Magnotron

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Magnotron
gottlieb, 1974
(lié par : Leveeger)
Répondre
abb
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Magnotron

Message par abb » dim. 20 03, 2022 18:47

Bonjour,
Je tente une restauration de mon magnotron et j'ai une question sur un contact qui n'a jamais lieu sur mon flip. J'ai d'abord pensé que la patte avait été pliée mais d'autres photos sur le net semble montrer que la lamelle est bien de la bonne forme. Ma question est donc: est ce que le contact en haut peut être fermé par une des barres (voir flèche)?
IMG20220320183637~2.jpg
Actuellement seul le contact du bas est fermé lorsque la roue tourne. Les trois barres ne ferment jamais ce contact.
J'ai aussi un contact qui semble cassé mais sans fil (surligné en vert). J'imagine que pas trop grave mais j'aimerais être sûr car pourquoi faire ce montage sinon

Merci pour vos retours.

JD_0322
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Magnotron

Message par JD_0322 » dim. 20 03, 2022 19:28

Bonsoir, la lamelle est accrochée par chaque plots par 1/3 de tour et doit fermer ou ouvrir les contacts de l'empilage ; donc c'est que c'est mal réglé mais si tu es déjà arrêté par si peu je me pose des questions pour tout le reste ; tu n'es pas bricoleur ?
pour la lamelle cassée, c'est une lamelle frein pour ralentir le moteur

abb
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Re: Magnotron

Message par abb » dim. 20 03, 2022 20:22

Bonsoir,
Merci pour ton retour.
C'est effectivement mon 1er méca mais pas mon 1er flip (pas d'inquiétude à avoir donc).
Le plot en question n'actionne pas la pile de contact qui elle fonctionne très bien. C'est seulement le contact du haut qui n'est pas actionné.
Dans les différents tutos que j'ai pu suivre il est mentionné qu'il faut faire preuve de logique.
Ma logique m'indique effectivement que ce contact doit être actionné mais ce qui n'est pas logique est que cette lamelle est différente de celle du bas qui elle est bien actionnée!
Sur un autre photo trouvée sur le net je vois la même différence de lamelle donc cela ne semble pas être un hasard.
Est-ce que ce contact doit bien être actionné par ces 3 plots comme celui du bas? Est que j'ai un plot qui est mal positionné?

Ma logique voudrait qu'il y ai la même lamelle en haut en bas pour un même fonctionnement.

Merci pour la lemlle frein, je vais tenter de trouver cette pièce ou de la fabriquée.

Répondre