hémiplégie Skateball Bally

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Skateball
bally, 1980
(lié par : Fabrice)
sebmaryjules
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

hémiplégie Skateball Bally

Message par sebmaryjules » lun. 04 04, 2022 14:47

Bonjour à tous
je viens vers vous pour un petit souci (j'espère). je suis l'heureux possesseur d'un flip skateball de 1980 qui fonctionnait à merveille. Hier en cours de partie les deux batteurs du côté droit on cessé de fonctionner pendant le jeux. Depuis plus rien, cette était arrivé il y a quelques semaines pendant quelques secondes et état revenu toute seule.. faux contact? pièce défectueuse? je ne sais pas par où commencer sachant que je ne suis vraiment pas expert.Je suis donc à la pêche aux bons conseils. Merci

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: hémiplégie Skateball Bally

Message par Freeman98 » lun. 04 04, 2022 15:04

Salut, je connais peu cette génération de flip bally, mais le bon sens serait en premier lieu de checker les contacts de caisse de tes batteurs droits. vérifier leur cambrure pour le contact se fasse bien et nettoyer le contact/pastille/grain avec un coton tige avec du simple lave vitre ou alcool à 90° (pas de limage si contact or et dans l'autre cas, avec du grain 600 ou 800 et sans forcer). Je ne pense pas à un fusible lié aux batteurs, vu que le phénomène avait déjà commencé à se manifesté de manière intermittente... idem pour un transistor de commande, quand çà grille çà revient pas tout seul !
In Chamallow we trust !

pirlouit
Dept: 35
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pirlouit » lun. 04 04, 2022 17:18

regarde le connecteur qui alimente les flippers à gauche sur la driver , et aussi le relais il est peut-être charbonné
en principe le flipper du haut est alimenté quand le flipper du bas est à fond de butée... si c'est pas modifié, donc voir le flipper du bas en premier

Pinstar
Dept: 99
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par Pinstar » lun. 04 04, 2022 19:13

Quand le jeu est lancé, vérifie si tu as 43V sur la bobine du flipper de droite.
si oui alors regarde au niveau du bouton
si non alors regarde au niveau de la solenoide (soudure sèche sur connecteur ou relais )

lioevry
Dept: 91

Message par lioevry » lun. 04 04, 2022 21:13

tu as l'avantage d'avoir un montage identique à droite et à gauche.
sur les Bally il n'y a pas de transistor de commande , rien que des contacts EOS et boutons de commande
tu as surement un mauvais contact 'normalement fermé' qui ne l'est pas sur un des EOS
sinon une bobine ou une diode qui a dégagée? (as -tu vérifié cela?)
si tu flippes ... le Flipper reste ton plus fidèle partenaire!
http://www.pinballowners.com/lioevry

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par fabien » lun. 04 04, 2022 22:44

question dejà posée par notre ami sur un reseau social bien connu, des reponses identiques mais apparemment pas satisfaisantes pour être posées ailleurs... :roll:

sebmaryjules
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par sebmaryjules » mar. 05 04, 2022 09:25

fabien a écrit :
lun. 04 04, 2022 22:44
question dejà posée par notre ami sur un reseau social bien connu, des reponses identiques mais apparemment pas satisfaisantes pour être posées ailleurs... :roll:
oui c'est vrai...je ne pensais que c'était un crime... je suis ce forum depuis des années et des années et effectivement je suis sur quelques groupes facebook qui parlent aussi de flipper (qui essayent surtout de vendre des flips ou des merguez...). poser une question à plusieurs endroits pour avoir un maximum d'info je pensais que c'était la bonne manière de faire...

sebmaryjules
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par sebmaryjules » mar. 05 04, 2022 09:26

pour tous les autres merci pour vos réponses je vais chercher dans ces sens et j'espère ainsi trouver. je vous tiendrai au courant.

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par fabien » mar. 05 04, 2022 10:05

sebmaryjules a écrit :
mar. 05 04, 2022 09:25
fabien a écrit :
oui c'est vrai...je ne pensais que c'était un crime... je suis ce forum depuis des années et des années et effectivement je suis sur quelques groupes facebook qui parlent aussi de flipper (qui essayent surtout de vendre des flips ou des merguez...). poser une question à plusieurs endroits pour avoir un maximum d'info je pensais que c'était la bonne manière de faire...
rien à voir avec ma reponse, chacun est libre d'aller sur le site qu'il veut, je dis juste que tu as eu des infos serieuses et que tu ne les a pas explorées, peut-etre dans l'espoir d'avoir ici une reponse te permettant de reparer ton jeu plus simplement ? (genre un fusible à remplacer - pas d'ironie de ma part mais ça devient lassant, ici ou ailleurs, d'aider des gens qui ne suivent pas les conseils qui leur sont donnés)

sebmaryjules
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par sebmaryjules » mar. 05 04, 2022 10:45

fabien a écrit :
mar. 05 04, 2022 10:05
sebmaryjules a écrit :
mar. 05 04, 2022 09:25
fabien a écrit :
rien à voir avec ma reponse, chacun est libre d'aller sur le site qu'il veut, je dis juste que tu as eu des infos serieuses et que tu ne les a pas explorées, peut-etre dans l'espoir d'avoir ici une reponse te permettant de reparer ton jeu plus simplement ? (genre un fusible à remplacer - pas d'ironie de ma part mais ça devient lassant, ici ou ailleurs, d'aider des gens qui ne suivent pas les conseils qui leur sont donnés)
...les questions ont eté posées à deux endroits différents à moins de 24h d'écart. Rassures je n'ai pas encore exploré les solutions ni de l'un ni de l'autre.... bref

Répondre