Restauration plateau - Avis et conseils
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
izidor
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 673
- Inscription : jeu. 12 04, 2018 21:31
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Angers
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Baron,
Tu en a chez électronique loisir à Angers.
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Bon ben voilà, n'ayant pas eu vos avis, je vais vous donner le mien après réception de ma commande: C'est de la 100% pure merdasse.
Les police sont déformées, les couleurs ne sont pas les bonnes et l'encre est baveuse. Inutilisable.
Et sur le site on peut lire ceci :
La grooooooosse blague
-
izidor
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 673
- Inscription : jeu. 12 04, 2018 21:31
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Angers
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Salut,
j'ai déjà fait la même expérience avec des cartes d'instruction, l'impression était baveuse et flouté sans parler de la qualité du papier bref... Poubelle!
Maintenant quand j'ai besoin, je fais sur Inkscape et j'imprime sur du papier adhésif transparent.
j'ai déjà fait la même expérience avec des cartes d'instruction, l'impression était baveuse et flouté sans parler de la qualité du papier bref... Poubelle!
Maintenant quand j'ai besoin, je fais sur Inkscape et j'imprime sur du papier adhésif transparent.
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Salut à tous,
Des nouvelles de mon projet qui n'avance pas DU TOUT
Je ne trouve pas la bonne technique pour la réalisation des décalcomanie d'insert.
J'ai tout redessiné, tout est prêt, mais je ne sais pas comment ni où les imprimer.
Je ne trouve personne pour l'impression de décalcomanie à l'eau.
Quant à le faire en stickers, je ne sais pas... Vous les posez comment du coup ? Au liquide vitre pour pouvoir chasser les bulles et les positionner au mieux ? Autrement ?
Je me dis que le sticker sera plus épais qu'une décalco mais que ce n'est pas forcément grave car il y aura plusieurs couches de vernis ensuite.
Merci encore pour votre aide,
Des nouvelles de mon projet qui n'avance pas DU TOUT
Je ne trouve pas la bonne technique pour la réalisation des décalcomanie d'insert.
J'ai tout redessiné, tout est prêt, mais je ne sais pas comment ni où les imprimer.
Je ne trouve personne pour l'impression de décalcomanie à l'eau.
Quant à le faire en stickers, je ne sais pas... Vous les posez comment du coup ? Au liquide vitre pour pouvoir chasser les bulles et les positionner au mieux ? Autrement ?
Je me dis que le sticker sera plus épais qu'une décalco mais que ce n'est pas forcément grave car il y aura plusieurs couches de vernis ensuite.
Merci encore pour votre aide,
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 6796
- Inscription : sam. 14 10, 2006 16:29
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- Localisation : LOT
- Contact :
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
je tombe sur ton article et je vois que tu as eu plein de super conseils
y'a un moment je me suis vu dans la twilight zone, je n'existe plus .
je vais t'en donner un bon et un seul, vas dans mon profil et fouille tu y trouveras toutes les bonnes technique
y'a un moment je me suis vu dans la twilight zone, je n'existe plus .
je vais t'en donner un bon et un seul, vas dans mon profil et fouille tu y trouveras toutes les bonnes technique
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Je n'ai pas compris ton message précédent, désolé.
J'ai effectivement eu quelques bons conseils, et j'espère pouvoir aider un jour en retour. C'est la force des forums.
Quant à tes conseils sous ton profil, merci, c'est très intéressant. J''avais déjà pas mal regardé avant de poser mes questions. Mais je n'ai toujours pas compris comment m'y prendre pour refaire mes decalcomanie d'inserts.
Je n'ai malheureusement pas le scanner hp4600 ni un scan ultra propre du terrain mais j'ai redessiné tout ce dont j'ai besoin sur un outil de CAO. Reste à imprimer mais apparemment ce n'est pas si simple.
Sur un autre fil tu me conseilles de faire au pochoir avec un plotter. Je me renseigne.
Merci
J'ai effectivement eu quelques bons conseils, et j'espère pouvoir aider un jour en retour. C'est la force des forums.
Quant à tes conseils sous ton profil, merci, c'est très intéressant. J''avais déjà pas mal regardé avant de poser mes questions. Mais je n'ai toujours pas compris comment m'y prendre pour refaire mes decalcomanie d'inserts.
Je n'ai malheureusement pas le scanner hp4600 ni un scan ultra propre du terrain mais j'ai redessiné tout ce dont j'ai besoin sur un outil de CAO. Reste à imprimer mais apparemment ce n'est pas si simple.
Sur un autre fil tu me conseilles de faire au pochoir avec un plotter. Je me renseigne.
Merci
-
izidor
- Dept: 49
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 673
- Inscription : jeu. 12 04, 2018 21:31
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Angers
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Si tu n'as pas de scanner et que tu ne maitrise un minimum un un logiciel de vectorisation ou retouche image, tu as toujours cette solution : https://www.ebay.fr/itm/303655488673?ha ... XQlgtS8Fks
Là c'est de bonne qualité
Un peu chère c'est vrai !
Là c'est de bonne qualité
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques
- kryss63
- Dept: 63
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 208
- Inscription : jeu. 14 10, 2021 13:23
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration plateau - Avis et conseils
Salut izidor, et merci pour ton message.
