Lord of the ring - Pind2dmd

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Lord Of The Rings (the)
stern, 2003
(lié par : Leveeger)
Répondre
Fredoflip
Dept: 56
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Lord of the ring - Pind2dmd

Message par Fredoflip » mar. 22 03, 2022 22:44

Bonsoir,

Etant familier des WPC bally et williams, je me pose plusieurs questions pour l'installation d'un écran couleur pin2dmd EVO sur mon Stern Lord of the ring.

Tout d'abord, j'ai essayé de brancher l'écran sur le 12 V du flip , comme je le fait habituellement sur les WPC. L'alimentation du flip ne tient pas et l'écran se coupe très rapidement.
J'ai bien sur confirmé le bon fonctionnement de la carte avec une alim externe.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé le 5 V du Flip pour alimenter cette carte EVO sur un stern whitestar (sinon j'utiliserais une alimentation 12V externe) ?

La rom du flip est en V8 française, je souhaite passer en version anglaise pour la colorisation et en même temps mettre à jour le firmware en V10.
Je crois comprendre qu'il faut changer à la fois la game Rom U210 et la display Rom U5, est ce bien cela ?

L'afficheur plasma d'origine est un peu plus petit que la carte EVO. Je n'arrive pas à insérer cette carte dans les cornières métalliques de fixation d'origine. Je vois que la carte EVO présente un trait blancs à quelques mm du bord en haut et en bas. Est ce que quelqu'un a déjà couper légèrement les angles de cette carte pour pouvoir l'insérer correctement (je crains qu'il y ait des pistes cachés en multicouche )

Merci par avance pour vos retours

Neuneuil
Dept: 48
Collec Perso: 30 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Re: Lord of the ring - Pind2dmd

Message par Neuneuil » mer. 23 03, 2022 12:14

IMG_6547.jpeg
IMG_1659.jpeg
Je passe par l'alimentation d'origine que ce soit avec les Bally/Williams ou les Stern avec une alimentation 110/220--- 5V.

Les Stern et Data East je me suis fait un petit montage pour shunter, car les alims sont assez fragiles...

Je sais que beaucoup font autrement, en tous cas ça me convient bien et ceux qui m'en ont achetés apparement aussi... :x26:
IMG_6549.jpeg

En ce qui concerne les EVOs, je ne connait pas plus que ça, mais il ne doit pas y avoir de problèmes a rogner un peu la carte.
Pour la version anglaise oui tu dois changer la rom d'affichage en U5, sinon tu risque de ne pas avoir une belle colorisation.
www.starflip.fr

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » mer. 23 03, 2022 13:19

Neuneuil a écrit : mer. 23 03, 2022 12:14
Je sais que beaucoup font autrement, en tous cas ça me convient bien et ceux qui m'en ont achetés apparemment aussi... :x26:
Je plussoie, çà tourne au poil sur mon Lord ! :-%: :x26:
In Chamallow we trust !

Fredoflip
Dept: 56
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Fredoflip » mer. 23 03, 2022 19:33

Merci pour vos réponses.
Je vais suivre vos conseils en utilisant une alimentation externe 12v 3A branchée sur l'arrivée 110 V du flip

Répondre