Le Player Unit ne repond plus
Flipper concerné :
|
-
MARSOIN95
- Dept: 30
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Le Player Unit ne repond plus
Lorsque j'appuie sur le relais start ou " S " le moteur réagit ,le disque fait 1/3 de tour et des parties sont décomptées au compteur du fronton .
D'autre part mon flipper a été mis en parties gratuites et je désire savoir si les branchements sur la broche de portes sont définis au niveau
emplacement car voila sur le dessin joint ce que j'ai ..Je précise que les 2 fils Rouge/jaune sont reliés à la masselotte fixée sur la planche
Masselotte de game over et non tilt d'ailleurs .
D'autre part mon flipper a été mis en parties gratuites et je désire savoir si les branchements sur la broche de portes sont définis au niveau
emplacement car voila sur le dessin joint ce que j'ai ..Je précise que les 2 fils Rouge/jaune sont reliés à la masselotte fixée sur la planche
Masselotte de game over et non tilt d'ailleurs .
-
MARSOIN95
Voici une autre photo montrant les sorties de cette broche de porte .
J'ai remarque qu'a l'interieur du monnayeur il y a un contact qui est branché .Pourquoi etant donné que le flip est en parties gratuites ?
je précise que la bobine sur la porte est sollicitée également . Quelqu`un connait sa référence ? D'avance, Merci .
J'ai remarque qu'a l'interieur du monnayeur il y a un contact qui est branché .Pourquoi etant donné que le flip est en parties gratuites ?
je précise que la bobine sur la porte est sollicitée également . Quelqu`un connait sa référence ? D'avance, Merci .
Bonsoir, de mémoire, le rouge noir et le jaune noir c'est la lumière ; l'orange et le marron c'est le bouton rouge ; orange et bleu et orange et vert les monnayeurs ; rouge jaune ou rouge-blanc et gris (peut être crème) c'est la masselotte ; noir et gris (peut être crème) c'est la bobine
-
MARSOIN95
Bonjour,
je suis tj à la recherche des origines de cette panne ;
en controlant la bobine moteur pas de courant ,rien .
Par contre avec les fils rouges et Jaunes soudés à la masselotte ,a partir du fil noir de la porte avant le contact ,j'ai 29 Volts
de meme au niveau du tilt .J'ai le meme résultat tj concernant ce fil rouge et jaune au niveau moteur 3 C et 4 A ainsi que sur
les relais "S" ,"H" et "R" .Mais le moteur ne démarre tj pas en appuyant sur le bouton rouge .au fronton j'ai uniquement l'éclairage du tableau des scores sauf le 2
Voila la situation qui n'a pas évoluée
je suis tj à la recherche des origines de cette panne ;
en controlant la bobine moteur pas de courant ,rien .
Par contre avec les fils rouges et Jaunes soudés à la masselotte ,a partir du fil noir de la porte avant le contact ,j'ai 29 Volts
de meme au niveau du tilt .J'ai le meme résultat tj concernant ce fil rouge et jaune au niveau moteur 3 C et 4 A ainsi que sur
les relais "S" ,"H" et "R" .Mais le moteur ne démarre tj pas en appuyant sur le bouton rouge .au fronton j'ai uniquement l'éclairage du tableau des scores sauf le 2
Voila la situation qui n'a pas évoluée
Bonjour, tu as combien de volts entre le fil orange et le fil noir ?
-
MARSOIN95
Une petite question aux possesseurs de GOTTLIEB 300 .
Sur la bobine du PLAYEUR UNIT de quelle couleur st les fils soudés aux pattes
lorsqu'on fait face a ces pattes donc .Il doit y en avoir 4 soit 2 à G et 2.à D Merci
Sur le schema ce n'est pas clair pour moi .
Sur la bobine du PLAYEUR UNIT de quelle couleur st les fils soudés aux pattes
lorsqu'on fait face a ces pattes donc .Il doit y en avoir 4 soit 2 à G et 2.à D Merci
Sur le schema ce n'est pas clair pour moi .
Bonsoir, je n'y comprends plus rien tu nous dis sur ton dessin que le orange est à l'éclairage et maintenant qu'il est arrivé au bouton ?
D'un côté marron-blanc-rouge et de l'autre côté noir ; mais ça ne nous intéresse pas pour faire marcher le Start S
D'un côté marron-blanc-rouge et de l'autre côté noir ; mais ça ne nous intéresse pas pour faire marcher le Start S
-
MARSOIN95
Bonjour,
J'ai repris ce schéma en pensant qu'il était un modèle , une référence mais éffectivemnt
il ne correspond pas à mon flip .
D'autre part ,je cherche tout azimuth et à ce titre , j'ai changé la bobine du PLAYEUR UNIT derniérement .
en verifiant les branchements ,j'ai constaté que je les avais inversés Est ce important ?
Cette bobine ne comportait pas de diode je pense car EM .je n'ai pas fait gaffe .Sinon ça pourrait peut etre expliquer ma panne ?
J'ai repris ce schéma en pensant qu'il était un modèle , une référence mais éffectivemnt
il ne correspond pas à mon flip .
D'autre part ,je cherche tout azimuth et à ce titre , j'ai changé la bobine du PLAYEUR UNIT derniérement .
en verifiant les branchements ,j'ai constaté que je les avais inversés Est ce important ?
Cette bobine ne comportait pas de diode je pense car EM .je n'ai pas fait gaffe .Sinon ça pourrait peut etre expliquer ma panne ?
Bonjour, ça ne change rien que tu ai interverti les fils ; Sinon je reviens sur la ligne d'alimentation du relais Start (le bout de schéma que Jean Luc t'a donné) ; donc il te reste 4 contacts à vérifier pour le relais Start plus le maintien de start ; donc réviser le contact fermé dans le relais W fil marron et fil vert-blanc ; puis le contact ouvert 0 position replay unit fil vert-blanc et fil marron-blanc ; puis le contact ouvert dans le relais U fil marron-blanc et fil orange-blanc ; puis le contact fermé 3èm position coin unit fil marron-blanc et fil orange-blanc
Puis le contact de maintien ouvert du relais S fil bleu-blanc et bordeaux-vert
Pour le contact 0 position replay unit, les 2 fils vert-blanc et marron-blanc passent par les broches dans le fronton et il pourrait y un avoir mauvais contact ici aussi
Quand tu aura bien révisé tout ça, le relais start se collera et là on verra si AX se colle aussi, on aura déjà avancé
Puis le contact de maintien ouvert du relais S fil bleu-blanc et bordeaux-vert
Pour le contact 0 position replay unit, les 2 fils vert-blanc et marron-blanc passent par les broches dans le fronton et il pourrait y un avoir mauvais contact ici aussi
Quand tu aura bien révisé tout ça, le relais start se collera et là on verra si AX se colle aussi, on aura déjà avancé