Je n'ai pas dormi de la nuit, impossible de fermer l'oeil tellement ça me travaille.
Ton lien sur Ebay ressemble à ce que j'ai reçu de Ministry of Pinball.
Il n'y a pas les traits noirs dans les lettrages des hot-dogs. Et leur géométrie extérieure n'est pas parfaite.
Les couleurs des lettres S.H.U.T.T.L.E ne sont pas correctes :
* Les S.H.U sont espacés d'origine avec du gris, et pas là
* Le cerclage du T n'a rien à voir
* Les couleur de T.L.E. sont fausses
Le texte U - S - A est en blanc pur, alors que d'origine, on dirait du blanc cassé.
Et pour la zone des bonus, la géométrie des croisillons n'est pas bonne, ni la couleur bleu.
Les planches que je souhaite imprimer sont prêtes et il y a même le texte du plateau pour me permettre de réparer certaines zones abîmées.
Je pensais les faire en décalcomanie à l'eau (technique décrite par Vid1900 sur Pinisde) mais en fait je ne trouve pas un seul endroit pour réaliser ce type d'impression.
2Niro fait tout au pochoir, avec scanner et plotter. C'est magnifique. C'est de l'art peint comme à l'origine. Mais je n'ai pas la technique pour faire comme lui, ni l'ambition d'y arriver.
Je veux juste restaurer un peu mon plateau fraichement démylarisé.
Et c'est là toute la difficulté. Savoir quoi faire et comment s'y prendre pour que le rendu final soit cool.
Si j'essaye de faire une vrai restauration totale, à la manière de ce que fait 2Niro, le moindre défaut se verra. Et il y en aura, c'est certain. Et même si je m'en sortais proprement, pour bien faire, faudrait tout repeindre, et dans ce cas, bye-bye le look vintage qui nous plaît bien.
Je me dis qu'une restauration légère (inserts + retouche peinture par endroit + verni total pour figer ça dans l'état) pourrait être un bon compromis pour ce flipper qui nous sert avant tout à passer de bons moments en famille.
Il me reste la solution de l'impression de stickers, à la manière de ce que tu me montres ou de ce que j'ai reçu de Ministry.
Mais comment tu poses ça ?
* A sec directement sur les inserts poncés ? Si oui, faut être bon du 1er coup ! Et gare aux traces de doigts.
* A sec sur une couche de vernis ?
* Au produit à vitre (technique film teinté de voiture) sur une couche de vernis ?
Reste à trouver un endroit pour imprimer ça proprement, avec le blanc ET le noir.
Je n'ai pas dormi de la nuit, impossible de fermer l'oeil tellement ça me travaille.
Ton lien sur Ebay ressemble à ce que j'ai reçu de Ministry of Pinball.
Il n'y a pas les traits noirs dans les lettrages des hot-dogs. Et leur géométrie extérieure n'est pas parfaite.
Les couleurs des lettres S.H.U.T.T.L.E ne sont pas correctes :
* Les S.H.U sont espacés d'origine avec du gris, et pas là
* Le cerclage du T n'a rien à voir
* Les couleur de T.L.E. sont fausses
Le texte U - S - A est en blanc pur, alors que d'origine, on dirait du blanc cassé.
Et pour la zone des bonus, la géométrie des croisillons n'est pas bonne, ni la couleur bleu.
Les planches que je souhaite imprimer sont prêtes et il y a même le texte du plateau pour me permettre de réparer certaines zones abîmées.
Je pensais les faire en décalcomanie à l'eau (technique décrite par Vid1900 sur Pinisde) mais en fait je ne trouve pas un seul endroit pour réaliser ce type d'impression.
2Niro fait tout au pochoir, avec scanner et plotter. C'est magnifique. C'est de l'art peint comme à l'origine. Mais je n'ai pas la technique pour faire comme lui, ni l'ambition d'y arriver.
Je veux juste restaurer un peu mon plateau fraichement démylarisé.
Et c'est là toute la difficulté. Savoir quoi faire et comment s'y prendre pour que le rendu final soit cool.
Si j'essaye de faire une vrai restauration totale, à la manière de ce que fait 2Niro, le moindre défaut se verra. Et il y en aura, c'est certain. Et même si je m'en sortais proprement, pour bien faire, faudrait tout repeindre, et dans ce cas, bye-bye le look vintage qui nous plaît bien.
Je me dis qu'une restauration légère (inserts + retouche peinture par endroit + verni total pour figer ça dans l'état) pourrait être un bon compromis pour ce flipper qui nous sert avant tout à passer de bons moments en famille.
Il me reste la solution de l'impression de stickers, à la manière de ce que tu me montres ou de ce que j'ai reçu de Ministry.
Mais comment tu poses ça ?
* A sec directement sur les inserts poncés ? Si oui, faut être bon du 1er coup ! Et gare aux traces de doigts.
* A sec sur une couche de vernis ?
* Au produit à vitre (technique film teinté de voiture) sur une couche de vernis ?
Reste à trouver un endroit pour imprimer ça proprement, avec le blanc ET le noir.