Jack in the box - Les flips se desserrent

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
lauthi98
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Jack in the box - Les flips se desserrent

Message par lauthi98 » jeu. 25 05, 2006 16:21

Bonjour à tous,
Sur le Jack in the box j'ai un des 4 flips qui se desserre très rapidement. J'ai beau serrer assez fort, il se redesserre à chaque fois.
Quelle est la procédure de serrage ? Faut-il mettre du vernis pour empêcher les 2 petites vis de se desserrer ? D'avance merci.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » jeu. 25 05, 2006 21:14

Tu as essayé de mettre du frein-filet avant de remettre la vis ? ça se vend en petite bouteille c'est rouge ou vert suivant les marques tu mets ça sur le filet de la vis avant de serrer.

Il manquerais pas une rondelle-frein aussi par hasard ?

Pascal

Christian Pougeaud
Collec Perso: 0 flip

Message par Christian Pougeaud » jeu. 25 05, 2006 21:28

Inverses les flips droits avec ceux de gauche

-m------p-
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 25 05, 2006 21:31

Permute tes flips. A force de serrage, l'axe se trouve marqué. en permutant, la vis tombera sans doute sur une partie non marquée et tu pourras serrer convenablement.

lauthi98

Message par lauthi98 » jeu. 25 05, 2006 21:35

Bonsoir,
Merci pour le conseil. J'ai essayé le frein-filet, après avoir nettoyé les vis et les trous filetés dans la pièce qui les accueille avec de l'alcool à 90° comme le préconise le mode d'emploi ... ça ne change absolument rien même après 1h de séchage.
Par contre il n'y a pas de rondelles frein. Y en a t il d'habitude ?
Ce que je crois c'est que les tiges cylindriques en acier des flips (qui font environ 6 cm de long) contre lesquelles mes vis viennent buter sont soit trop lisses soit trop dures, soit trop vieilles, les 2 vis n'arrivent pas à "mordre" dedans et ne tiennent donc pas plus de 5 minutes.

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 25 05, 2006 21:38

Non, jamais de rondelles de frein.

lauthi98

Message par lauthi98 » jeu. 25 05, 2006 21:48

J'avais lu sur le forum qu'il fallait permuter les flips, pour tomber sur une partie moins "marquée". Mais visiblement quelqu'un l'avait déjà fait avant moi car cela ne change malheureusement rien.

C'est super frustrant car c'est mon premier flipper, tout marche nickel sauf ça. Et à force de resserrer ces maudits flips j'ai oublié de retirer ma bille en remontant le plateau ... et j'ai pété une targette. L'apprentissage est sans pitié avec moi ! :?

PS : je suis hyper content d'avoir reçu une réponse de mecaflip car c'est lui, à travers tous ses articles terribles, qui m'a donné l'envie d'acheter un flipper dardar.

Bon sinon il est super balaise Jack in the box (j'avais l'habitude de jouer à fast draw chez mes parents, et ce dernier est beaucoup plus facile). Les couloirs sur Jack in the box sont affreusement casse-gueule, je ne vois pas comment on peut sauver la bille sans tilter.

-m------p-

Message par -m------p- » jeu. 25 05, 2006 21:52

Si tes bumpers sont bien réglés avec des plongeurs et butée en bon état, tu peux rattraper des situations invraisemblables en bourrant bien et sans tilter.

Répondre