Débutants en quête d'un premier flipper =)

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Flo4428
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Débutants en quête d'un premier flipper =)

Message par Flo4428 » dim. 27 02, 2022 03:28

Bonjour à tous ! Entrons tout de suite dans le vif du sujet,

Ma femme et moi (en faite c'est principalement ma moitié qui a lancé le sujet pour mon plus grand plaisir :-o:
Pour notre futur chez nous aimerions nous offrir un premier Flipper !

Totalement novice mais avec beaucoup de souvenirs de gamins on s'oriente plutôt vers un DOT des années 90 pour jouer à fond la carte nostalgique :wink:

Je pense qu'on arrive 20ans trop tard pour les flipper à 500€ ^^' mais l' idée serait de tenir sous les 2000/2500€
A mon avis ce paramètre va déjà largement réduire l'offre.
On aimerait un plateau plutôt fun et nerveux mais pas hardcore car l'idée c'est que les enfants puissent s'initier (il n'ont pas encore 10ans mais dans 4/5ans ils nous mettrons la misère c'est certain !)

Je suis plutôt bricoleur donc s'il y a des petites choses à reprendre(quelques connections /soudures,...) pourquoi pas mais comme je me tape deja tous les travaux de la maison je préférerais largement un flipper fonctionnel :mrgreen:

Voilou si vous avez des modèles qui vous viennent à l'esprit nous sommes preneur, il n'y a aucune urgence mais bon si l'occasion se présente alors pourquoi pas !
Pour l'instant on a vu passer un lethal weapon 3 qui a l'air plutôt cool :)

Un grand merci par avance pour vos retours à très vite j'espère =)
Tchusss !
Dernière modification par Flo4428 le dim. 27 02, 2022 13:00, modifié 1 fois.

Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 6 flips

Re: Débutants en quête d'un premier flipper =)

Message par Guppy » dim. 27 02, 2022 10:13

Bonjour à vous deux,

Chouette projet ! Alors comme premier flip le LW3 est excellent, il est en quel état, le prix et surtout la réputation du vendeur ? Il y a beaucoup d'arnaque sur le bon coin, donc prudence. 2500 pour un dot fonctionnel est possible mais limite, il est donc important de connaître la provenance du flip et les travaux faits dessus, les défauts et points d'attention. Ce mini pédigree est rassurant pour un premier flip et si l'ancien proprio est réglo, il t'orientera pour réparer les inévitables pannes liées ne fusse qu'au transport, une soudure qui lâche, une fiche qui ne fait plus contact, une nappe grise qui ne fait plus son job (fréquent sur les data east)...

En alphanulerique, il y a des flippers très fun et simples, et plus souvent dans votre budget.

De quelle région êtes-vous ?

Bonne chance dans votre recherche !

Ludo

Flo4428
Dept: 44
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Flo4428 » dim. 27 02, 2022 11:01

Bonjour, merci pour ce retour ! Alors celui qu'on a vu est affiché 3500 j'ai posé tout un tas de question on m'a répondu qu'il était dans l'état d'un flip de 30ans et non négociable a 3500 évidemment autant vous dire que ce n'est pas le genre de proprio avec qui on a envie de discuter /partager...

Nous sommes des pays de la loire et j'ai un fourguon comme je suis artisan =)

On est largement ouvert a vos suggestions et c'est d'ailleur ce que l'on vient chercher ici !

Les petites interventions ne m'inquiète pas du tout (je suis électricien) donc voilou mais pas envie de tomber sur une épave maquillé :o

Merci en tous cas pour ce retour

Edit : et je précise qu'on m'a répondu sèchement en première réponse alors que je n'avais pas du tout parlé du prix... Bref j'aimerais tomber sur un vendeur passionné plutôt que quelqu'un qui surf sur l'augmentation des prix pour simplement se faire un billet...

Guppy
Dept: BE
Collec Perso: 6 flips

Message par Guppy » dim. 27 02, 2022 11:46

Oui comme je te comprends, il est difficile maintenant de tomber sur une personne qui ne veut pas tirer le max de son flip en vente, c'est la loi du marché, tiré vers le haut par le prix du neuf qui creve le plafond.

J'espère que tu trouveras. Pour ma part je n'ai rien en vente et ne suis pas de ton coin, donc difficile de t'aider.

Par contre, je suis sûr que tu vas trouver des passionnés dans ta région qui pourront vous faire tester des flips, venir voir les occasions que vous dénichez pour évaluer l'état et qui sait, vous céder un flip.

Autre idée, allez aux salons renseignés sur ce site, c'est un excellent moyen de débuter et de rencontrer les bonnes personnes. Il n'est pas rare que des flippers y soient en vente.

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » dim. 27 02, 2022 11:58

Oui trouve des salons !!!

Baron
Dept: 49
Niveau : Débutant

Message par Baron » dim. 27 02, 2022 12:13

Bonjour
Je ne sais pas d’où tu es dans le Maine et Loire mais il y a un pro sur Corzé dont voici le site
https://www.rlsgame.fr/categorie-produi ... ge-angers/
Perso, je ne connais pas ce pro mais ça vaut peut-être le coup d’aller voir, on sait jamais

patinbert
Dept: 56

Message par patinbert » dim. 27 02, 2022 12:14

Salon crazy flip à Challans en Vendée le 26 et 27 mars

izidor

Message par izidor » dim. 27 02, 2022 12:28

Salon crazy flip à Challans en Vendée le 26 et 27 mars
:x26:
Machines actuelles : Baywatch, Dr dude, Huricainne, Fathom, Harlem globe Trotters, Playboy, Rolling Stones, Silvermania, Mars God of Wars, High speed, Magic city, Far out, Big Deal, 300, 35 bornes vidéo et 2 musiques

pupul

Message par pupul » dim. 27 02, 2022 12:49

Baron a écrit : dim. 27 02, 2022 12:13 Bonjour
Je ne sais pas d’où tu es dans le Maine et Loire mais il y a un pro sur Corzé dont voici le site
Perso, je ne connais pas ce pro mais ça vaut peut-être le coup d’aller voir, on sait jamais
Bonjour
Il y a aussi Anjou Flip à Ecouflant il me semble. Que de bon commentaires, j'ai eu un très bon échange téléphonique avec la personne. :x26:

Baron

Message par Baron » dim. 27 02, 2022 13:03

pupul a écrit : dim. 27 02, 2022 12:49
Baron a écrit : dim. 27 02, 2022 12:13 Bonjour
Bonjour
Il y a aussi Anjou Flip à Ecouflant il me semble. Que de bon commentaires, j'ai eu un très bon échange téléphonique avec la personne. :x26:
Ah oui exact, bien vu :x26:

Répondre