Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

ALIEN
Pinball Brothers, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
jeronimo
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par jeronimo » mar. 08 03, 2022 21:49

Shine a écrit :
mar. 08 03, 2022 12:17
Pour ces put$$$s de problèmes de batteurs, j'ai refait quelques vidéos.
https://we.tl/t-j186EG8W3H
Si vous avez le temps de regarder... On a remplacé plein de trucs, rien ne change.
J'ai même mis des ressorts ce matin beaucoup plus mous, ca ne change rien.
Pour moi, c'est un problème de gestion électrique (programme) en maintien (confirmé par le tech qui est venu faire les travaux). Suis-je donc le seul à avoir ce phénomène?? Je précise, mon flip est à jour de la dernière version. Sur toutes les billes fortes qui arrivent en bout de batteur, ce dernier fléchit à chaque coup et donc impossible de jouer convenablement dans ces conditions.
Shine , as tu essayé de mettre la puissance des bobines a fond et de regarder si le maintient est meilleur .

Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mar. 08 03, 2022 22:01

Oui le maintien devient bon mais injouable. Ca claque de partout, les billes volent et se coincent même..Le plateau va être labouré et ce n'est pas agreable de jouer ainsi.
S'ils ont mis la fonction weaker/stronger comme sur les stern ou meme les data east, c'est que cela est prévu pour jouer sur ce paramètre pour apporter des réglages personnalisés au flip sans perte de jouabilié, non? Même en normal (reglage usine), c'est mou parfois. Par contre en envoi pas de soucis, même a -30 en weaker je prends les rampes faciles. Par contre le maintien devient presque nul. Je vois vraiment pas d'où ca peut venir si je suis le seul a avoir ce problème??!!

Pour moi c'est un réglage au niveau programmariion/gestion electrique Le maintien doit toujours rester identique quelque soit la puissance que tu demandes aux bobines. J'ai jamais eu ce tour la sur mes stern précédents. C'est qd mm incroyable. Et quand tu l'écris a Pinball Brothers avec video a l'appui, j'ai l'impression qu'ils ont l'air de nager en plein questionnement et qu'ils ne connaissent pas leur flip. Et par conséquent me font changer tout st n'importe quoi...

jeronimo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jeronimo » mar. 08 03, 2022 22:19

Shine a écrit :
mar. 08 03, 2022 22:01
Oui le maintien devient bon mais injouable. Ca claque de partout, les billes volent et se coincent même..Le plateau va être labouré et ce n'est pas agreable de jouer ainsi.
S'ils ont mis la fonction weaker/stronger comme sur les stern ou meme les data east, c'est que cela est prévu pour jouer sur ce paramètre pour apporter des réglages personnalisés au flip sans perte de jouabilié, non? Même en normal (reglage usine).c'est mou parfois
Je vois vraiment pas d'où ca peut venir si je suis le seul a avoir ce problème.

Pour moi c'est un réglage au niveau programmariion. Le maintien doit toujours resté identique quelque soit la puissance que tu demandes aux bobines. J'ai jamais eu ce tour la sur mes stern précédents. C'est qd mm incroyable. Et quand tu l'écris a Pinball Brothers avec video a l'appui, j'ai l'impression qu'ils ont l'air de nager en plein doute et ne connaissent pas leur flip. Et par conséquent me font changer tout st n'importe quoi !
Tu n'est pas le seul donc car moi c'est pareil , en normal j'ai un mauvais maintient sur les billes rapide et injouable mais, a fond , le maitient est nickel et mon flipper est jouable car je n'ai pas le même patate que le tient .

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mar. 08 03, 2022 22:33

Donc y'a vraiment un blem si on a deja pas la même patate par défaut et que le maintien n'est pas bon Le fait qu'il y ait 2 batteurs couplés ca ne peut pas avoir d'incidence au niveau elec? (Manque de puissance) Je dis car j'ai l'impression qu'ils sont plus mous en bas qu'en haut
Modifié en dernier par Shine le mar. 08 03, 2022 22:35, modifié 1 fois.

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » mar. 08 03, 2022 22:34

Je sais pas comment tu fait …..
moi j auras déjà l’été une pile et obtenu remboursement ou échange
J’ai bien peur qu’ils te disent un jour que c’est toi qui a en endommagé le flip avec tout ce que tu as changé !!!

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mar. 08 03, 2022 22:39

J'ai changé ce que Pinball Brothers m'a demandé et envoyé en garantie. Et c'est un pro qui a fait les réparations. J'ai un ticket ouvert depuis le début un ticket sur le site de Pinball Brothers avec un dénommé Cato Paus Skrede (qui était déjà chez Heighway si je ne me trompe pas).

Je vous rassure, ça ne m'amuse pas de jouer à l'apprenti technicien et je préférerais m'éclater dessus et vous livrer des sensations de jeux plutôt que remonter des dysfonctionnements. C'est facile de crtiquer mais on echange pas une machine de 8500 balles comme ça d'un claquement de doigts ou parcequ'on le veut ! :-o:

jeronimo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jeronimo » mer. 09 03, 2022 22:22

Shine a écrit :
mar. 08 03, 2022 22:33
Donc y'a vraiment un blem si on a deja pas la même patate par défaut et que le maintien n'est pas bon Le fait qu'il y ait 2 batteurs couplés ca ne peut pas avoir d'incidence au niveau elec? (Manque de puissance) Je dis car j'ai l'impression qu'ils sont plus mous en bas qu'en haut
C'est vrai que chez stern ,pour un batteur haut et bas du même coté on a un double contact en caisse et un eos sur chaque bobine , chez PB nada , pas d'eos et simple contact en caisse . Donc je suppose que l'électronique gère tout et dans le cas ou ca merde , a par remplacer :?): .

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mer. 09 03, 2022 22:30

C'est intéressant ce que tu dis et aussi très technique. Quand tu parles de simple contact, tu parles des switchs derrière les boutons de flip?

jeronimo
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jeronimo » mer. 09 03, 2022 23:18

Shine a écrit :
mer. 09 03, 2022 22:30
C'est intéressant ce que tu dis et aussi très technique. Quand tu parles de simple contact, tu parles des switchs derrière les boutons de flip?
Oui , c'est ce que j'ai constaté en comparant mes deux flips . Maintenant ca ne remet pas en cause leur système qui a l'air de fonctionner pour la plupart de leur machines . moi ds mon cas , tout a fond et ca fonctionne bien ds l'ensemble , j'ai eu des tas de réglages et d'ajustement a faire sur tout le flipper mais bon j'en vois le bout je l'espère , si ca pouvait ne pas empirer ca serait bien . Mais pour toi 'si tu ne peux pas jouer du tout ca craint vraiment :|(:

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » jeu. 10 03, 2022 00:38

C'est marrant car les nouveaux switchs qu'ils m'ont envoyé, en y regardant de plus près, sont identiques a ceux sur les Stern (et différents de ceux qui étaient installés d'origine). Ils donnent d'ailleurs de la fermeté dans le bouton ce que j'apprécie et on n'entend plus les cliquetis des lamelles assez désagréables. Cependant ça n'a rien changé de mon côté...

Sinon j'en reviens toujours pas que tu mettes tout a fond ? Tu n'as pas de casse, de billes qui volent dans la zone de la tête d'alien, et se coincent parfois (j'ai déjà réussia faire passer ma bille au dessus de la rampe de droite!) ??

Concernant mon flip, les choses vont sans doute bouger dans les jours à venir. J'en dirais plus une fois que ce sera finalisé... ;)

Répondre