Nouveaux groupes

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Nouveaux groupes

Message par Leveeger » lun. 28 02, 2022 09:05

AL 44 a écrit :
lun. 28 02, 2022 08:30
On ne fait rien alors pour évacuer tous ces topics sur les prix ? C’était déjà insupportable mais là, ça empire de façon exponentielle...
Bonjour Alain,
Je partage l'avis que les sujets autour des prix sont stériles, très fréquents et obsolètes dès qu'ils sont publiés compte tenu que la côte du marché augmente chaque seconde qui passe. Déjà peu enclin à lire ce type d'information lorsque j'ai rejoint le forum en 2013, je les ignore complètements aujourd'hui, comme bcp de sujet publiés qui n'attirent pas mon attention. Le problème étant de pouvoir accéder à l'information qui nous intéresse... Perso, bien plus de sujets sont susceptibles de m'intéresser aujourd'hui que quand je me suis inscrit, mais j'ai aussi bcp de mal à identifier les sujets qui pourraient me passionner.

Une clarifications des groupes pourrait aider à y voir plus clair... Pour exemple lorsque l'on cherche les adresses des salons auquel on souhaite participer (et que l'icone ne se trouve plus en page d'accueil, ce qui se produit après un laps de temps donné... Ce qui est normal, un sujet chassant l'autre), il faut descendre loin dans la liste des forums pour trouver celui dédié au salons et autres événements.

Bien qu'à ce jour je n'ai qu'un seul dot à la maison, et que cette génération de flip me laisse plutôt froid (je préfère largement les générations 70/80), je suis de plus en plus attiré par la section juke et slot (peut-être parce que j'ai mis la main sur un de chaque?). Sinon, la rénovation et la réparation est vraiment le fil rouge de mes recherches (j'y ai un peu contribué), mais là aussi, des regroupements par sujet pourraient aussi optimiser la navigation.

Bref! @ suivre?
Accros aux vieilleries ~(:-)

AL 44
Dept: 44
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par AL 44 » lun. 28 02, 2022 12:57

Faboule a écrit :
lun. 28 02, 2022 08:41
AL 44 a écrit :
lun. 28 02, 2022 08:30
Bonjour,

Sur Retroflip, on peut répondre aux annonces et ce n'est pas la foire d'empoigne.
oui mais chaque forum est libre de faire comme il l'entend. Flipjuke c'est avant tout une communauté d'entraide, les petites annonces sont là pour faciliter les transactions, je ne vois pas où est le problème si les discussions ont lieu en privé ?
Il n'y a pas de problème.
Je te disais ça car tu affirmais que si les réponses publiques aux annonces étaient possibles, ce serait l'assurance d'avoir une belle foire d'empoigne en prenant comme exemple FB.
Et bien si, c'est possible sur un forum français. Retroflip est aussi communauté d'entraide, les petites annonces sont aussi là pour faciliter les transactions et cela se passe très bien avec la possibilité de répondre publiquement à une annonce !
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » lun. 28 02, 2022 13:35

AL 44 a écrit :
lun. 28 02, 2022 12:57

Et bien si, c'est possible sur un forum français. Retroflip est aussi communauté d'entraide, les petites annonces sont aussi là pour faciliter les transactions et cela se passe très bien avec la possibilité de répondre publiquement à une annonce !
Oui mais... Il y a des annonces de vente de DOT sur Retroflip ?... ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » lun. 28 02, 2022 13:38

milan a écrit :
lun. 28 02, 2022 13:35
AL 44 a écrit :
lun. 28 02, 2022 12:57

Oui mais... Il y a des annonces de vente de DOT sur Retroflip ?... ::)):
Non, ni les gugus dont je parle en P1 de ce topic non plus, ça facilite l'exercice effectivement :mrgreen:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Leveeger
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par Leveeger » jeu. 03 03, 2022 18:13

Bon
Si l'admin et l'équipe de modos ont besoin de bras pour faire du rangement entre les sujets ou les groupes, je me porte volontaire, afin de leur faire gagner du temps à mes heures perdues... Pour les Jukes par exemple, puisque je m'intéresse à ce sujet (classement par marques?)

marco1384
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par marco1384 » ven. 04 03, 2022 03:31

On ne peut pas empêcher les gens de causer des prix des flips, c'est humain et ça fait aussi partie du jeu...
Peut être qu'une section réservée aux prix des flips serait la solution, en spécifiant de n'en parler qu'ici ?
Ça permettrait de faire le ménage quand un sujet déborde vers les prix, sans scrupule, et de rediriger vers la bonne section.
Ceux que ça saoule pourrait éviter la section "prix", et ceux qui veulent en parler sauront où aller ^^

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par Slingshot » ven. 04 03, 2022 08:48

Wouais... le but premier de ce poste était de faciliter le mode recherche !?!

