Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
manu59
- Dept: 59
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour à tous
je recherche la doc de ce jeu. Elle n'était plus dans la caisse...
le gros pb c'est que le jeu est en panne
Merci - Bon flip - Manu59
-
damien d.
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
-
"In Williams We Trust"
Je ne l'ai pas mais ca serait chou que l'orsque tu l'aura, tu la scan pour completer l'IPDB.
Cela dit, c'est quoi la panne? Tout est toujours pareil chez Williams, les schémas de base sont standards et dans bien des cas, un manuel en vaut un autre.
Damien D. -
centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
jean
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
J'ai vu le jeu en question, il actionne en même temps 2 bobines (slingshot gauche et un éjecteur en haut à droite), et de plus il perd un peu les pédales avec la gestion des billes. Je pense qu'il faut régler la première panne avant de s'attaquer à la gestion des billes car l'éjecteur en haut à droite participe à la séquence de blocage des billes.
Il faut donc la notice pour savoir quels transistors contrôlent les bobines et remonter la chaîne pour voir s'il n'y a pas un composant multi porte logique commune (74LSmachin chose)
On peut effectivement tenter la réparation "en aveugle" en retrouvant les transistors de contrôle par la couleur des fils, et s'appuyant sur un schéma d'un jeu de même génération. Mais c'est le meilleur moyen pour passer des plombes, dont je ne dispose pas.
Manu59, apparemment, personne ne dispose de la notice à la vente, cherche plutôt à emprunter celle-ci pour la scanner et la renvoyer une fois ce travail fastidieux terminé.
-
manu59
- Pas vu depuis 9 an(s)
c'est bien noté Damien, pour IPDB.
Ceci dit tu as raison, je suis allé voir la liste des bobines sur la doc du Taxi pour essayer de comprendre ce bazar !!
Eh oui Jean...mais les choses ont évolué...
Voici ce que j'ai vu dimanche :
- les 4 bobines ayant un rôle d'éjecteur ne se mettent pas en marche (pourtant elles fonctionnent, Jean les a testées). 3 sur le jeu et l'outhole pour servir la bille.
- les lampes flahs associées fonctionnent !!
- une bobine est fondue : elle sert à relever une drop target.
Je me demande, des fois, si il n'y a pas un fusible-à-la-noix de sauté: les 4 bobines protégées par ce fusible ne fonctionneraient plus..
Faut que je vérifie !!
et pas oublier de mettre le jeu en mode test aussi
Merci à toi, Communauté de la Boule
Manu
-
manu59
- Pas vu depuis 9 an(s)
J'ai vérifié les fusibles: ils sont tous bons. Je n'ai pas pu vérifier leur valeur (dans la doc)
J'ai mis le jeu en mode test de bobine et voici les résultats:
01A : HS Outhole
01C : OK Flash Lamp
02A : HS Ball release
02C : OK Flash lamp
03A : HS Left Eject
03C : OK Top kickbig
04A : HS Right eject
04C : OK F. L.
05A : HS Top drop T
05C : OK F.L
06A : HS Bottom Drop T
06C : OK F.L.
07A : HS Right kickbig
07C : OK F.L.
08A : knocker dessoudé
08C : OK F.L
Toutes les autre bobines fonctionnent (flip, slingshot, bumpeurs)
Le test du relai A/C select ne fait rien d'autre qu'un petit bruit tic - tic.
Je pense que ce relai est cuit. Avant de songer à le remplacer, est-ce-qu'il y a autre chose à vérifier...à votre avis ???
merci - Manu
-
jean
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
C'est bien, ça évolue, de 2 bobines fonctionnant en même temps, on est passé à 4 HS, et maintenant 8 bobines HS
Le relai select A/C, c'est le mécanisme de multiplexage utilisé pour q'un seul transistor puisse contrôler 2 fonctions, ex 1A et 1C sont contrôlés par le même transistor, c'est la position de ce relai qui détermine lequel est actif à l'instant t.
Si aucun élément ne fonctionne sur un bank (apparement A chez toi) le relais est peut-être mort, mais comme il fait clic-clic en test, il m'a tout l'air d'être ok. Avant de le changer, il faudrait vérifier qu'il y ai bien du voltage aux bornes de toutes ces bobines