Merci d'être venu

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Merci d'être venu

Message par AL 44 » mer. 30 03, 2022 21:54

Bonsoir,
C'est ta décision Lucien mais c'est vraiment dommage de perdre quelqu'un comme toi sur le forum. Toujours là pour aider les autres dans la droite ligne des objectifs du site fixés par Yann dont parle Marco en page précédente.
Faboule a écrit : mer. 30 03, 2022 21:03 Le web change, on retrouve un peu partout sur les forums des comportements qui sont courants sur les réseaux sociaux mais qui n'ont pas leur place sur un forum d'entraide. C'est triste mais on ne peut pas y faire grand chose, pas faute d'essayer de modérer et d'administrer les choses au plus juste.
Oui, ces dernières années, on a récupéré un certain nombre de cassos hyperactifs qui ne sont là que pour se regarder le nombril, faire de la rhétorique, se tripoter l'égo, brasser de l'air et donner des leçons aux autres (je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais j'imagine que ce sont certains des comportements dont tu parles).

Gérer ces zozos ne doit pas reposer que sur les modos et admin. Il faut que nous, Flipjukiens, on s'occupent bien d'eux pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus ici. C'est ce que j'essaye de faire et certains de ces zozos ont désertés le site...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Madsackerbob
Dept: 38
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Madsackerbob » mer. 30 03, 2022 22:59

Bonsoir,

C'est désolant, une fois de plus ce sont les abrutis qui mènent le monde.

Les crétins dont parlent AL44 n'ont qu'a créer leur propre site pour se la tripoter et savoir qui a la plus grosse et nous laisser tranquilles ici.

Quant à Lucien, j'espère que ceux qui connaissent ses coordonnées vont lui adresser des messages de soutien et l'inciter à revenir.
Celui qui veut trouve un moyen, celui qui ne veut pas cherche une excuse. Nietsche

Baron
Dept: 49
Niveau : Débutant

Message par Baron » mer. 30 03, 2022 23:11

J’ai échangé récemment avec lui
Je lui ai envoyé un mail en voyant son message, pas certain que ça change grand chose !!
:roll:

alain76
Dept: 000
Niveau : Confirmé

Message par alain76 » jeu. 31 03, 2022 04:49

Bonjour à tous , bonjour Lucien,
Je ne suis pas surpris de ta décision, toi tu es un passionné, d'un certain âge, tu as cherché, cherché et cherché des pannes.
Passé des nuits blanches à dépanner.
Avant, il y a 40 ans même moins, pas d'internet, on était seul et on se débrouillait tout seul avec notre plan.
Aujourd'hui, toutes les demandes de pannes ont déjà été évoquées mais les nouveaux ne prennent même plus la peine de chercher un peu.
Je suis beaucoup plus du côté juke que flip mais c'est un peu pareil mais en moins pire.
Les gens sont devant leur PC, le doigt sur la braguette à attendre une réponse à leur question qui est souvent très mal formulée.
Et où les fondamentaux n'ont même pas été effectués quand à l'avancée du dépannage.
Et quand le dépannage à l'arrache est terminé, même pas un merci et l'on retrouve l'objet sur LBC à des prix de ouf.
Je ne peux que comprendre ta décision.
J'ai ton mail et ton téléphone, te ferai un petit coucou de temps en temps.
Bonne continuation à toi.
Bien cordialement, alain76. :bd: :bd:
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic

Sputnik 60
Dept: 000

Message par Sputnik 60 » jeu. 31 03, 2022 09:27

Bonjour
Merci encore pour tout ce que tu as fait sur ce forum.
Rien ne t'empêche de revenir vers nous sous un autre pseudonyme.
Pour ceux qui voudraient envoyer un message de sympathie à notre ami confrère et collègue Lucien (le roi de l'électromécanique). :x24:
lucien.berthe@dbmail.com
Salut

David Benssoussan
Dept: 00
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par David Benssoussan » jeu. 31 03, 2022 11:11

Bonjour Je comprend parfaitement la démarche de Ibert14..Je suis d'autant plus d'accord avec lui que depuis un certain temps je ne répond plus qu'avec parcimonie aux demandes de conseils ou de dépannage .Si je sent dans la demande un certain besoin d'apprendre ou de comprendre je répond mais aussi j'abandonne et j’arrête de répondre comme dans le cas de ce membre qui a fait craquer notre ami quand il n'y a pas de suivi des conseils donnés ni de réponse aux questions posées pour mieux cerner la panne .. Comme lui je ne suis sur ce site que pour faire profiter les membres d'un certain vécu de 42 ans dans ce métier. Mais le problème qui risque de se poser si personne ne fait comprendre aux membres qui demandent des conseils que nous ne somment pas là au garde a vous a attendre leurs questions et qu'il est bon qu'il y ait des retours quand un souci est résolu ..Que les conseils qui sont donnés sont fait pour être suivis...Donc si le peu de membres capables de donner des solutions et des conseils quittent ce site et qu'il ne reste que ceux qui posent des questions ça va devenir difficile..

