=145111&p=866744#p866744
Une tuerie, vous me mettez tous l'eau à la bouche avec vos restaurations de la mort qui tue ! :-j:
D'ailleurs sans aucune mais alors aucune intention particulière,.... je me pose la question suivante; est-ce difficile de sortir l'intégralité du flipper de sa caisse ?
J'imagine que sans être un crack en électronique (ce que je ne suis pas), il s'agit ici d'être méticuleux, organisé et prendre un max de photographies non ?...
Tchusss,
Némo qu'à les yeux qui pétillent :#):

Répondre