Bally Shadow qui ne "boote" plus
Flipper concerné :
|
-
franfran6
- Dept: 06
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bally Shadow qui ne "boote" plus
Bonjour
J'habite à Grasse et suis amateur de flippers depuis de nombreuses années (lycée...), je possède un Twilight Zone depuis plus de 10 ans. J'avais d'ailleurs eu quelques soucis au début, et Papo06 était gentiment venu m'aider à le dépanner. Je suis un peu le forum par périodes, car j'avais pas mal délaissé les flippers ces dernières années
Depuis, j'ai eu un Simpsons que j'ai revendu à l'automne car il ne servait pratiquement plus
J'ai récupéré un Shadow qui fonctionnait correctement
Mais comme il trônait dans le salon depuis plusieurs mois, on a voulu le mettre un peu à l'écart, sur une mezzanine.
Et comme monter un flipper d'un étage n'est pas une épreuve de tout repos, on a démonté le fronton, après avoir tout marqué et décâblé ce qui montait de la caisse.
Et ce qui devait arriver arriva : il ne démarre plus
Pour être plus précis : il fait la musique de démarrage, bouge éventuellement la raquette du mini-plateau et c'est tout, pas possible de lancer une partie ou d'entrée dans les menus
Le gros problème étant que l'écran n'affiche rien donc compliqué à diagnostiquer
Ce qui est un peu surprenant, c'est que lorsqu'on ferme un peu violemment la porte du monnayeur, il lance une petite vidéo sur l'écran (qui fonctionne donc ponctuellement !) et puis plus rien...
J'ai débranché/rebranché les nappes grises de l'afficheur, avec un coup de bombe contact mais pas mieux...
J'ai l'impression que ce n'est pas forcément très grave (j'essaie de m'en persuader ! ;o) ) mais je ne sais pas quoi faire pour tenter de le faire aller mieux
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problèmes ou saurait-il me donner des conseils ?
Merci d'avance !
Franfran6
J'habite à Grasse et suis amateur de flippers depuis de nombreuses années (lycée...), je possède un Twilight Zone depuis plus de 10 ans. J'avais d'ailleurs eu quelques soucis au début, et Papo06 était gentiment venu m'aider à le dépanner. Je suis un peu le forum par périodes, car j'avais pas mal délaissé les flippers ces dernières années
Depuis, j'ai eu un Simpsons que j'ai revendu à l'automne car il ne servait pratiquement plus
J'ai récupéré un Shadow qui fonctionnait correctement
Mais comme il trônait dans le salon depuis plusieurs mois, on a voulu le mettre un peu à l'écart, sur une mezzanine.
Et comme monter un flipper d'un étage n'est pas une épreuve de tout repos, on a démonté le fronton, après avoir tout marqué et décâblé ce qui montait de la caisse.
Et ce qui devait arriver arriva : il ne démarre plus
Pour être plus précis : il fait la musique de démarrage, bouge éventuellement la raquette du mini-plateau et c'est tout, pas possible de lancer une partie ou d'entrée dans les menus
Le gros problème étant que l'écran n'affiche rien donc compliqué à diagnostiquer
Ce qui est un peu surprenant, c'est que lorsqu'on ferme un peu violemment la porte du monnayeur, il lance une petite vidéo sur l'écran (qui fonctionne donc ponctuellement !) et puis plus rien...
J'ai débranché/rebranché les nappes grises de l'afficheur, avec un coup de bombe contact mais pas mieux...
J'ai l'impression que ce n'est pas forcément très grave (j'essaie de m'en persuader ! ;o) ) mais je ne sais pas quoi faire pour tenter de le faire aller mieux
Quelqu'un aurait-il rencontré ce genre de problèmes ou saurait-il me donner des conseils ?
Merci d'avance !
Franfran6
- thebbs
- Dept: 18
Re: Bally Shadow qui ne "boote" plus
Bonjour, comme je ne crois pas beaucoup aux coïncidences, tu as probablement oublié un connecteur quelque part.
Avais tu pris des photos avant démontage ?
Re vérifie bien qu'il ne reste pas un connecteur non branché dans la caisse et sinon montre toutes tes cartes en photo.
Avais tu pris des photos avant démontage ?
Re vérifie bien qu'il ne reste pas un connecteur non branché dans la caisse et sinon montre toutes tes cartes en photo.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.
-
franfran6
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci pour le retour et oui, j'avais eu ce problème quand j'avais fait faire le chemin en sens inverse à mon Simpson
Mais là, non, rien d'évident, pas de connecteur débranché, et oui, conforme aux photos prises avant
Voici celles du jour (je peux en prendre des plus localisées vu que le redimensionnement fait perdre de la résolution)
Mais là, non, rien d'évident, pas de connecteur débranché, et oui, conforme aux photos prises avant
Voici celles du jour (je peux en prendre des plus localisées vu que le redimensionnement fait perdre de la résolution)
-
franfran6
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonsoir
J'essaie de remonter le sujet en haut de la pile...
Je serais preneur de pistes par où commencer à chercher...
Merci d'avance !
J'essaie de remonter le sujet en haut de la pile...
Je serais preneur de pistes par où commencer à chercher...
Merci d'avance !
-
pirlouit
- Dept: 35
regardes si les connecteurs des tresses sont bien en place comme tu est passé par dessous pour remettre les câbles enlevés, ça fait comme un manque de 12 volt comme ça alimente la carte de l'afficheur
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
À tout hasard, il n'y aurait pas un petit potentiomètre (à tourner) sur la carte d'alimentation qui permet de régler la tension pour l'affichage (si c'est comme sur beaucoup d' autres, 5,1V c'est bien
).
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
- litchie85
- Dept: 85
- Niveau : Débutant
Ou une inversion d'un des 2 côtés d'une nappe (le fil rouge du même côté des 2 connecteurs : sur le '1' ou pas sur le '1')?
Et parfois, truc con: un décalage d'une nappe sur son connecteur... à regarder de près à la lampe torche
Et parfois, truc con: un décalage d'une nappe sur son connecteur... à regarder de près à la lampe torche
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
-
franfran6
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonsoir et merci pour vos retours
Nappes dans le bon sens
Potentiomètre : pas trouvé. C'est dans le fronton ? A quoi ressemble-t-il ?
J'ai déconnecté et reconnecté un certain nombre de nappes : du coup, plutôt qu'un écran noir, j'ai une matrice figée pas très engageante, et plus aucun son si j'appuie sur les boutons de flips, ni si je claque la porte... Pas certain d'avoir progressé dans la bonne direction...
D'autres suggestions ?
Merci d'avance !
Nappes dans le bon sens
Potentiomètre : pas trouvé. C'est dans le fronton ? A quoi ressemble-t-il ?
J'ai déconnecté et reconnecté un certain nombre de nappes : du coup, plutôt qu'un écran noir, j'ai une matrice figée pas très engageante, et plus aucun son si j'appuie sur les boutons de flips, ni si je claque la porte... Pas certain d'avoir progressé dans la bonne direction...
D'autres suggestions ?
Merci d'avance !
- nicoco44
- Dept: 72
- Collec Perso: 3 flips
J'espère que tu n'as pas branché a l'envers l'alimentation du dot led, parce qu'autrement il est mort...
flipper à la maison: Fish Tales, White Water, Twilight Zone, Star Trek The Next Generation
-
franfran6
- Pas vu depuis 3 an(s)
Je ne pense pas car avant les derniers essais, il fonctionnait encore lorsque je claquais la porte et depuis, j'ai juste débranché/rebranché des connecteurs donc pas vraiment de risque d'inversion...