Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Kokorico a écrit : ↑mar. 22 02, 2022 15:22
Je n’ai jamais dit que l’importateur devait imposer des prix à qui que ce soit mais, doit donner une base de prix mini/maxi afin que le client voit des prix cohérents par rapport au marché. Après, c’est aux différents acteurs du marché dont les distributeurs de travailler intelligemment afin de fixer les règles du jeu entre eux pour que tout le monde y trouve son compte et ne soit pas pénalisé…
Tu serais naïf au point d’acheter le même flip NIB avec 500€ d’écart en plus…!…?… je ne pense pas…
je connais des vendeurs qui n'ont aucun mal a vendre 500e plus chers que leur concurrents et ces clients là ne sont pas des non connaisseurs.c'est plutot le contraire.
car leurs clients savent qu'en cas de probleme,l'atelier ou le vendeur est a coté de chez eux.
les vendeurs ne bouffent pas leurs marges si y'a une couille au bout d'un an car la garantie entre pro s'arrete au bout d'un an alors que celle pour le particulier est de 2 ans.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
lechuck
- Dept: 06
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Sébastien03 a écrit : ↑mar. 22 02, 2022 16:43
spotting a écrit : ↑mar. 22 02, 2022 16:24
Le prix du transport / énergie va encore se prendre une belle claque avec l Europe qui ferme les gazoducs russes …
J imagine que la majorité des composants des Flips neufs viennent de Chine ? Batteurs /bobines / plastiques / decors / etc
Il va falloir arrêter

, après la Covid à qui, on a trouvé tous les maux pour justifier les retard dans les livraisons et justifier les hausses (Les Chinois ils ont bon dos !!), voilà que l'on nous parle de l'Ukraine maintenant pour justifier de nouvelles hausses....
Pourvu qu'il n'y ait pas de conflit en Papouasie du sud... j'en tremble d'y penser
Dans le monde du flipper, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'enfumage, rappelez vous de la taxe

mise en place donc des hausses pour la répercuter, mais une fois disparue.... Mais les prix comment dire

au lieu de baisser avec la suppression de la taxe... la baisse on l'a pas bien vue, pire les prix ont augmenté

Va comprendre

Même si dans l'absolu Spotting tu as raison
Au départ y'a une bonne raison pour augmenter le tarif. Et puis le fabricant se rend compte que ca continue à se vendre aussi bien. Donc lors du retour à la normale, on baisse pas le tarif et on augmente donc la marge. Et ca continue à faire "sold out". Puis vient une autre excuse. "Désolé mon bon monsieur, on doit monter les prix". Et pareil, ca continue à se vendre. Donc quel fabricant baisserait le tarif ? C'est un marché de demande, ils seraient fous de ne pas augmenter leurs marges. Après on a bien conscience que c'est au détriment des passionnés qui n'ont pas les moyens, et en faveur des "zézés" qui vont acheter leur petit caprice, faire 100 parties avec, puis laisser le truc croupir sous la poussière.
Malheureusement pour les passionnés sans les sous-sous, des zézés qui font des caprices, ben y'en a des millions... suffit de voir comment Apple arrive à écouler chaque année des millions d'iPhone à 1500 boules.
Et encore estimons nous heureux que la passion du flip n'ait pas encore atteint la chine.
-
jb
c'est un fait qu'il y a une crise mondiale pour les composants a cause du covid....
par exemple,les fabricants de telephone tous asiatiques sont obligés de recycler des "vieux" processeurs de telephone non vendu pour mettre dans leur nouveaux telephones.
sony est incapable de fabriquer des playstation 5 depuis le covid alors qu'il y a une enorme demande et certains mettent des somme folles pourles acheter au black.
-
Kokorico
- Dept: 13
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Initié
Ne vous inquiétez surtout pas les gars car, sur 7,7 Milliards de Terriens et 9,7 dans les 30 prochaines années, les quelques milliers de flips fabriqués chaque année de quelque soit le fabricant trouverons toujours preneurs quelque soit le prix et seront toujours sold out dès leur sortie jusqu’à la prochaine fournée!…
En attendant qu’un « petit » fabriquant chinois nous débarque un de ces quatre matin avec sa/ses propre(s) licence(s) cinématographique ou autre… et là, le monde du flipper tremblera!…

