on m'a prêté récemment un Mando pour que je puisse travailler sur le nouveau sabre laser.
Maxime a été le préteur, merci à lui, quand j'ai récupéré le flip, il m'a dis que le gars qui lui a vendu lui a aussi donné un Grogu tout neuf et bien sur , il m'a demandé si je pouvais lui installer, ça va de soit que je m'y collerais.
j'ai donc suivit le tuto d'installation de ace jedi et jeté un œil aussi sur l'article de KC-Fred qui a posté sur flipjuke, ca m'a laissé perplexe, plusieurs choses me dérangeais a juste titre et sur pinside , beaucoup de membres relèvent les même points .
Bon , je n'ai pas trop de temps a consacrer alors je suis bêtement le tuto.
Mon verdict, c'est l'enfer à installer, mais bon j'y arrive bien sur, mouais, c'est rigolo sur le moment mais après quelques parties, je n'avais qu'une envie, c'était de tout débrancher.
quelques soit la manière de le brancher , ca bouge tout le temps , c'est saoulant, et ca ne s'arrête pas quand il faut, bien sur, le ace jedi dans son tuto vire le système du point zéro, grosse erreur, bref, quand on pense qu'il a gagné le concours du meilleur mod au dernier Texas pin show
en plus, le bras est bloqué a 50% de sa course, inéluctablement, ça finira par lâcher.
je me suis donc mis sérieusement sur cette affaire.
je me suis donc adapté à l'erreur du point zéro au cas ou des clients souhaiteraient passer par mon système sans tout recommencer.
j'ai élaboré un scénario qui est basé sur le multibille, donc, le Grogu aura 4 déclenchements par partie, lors du multibille ( il y a une séquence aussi lors de la mise en route, sympa )
donc, dès que la première bille est en passe d'être capturée et passe devant l'opto de la rampe, Grogu s'active , penche la tête et lêve le bras et s'arrête dans cette position tout le temps que la bille reste capturée, on dira qu'il se sert de la force pour garder la bille, puis dès que la bille est relâchée, le Grogu fait le reste de la séquence et s'arrête dans sa position d'origine.
Pour palier à cette histoire de bras coincé, je lui ai simplement fait faire une rotation de 45° environ, le visuel reste correct
pourquoi personne n'y a pensé depuis tout ce temps
quelques photos
pour le système de fixation, j'ai imprimé un petit boitier receveur qui vient se coller à l'intérieur du dos de Grogu qui vien s'enficher sur une petite équerre en alu qui est elle même fixée sur le décor une vue du dessous où l'on peut voir le boitier de fixation et aussi le fin de course en vert qui sert au point zéro. pour l'info de déclenchement, je me sert du magnétisme de la bobine du blocage de bille avec un capteur hall