Pas de trouver des solutions pour les quelques capriceux anti-prix, anti-mod's, anti-leds ect, ect...

boumba
Dept: 41
Pas vu depuis 9 mois

Message par boumba » ven. 04 03, 2022 13:08

ne pas être pour parler de fric, ne veux pas dire être "anti-fric"...!!!
c'est mal interprété que de penser comme cela, c'est juste qu'il ne faudrait pas, comme c'est plutôt entrain malheureusement d'évoluer, que ce site devienne un site ou l'on ne parle " QUE " de tarifs de flip, car ce serait pour moi trahir à la base les bases de ce site ...!!!

Regardez les présentations ou partages de nouveaux flips, inexistantes dernièrement dot compris, alors que des tas de flips n'ont jamais été présenté...!!!

Ce qu'il ne faudrait pas oublier, c'est que ce site à existé grâce à des personnes passionnés, qui ont su partager cette passion en offrant à toutes et tous un trésor d'infos...!!!
Et que la majorité de ces personnes ont déserté ce site car il ne correspondait plus à leurs attentes...!!!

Je résume vulgairement, je te donne... et tu te sers gracieusement...!!!

Pour moi, A un moment, il faudrait accepter les différences de point de vue de chacun, et arriver à trouver un système ou chacun peut évoluer sans gêner l'autre...!!!

Plus facile à dire que à faire, c'est certain, mais ce qui est sure pour moi, c'est que sans le dialogue, rien n'est possible...!!!

AL 44
aimable donateur

Message par AL 44 » ven. 04 03, 2022 13:35

Slingshot a écrit :
ven. 04 03, 2022 08:48
Wouais... le but premier de ce poste était de faciliter le mode recherche !?!
Salut Nellie Oleson :D: ,
Ce n'est pas ce que j'ai compris.
Je viens de relire ce qu'a exprimé Bio Stein et si je ne me trompe pas, Il parle de réorganiser la section par génération/marque pour ce qui est relatif à l'aide aux novices (dépannage) en constatant que bon nombre de pros qui aidaient auparavant ont désertés la section.
Alors pourquoi cette désertion à ton avis ?
Pour moi, la raison principale est tous ces topics / posts qui n'ont rien à voir avec ce qui est prévu dans cette section, regardes, ce n'est pas moi qui l'invente :
Dot.jpg
Pour ce qui est des discutions sur le prix, mod's, leds, que tu sembles apprécier, tu as le droit, et qui horripilent certains (c'est mon cas, j'ai le droit), il y a des sections dédiées sur le forum....
Les espaces pour les quelques capricieux pro-prix, pro-mod's, pro-leds ect, ect existent mais non, ils postent dans la section Dot qui ne devait couvrir que le dépannage. Autre point, je n'ai pas vu dans les objectifs de l'asso qui gère FJ que le but était de promouvoir les mod's, leds et les discussions stériles sur les prix. Le dépannage, oui :mrgreen:
Proposition : A l'instar de la section dédiée aux prix,estimations etc dans laquelle les topics sont supprimés automatiquement au bout d'un certain temps, je propose le même type de fonctionnement pour la section Mods. Les mods, c'est kaka, comme les discussions sur les prix ::)):

Slingshot
Dept: VS
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par Slingshot » ven. 04 03, 2022 16:33

AL 44 a écrit :
ven. 04 03, 2022 13:35
bon nombre de pros qui aidaient auparavant ont désertés la section.
Alors pourquoi cette désertion à ton avis ?

:x25:
Plus les moyens financiers ou trop vieux. :(
ce monde et cette passion est pourri par le fric !
Être fils à papa et aimer mettre les mains dans le cambouis, y 'en aura de moins en moins!

@All44 je t'apprécie mais qu'est ce que tu peux en rajouter :D:
Car...
Dans la grande majorité les gars du forum suivent les règles.

Répondre