Sébastien03 a écrit : ↑jeu. 10 03, 2022 10:16
"il faut éviter la chaleur,
Dire ça relève quand même d'une généralité qui n'apporte pas grand chose à 6266...
Les datasheet des composants donnent des limitations d'utilisation max en température. Pour les composants passifs communs, on trouve des composants donnés pour 85°c max. Et d'autres 105°c max. D'autres éléments constitutifs d'une machine à sous (hors composants / cartes) ne doivent pas aimer si la température approche ces nivaux. Dans la documentation de matériels électriques, on trouve parfois des plages d'utilisation en température mini / maxi de l'espace qui les accueillent. C’est ça qu'il faudrait que tu demandes à ton technicien. Ou qu'il le demande à son fournisseur si pas présent dans la doc de ses machines.
Si je comprends ce que nous dit 6266, la température max de sa véranda serait de l'ordre de 34°c. Nos machines électroniques (MAs, flipp etc) produisent de la chaleur due au fonctionnement normal des cartes électroniques, transfos, lampes, moteurs etc.
Il serait intéressant de prendre la température intérieure de la machine à sous après 30 minutes de fonctionnement (temps de chauffe) dans la véranda un jour ou la température dans celle-ci est modérée (20°c par exple). Compte tenu de l’exiguïté de l'intérieur d'une machine à sous, je ne serais pas surpris que la température interne de la machine dans ces condition dépasse les 30°c. Ensuite, il faut s'intéresser au transfert de chaleur qui se fait de l’espace le plus chaud vers celui qui est plus froid.
Si la température interne de la MAS est supérieure à celle de la véranda, c'est la machine à sous qui va réchauffer la véranda. Si la véranda est à une température supérieure à celle de l’intérieur de la MAS, la véranda augmentera la T°c à l'intérieure de la MAS.
Les déperditions thermiques se calculent selon la formule : K x S x Delta T°c (je simplifie, c'est un peu plus complexe). K est une constante thermique liée à la MAS. S la surface d'échange entre MAs et véranda (une constante aussi) . Delta t°c la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur de la MAS. Ce Delta T nous dira qui réchauffe qui de la véranda ou de la MAS.
Et différentes mesures de la température à l'intérieur de la MAS à diverses températures dans la véranda seraient aussi intéressantes...