C'est la diode montée en parallèle sur la bobine ? Si c'est ça, je les ai changé fin de l'année dernière. D'ailleurs a quoi servent toutes ces diodes? On en retrouve plein sur les supports d'ampoule etc. Quelle est l'utilité (notamment si passage en led)
batteur gauche SW data east qui a la tremblote par moment
Flipper concerné :
|
- Shine
- Dept: 59
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: batteur gauche SW data east qui a la tremblote par moment
- Spectre
- Dept: 31
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
voir le schéma dans une répoinse au dessus "oval rouge"
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM
- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

J'ai checké la carte pcb, un des supports fusibles était effectivement faiblard (j'ai eu la patte dans les mains en enlevant le fusible). J'ai déssoudé et remplacé cette dernière ainsi que les contacteurs a lamelles. Joué qq parties, tout semble ok. A suivre 
Merci pour vos différentes infos.

Merci pour vos différentes infos.
- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

Bon ca n'a pas tenu longtemps ou le probléme vient d'ailleurs.
J'ai de nouveau le phénomène mais en pire. Le batteur ne répond plus bien souvent. Et quand il répond (trés occasionnellement), le batteur manque de pèche et a du mal a se maintenir en l'air.
Une idée d'où ça pourrait venir? J'avoue je sèche complétement.
Sinon question, les butées de bobines en métal n'ont qu'un rôle mécanique pour la course du batteur (et pas d'incidence sur l'électronique)? Je dis car j'ai remarqué que la butée gauche, le plot était un peu plus usé que celui de droite.
J'ai de nouveau le phénomène mais en pire. Le batteur ne répond plus bien souvent. Et quand il répond (trés occasionnellement), le batteur manque de pèche et a du mal a se maintenir en l'air.
Une idée d'où ça pourrait venir? J'avoue je sèche complétement.
Sinon question, les butées de bobines en métal n'ont qu'un rôle mécanique pour la course du batteur (et pas d'incidence sur l'électronique)? Je dis car j'ai remarqué que la butée gauche, le plot était un peu plus usé que celui de droite.
Modifié en dernier par Shine le ven. 01 04, 2022 11:52, modifié 1 fois.
- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

J'ai des doutes sur la carte de gestion des batteurs dans la caisse réf 520-5033-00....
Ca peut se checker ou se refaire? Qq'un en aurait pas une en stock à me revendre sur le forum ?
Merci
Ca peut se checker ou se refaire? Qq'un en aurait pas une en stock à me revendre sur le forum ?
Merci

- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

Peut etre aussi un probléme de masse qqpart? Car j'ai remarqué parfois l'étoile noire s'ouvre comme pour lancer le multiball alors que toutes les lumières ne sont pas allumées. Et que parfois le flip rajoute des points comme çi j'avais visé une cible ou autre. Et ces bizarreries semblent liées au batteur quand il déconne. Quand ça tourne nickel, aucun soucis. Aprés j'ai changé les bobines, contacteurs à lamelles, j'ai peut être merdé qqpart dans le remontage. C'est le 1er flip où je mets vraiment les mains dans le cambouis. 

- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

Après avoir rechecke l'ensemble, le contacteur a lamelle est en doute aussi. Pourtant neuf, le contact a pas l'air franc. J'entends par là qd je l'actionne au bouton ca marche 1 coup sur 5. A la main en serrant fort les lamelles l'une contre l'autre aucun soucis.
Une idée d'un réglage particulier a faire?
- Shine
- Pas vu depuis 8 mois

Je pense avoir trouvé! Quand les vis du contacteur à lamelles sont retirées et que j'ai le contacteur dans les mains, tout marche nickel. Dès que jactionne, le batteur bouge. Dès que je le revisse sur la caisse, ca merde. Le problème vient de ce contacteur. Je pense que les petits fourreaux qui tiennent l'ensemble sont abîmées par les vis et les vis touchent une ou des partie(s) des lamelles métalliques. Enfin je vois que ca ou les lamelles qui ont un soucis (mauvais montage, écartement / y a t-il des règles à respecter?)
Modifié en dernier par Shine le ven. 16 12, 2022 14:34, modifié 1 fois.
-
- Dept: 27

bonjour,
je me demande si ton switch avec des gros contacts ne pose pas problème, j'ai eu le même souci et j'ai du le changer pour https://www.marcospecialties.com/pinbal ... 80-5048-01 ou https://www.pinballshop.nl/electronics- ... -01/?sl=en
mais je ne suis pas sûr de cette réponse.
je me demande si ton switch avec des gros contacts ne pose pas problème, j'ai eu le même souci et j'ai du le changer pour https://www.marcospecialties.com/pinbal ... 80-5048-01 ou https://www.pinballshop.nl/electronics- ... -01/?sl=en
mais je ne suis pas sûr de cette réponse.
-
- Dept: 35

je pense que c'est ce genre de contact avec un petit et un gros grain d'argent simple flip ou double flip