Ils en sont largement capables malgré que cela ne soit pas dans leur culture…
PS: au fait… nous avons eu un petit aperçu avec le Thunderbirds qui n’était pas dégueu en terme de gameplay mais à la finition médiocre et à la mauvaise qualité de fabrication…

… donc, cela laisse aux petits chinois une bonne marge de progression!…

Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...

-
lechuck
- Dept: 06
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Est-ce qu'on sait si la pénurie a vraiment limité le nombre de flippers produits annuellement ?
Ou bien si elle a juste eu pour conséquence une augmentation des tarifs des composants (et donc des flippers) ?
-
jb
il y a une penurie mondiale de composants...c'est pas nouveaudonc ça impacte forcement des entreprises et qui dit moins de fabricant dit moins d'argent qui rentre donc forcement cette argent,faut bien le trouver quelque aprt.
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Pas vu depuis 2 mois
ça va devenir compliqué pour les Russes d'acheter des flippers Américains au vu du contexte et ça va être problématique pour Stern avec des ventes en moins , faudra compenser les pertes de ventes en augmentant son prix de vente.
-
LEFEBVRE Bernard
- Dept: 60
- Pas vu depuis 1 an(s)
par LEFEBVRE Bernard » mar. 22 02, 2022 22:47
Hello il ya tres peu de license BD pourtant certaines sont mondialement connues . tintin temple du soleil / Racham le rouge . Ou les black et mortimer voir asterix il ya bien des jeux switch .. Ou license type animal crossing uncharted / etc pour quoi toujours la même base. Vive american pinball
-
Mandrack
- Dept: 16
- Rech/Achete: 1 flip
Je rejoins plusieurs idées effectivement je ne comprends pourquoi les Pro ne revendent pas les LE 1000/2000€ de plus, ils sont bloqués sur le prix?
Ils sont toujours sold out et certains font du bénéfice dessus, pourquoi ça n’irait pas dans la poche du professionnel?
Ensuite étant dans le commerce aussi, je comprends la politique de Stern, ils ont même pas produit que c’est vendu, si tu souhaites faire du bénéfice, tu rajoutes une petite louche de temp en temp jusqu’à ce que les ventes redescendent, et là tu trouves une excuse pour rebaisser le prix, tu as ainsi le prix psychologique maximum.
Autres exemples tout le monde spécules et fantasmes sur un BTTF, je suis Stern (j’en suis très très loin

)je communique sur le fait que la licence est difficile à obtenir et chère et je vend que des premium et LE à mini 14K, et 2 ans après tu sors quand même un Pro à 10k qui sera hors de prix aussi mais ravira tous les gens frustrés.
-
Kokorico
- Dept: 13
Mandrack a écrit : ↑mer. 23 02, 2022 00:20
Autres exemples tout le monde spécules et fantasmes sur un BTTF, je suis Stern (j’en suis très très loin

)je communique sur le fait que la licence est difficile à obtenir et chère et je vend que des premium et LE à mini 14K, et 2 ans après tu sors quand même un Pro à 10k qui sera hors de prix aussi mais ravira tous les gens frustrés.
Tu n’es pas loin de la vérité et c’est ce que logiquement il va arriver (avec encore des tarifs qui risquent d’évoluer…

)…!… en principe et si ce titre est annoncé dans le courant de cette année, il ne devrait pas avoir de modèle Pro mais plutôt une version SLE 88 miles 88 exemplaires comme à l’époque du Batman 66…
L’avenir nous le dira…

Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!...
Good Games!!!...