fusible fast draw
Flipper concerné :
|
-
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: fusible fast draw
bonjour Marco
je continue de suivre tes conseils pour résoudre le problème que j'ai évoqué dans le précédent message soit
pour une partie avec 1 joueur ,première bille sur compteur joueur 1 deuxième bille sur joueur2 et troisième bille sur joueur 3
j'ai tout vérifié, nettoyé ,lubrifié, et vérifié que les contacts tombaient bien sur le milieu des contacts sur le p u.
vérifié le coin unit et les contacts du relais add player
pas de résultat
un élément pourrait te mettre sur la voie .en comparant avec un magnotron , entre chaque bille ,magnotron 4 impulsions au player et sur mon fast draw 5 impulsions.
ce qui explique le décalage après chaque bille.
sachant après 4 impulsions on reviendrait en deuxième bille joueur 1 au lieu du joueur 2 et en troisième bille joueur 1 au lieu de joueur 3
merci pour ton investissement
je continue de suivre tes conseils pour résoudre le problème que j'ai évoqué dans le précédent message soit
pour une partie avec 1 joueur ,première bille sur compteur joueur 1 deuxième bille sur joueur2 et troisième bille sur joueur 3
j'ai tout vérifié, nettoyé ,lubrifié, et vérifié que les contacts tombaient bien sur le milieu des contacts sur le p u.
vérifié le coin unit et les contacts du relais add player
pas de résultat
un élément pourrait te mettre sur la voie .en comparant avec un magnotron , entre chaque bille ,magnotron 4 impulsions au player et sur mon fast draw 5 impulsions.
ce qui explique le décalage après chaque bille.
sachant après 4 impulsions on reviendrait en deuxième bille joueur 1 au lieu du joueur 2 et en troisième bille joueur 1 au lieu de joueur 3
merci pour ton investissement
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
une petite remarque, inutile de te focaliser sur les contacts rivets-patins du player unit, ils ne rentrent pas dans le processus du changement de joueur ou bille.
Ce sont les 3 contacts supérieurs des empilages du player unit en liaison avec les contacts rivet-patin du coin unit qui gèrent le passage d'un tableau ou à la bille suivante.
Je pense que ton problème est sur ces contacts ou bien sur le commun blanc-bleu du coin unit ou un problème de mauvais contact de ce commun sur le connecteur planche de fond-fronton car apparemment tu n'as que la première impulsion 1A-2C.
une petite remarque, inutile de te focaliser sur les contacts rivets-patins du player unit, ils ne rentrent pas dans le processus du changement de joueur ou bille.
Ce sont les 3 contacts supérieurs des empilages du player unit en liaison avec les contacts rivet-patin du coin unit qui gèrent le passage d'un tableau ou à la bille suivante.
Je pense que ton problème est sur ces contacts ou bien sur le commun blanc-bleu du coin unit ou un problème de mauvais contact de ce commun sur le connecteur planche de fond-fronton car apparemment tu n'as que la première impulsion 1A-2C.
-
bonjour
j'ai donc suivi vos conseils.
vérifié p2g p3 g p4 g nettoyé et vérifié leurs écartements.
du coté du coin unit ,ne localisant pas le fil blanc bleu j'ai revérifié son fonctionnement en vérifiant que les contacts tombent sur les rivets
nettoyé l'extrémité de tous les contacts
a l'arrière j'ai vérifier la connection blanc bleu, nettoyé et avec multimètre équipé de 2 aiguilles j'ai pu tout vérifier la continuité des connections.
rien d'anormal
j'ai refait une partie ,le problème se répète a savoir:1iére bille compteur 1
2 ième bille compteur 2
3 ième bille compteur 3
merci pour vos conseils
j'ai donc suivi vos conseils.
vérifié p2g p3 g p4 g nettoyé et vérifié leurs écartements.
du coté du coin unit ,ne localisant pas le fil blanc bleu j'ai revérifié son fonctionnement en vérifiant que les contacts tombent sur les rivets
nettoyé l'extrémité de tous les contacts
a l'arrière j'ai vérifier la connection blanc bleu, nettoyé et avec multimètre équipé de 2 aiguilles j'ai pu tout vérifier la continuité des connections.
rien d'anormal
j'ai refait une partie ,le problème se répète a savoir:1iére bille compteur 1
2 ième bille compteur 2
3 ième bille compteur 3
merci pour vos conseils
-
pour aider a la recherche j'ajoute cette observation a mon précédent message.
si je joue en 4 joueurs voici ce qu'il se passe.
première bille le défilement est bon soit compteur 1,2,3,4
en bille 2 bon défilement compteur 1,2,3,4
en bille 3 le défilement est compteur 1,2,3 et là cela ne passe pas au quatrième joueur et les parties sont finies.
merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider
si je joue en 4 joueurs voici ce qu'il se passe.
première bille le défilement est bon soit compteur 1,2,3,4
en bille 2 bon défilement compteur 1,2,3,4
en bille 3 le défilement est compteur 1,2,3 et là cela ne passe pas au quatrième joueur et les parties sont finies.
merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider
-
- Dept: 00
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Expert
Bonjour A mon avis la plaque qui tourne sur ton player unit est décalée d'n plot...Quand il est a zéro il doit être comme sur la photo que j'ai choppé je ne sais plus ou..
Bonsoir, en ce qui concerne P2G , P3G et P4G ; ce n'est pas l'écartement qui nous intéresse , c'est que les contacts se ferment bien et avec une bonne tension sur la petite lamelle ; moi je retends la grande lamelle et je mets 0,4 mm d'écartement
- JLT77
- Dept: 77
C'est moi qui prend ces magnifiques photos pour expliquer le calage du player unit en bille 1 joueur 1...David Benssoussan a écrit : ↑ven. 25 02, 2022 18:16Bonjour A mon avis la plaque qui tourne sur ton player unit est décalée d'n plot...Quand il est a zéro il doit être comme sur la photo que j'ai choppé je ne sais plus ou..
Re.Player unit A 0 -2.PNG

Ci-joint une photo du player unit en bille 1 premier joueur, c'est-à-dire la position 0 du player unit, le contact 2états P5A étant actionné par le cran de la came noire.
La partie de la pièce mobile en forme de losange comportant les 3 patins entouré de bleu (celle du bas n’en comporte que 2) doit être situé entre la première et la quatrième cosse de connexion entourée de rouge.
- Fichiers joints
-
- player unit pos. 0 face.jpg (134.14 Kio) Vu 561 fois
-
bonjour a tous
je viens de vérifier la position des rivets par rapport aux patins ils sont bien positionnés comme sur la photo ce qui fait que la partie commence bien première bille premier compteur sauf que lorsque
l'on passe en deuxième bille , là il y a 5 impulsions aussi ,la deuxième bille se joue sur le deuxième compteur. idem pour la 3 ième bille 5 impulsions et l'on passe au 3 ième compteur
merci pour tous les conseils
je viens de vérifier la position des rivets par rapport aux patins ils sont bien positionnés comme sur la photo ce qui fait que la partie commence bien première bille premier compteur sauf que lorsque
l'on passe en deuxième bille , là il y a 5 impulsions aussi ,la deuxième bille se joue sur le deuxième compteur. idem pour la 3 ième bille 5 impulsions et l'on passe au 3 ième compteur
merci pour tous les conseils
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip

Il me semble que c'est coin unit dans la caisse à droite qui determine le nombre d'impulsions au changement de joueurs, à voir par là... Il est d'origine ?
Bon Flip !