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par alban45 » jeu. 31 03, 2022 22:33

Bonsoir,

C'est pour cela que je n'aime pas Facebook et certains forums...

Une panne peu détaillée, une multitude de réponses plus ou moins ridicules, pas d'outils de recherche (fb),et rarement de retour sur la panne...

Alors je suis loin d'être parfait, j'ai du certainement abandonner discrètement des posts que j'ai du faire, répondre par manque de compétence à coté sur des demandes, et m'agacer sur certains pour pas grand chose. Surtout en demandant un photo du chassis électronique en panne d'un soit disant mtc9000, en deuxième messages, en redemandant a la page 3, et pour finir la redemander en page 6 pour enfin l'avoir et dire, bah c'est pas un mtc9000 mais un intervideo ou un mtc900...

Mais bon sang de bonsoir, qu'est ce que j'ai pu apprendre grâce aux useurs de fj et de gamo...

Et dommage que je n'ai retenu que peut être 20%
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

edmond
Dept: 28

Message par edmond » jeu. 31 03, 2022 23:14

Bonjour
je comprend très bien Julien et il a tout à fait raison
j'ai déjà changé de nom une fois sur le site pour ne plus être emmerdé par des personnes qui voulaient tous, tout de suite sans dire merci
donc maintenant, j'aide les personnes que je connais ou qui me semble correcte. Le plus souvent, je l'ai contacte hors site,
je regarde depuis combien de temps, ils sont inscrit le site, les divers post qu'ils ont écrit
Il m'arrive encore de répondre sans faire cela, mais une fois de plus, j'ai été dessus, il y a pas longtemps.
Une panne sur un appareil qui cote 10000 euros, vu sa panne, je lui dit de changer un condensateur à 2 euros.
Il a fallu 5 pages et il a fallu que je lui dise 3 fois, pour qu'il ce décide à le changer pour finir par écrite que j'avais gagné par rapport au 2 autre personnes qui répondaient au post
le gagnant est

Le dépannage, c'est de la réflexion, de la compréhension, de l'étude, du temps quoi, et non du hasard, la chance, un coup de poker.
moi j'ai commencé à bricoler les jeux à 14 ans
à 17 j'avais un chauffeur pour n’emmener dépanner les jeux dans les cafés.
j'ai 40 de dépannage, en temps que professionnel dans les jeux et un autre domaine et un remercient comme ça, ne donne vraiment pas envie d'aider des branleurs.
Edmond

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom

Message par Slingshot » ven. 01 04, 2022 11:24

:cry: :cry: :cry: Je te connais pas mais... merci à toi pour cette mine d'information. :x24:

En te lisant en même temps j'écoutais "when the children cry" p'tit larme à l'œil,heureusement que je ne suis pas dépressif.

Ps: je plains les modos de gérer, faire vivre ce forum quand( presque) tous à été dit sur les réparations !

Reste encore les new's flippers !... ben bonne chance de pouvoir ou essayer de les réparer pour un simple passionné.
Donc...
C'est triste mais reste bientôt plus que des zozos comme moi pour animer ce fofo.

Et pour combien de temps !!!
car ces prix c'est le délire et trouver un flipper dans son jus à son just prix devient mission impossible.
Dernière modification par Slingshot le ven. 01 04, 2022 12:57, modifié 2 fois.
Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

jml
Dept: 29
aimable donateur

Message par jml » ven. 01 04, 2022 12:00

bonjour

Je ne connais pas Lucien; mais comme vous tous, j'ai la même réaction.

Tout lasse, tout passe !!!
Dommage, pour le site. Oui.

Prenez; Mr Lucien, comme moi; quelques années "sabbatiques" du site.
Je n'y venais plus du tout, et puis petit à petit, je reviens surtout en lecteur du moment. Pas beaucoup plus.

Comme Mr Lucien, Mr Edmond, je suis un peu déçu de tous ces "nouveaux arrivants" .

Vous reviendrez bien, faire un tour, Mr Lucien; :wink: même discrètement.

à bientôt

@+

Répondre