Aide a l'achat d'un premier flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Furylax
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Aide a l'achat d'un premier flipper

Message par Furylax » mar. 22 02, 2022 13:37

Salut les fous !

Bon, cela fait quelques mois que je regarde, teste et me renseigne sur les flipper.
Mon objectif était d'en avoir un chez moi pour mes 40ans et retrouver un peu de la nostalgie du bar de mon village.
Les voyants du waf sont au vert et j'ai un budget de 4500€ max pour un dot années 90~ bally ou williams

Sachant que je cherche un flip avec un gameplay / missions pas trop monotone et pas trop tranchant visuellement pour aller dans un salon (exit un Terminator 2 dans le salon pour madame...)
Du coup, après rencontres et tests, voici ce qui ressort comme modèles interesant dans mes prix :
- The shadow
- The flintstone
- Dracula

Si vous aviez un avis pour valider/invalider cette liste par rapport a ce que je cherche (gameplay/prix) je suis preneur
Et si vous avez d'autres suggestions en tête, je suis prenneur !

Merci d'aider les p'tits nouveaux (drôle de dire ça quand on a 40ans) a réaliser leurs rêves et entrer dans le club des possesseurs de flipper !
Fury
Propriétaire d'un the shadow en perpétuelle rénovation.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Re: Aide a l'achat d'un premier flipper

Message par Sébastien03 » mar. 22 02, 2022 13:56

C'est toujours difficile de donner un avis sur le choix d'un flipper, car tu auras autant d'avis que de réponses différentes à ce sujet, j ai envie de te dire, si tu peux, essayes les, c'est la solution la plus simple
Toutefois juste pour t'éclairer dans tes trois titres, en exploitation, au niveau des caisses celui qui semble t il a fait pas mal d'argent (Selon deux exploitants)
En premier et loin devant : Le Flintstones
Le second Dracula
Le dernier Shadow mais loin derrière

Après pour ton achat, sois extrêmement prudent, car en ce moment il y a à boire et à manger dans les ventes, et certains avec du baratin tentent de vendre des flipper "rincés" au prix de l'or, entoures toi de connaisseurs ou de précieux conseils pour cet achat :x26: Et te laisses par berner par le chant des sirènes de "pseudos pros".....
J'espère que tu pourras trouver ton graal :x26:
Dernière modification par Sébastien03 le mar. 22 02, 2022 14:33, modifié 1 fois.
Sébastien

Spectre
Dept: 31

Message par Spectre » mar. 22 02, 2022 14:02

Sébastien03 a écrit : mar. 22 02, 2022 13:56 C'est toujours difficile de donner un avis sur le choix d'un flipper, car tu auras autant d'avis que de réponses différentes à ce sujet, j ai envie de te dire, si tu peux, essayes les, c'est la solution la plus simple
Toutefois juste pour t'éclairer dans tes trois titres, en exploitation, au niveau des caisses celui qui semble t il a fait pas mal d'argent (Selon deux exploitants)
En premier et loin devant : Le Flintstones
Le second Dracula
Le dernier Shadow mais loin derrière

Après pour ton achat, soit extrêmement prudent, car en ce moment il y a à boire et à manger dans les ventes, et certains avec du baratin tentent de vendre des flipper "rincés" au prix de l'or, entoures toi de connaisseurs ou de précieux conseils pour cet achat :x26: Et te laisses par berner par le chant des sirènes de "pseudos pros".....
J'espère que tu pourras trouver ton graal :x26:

:x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26: :x26:

jb
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 22 02, 2022 14:16

le shadow est le meilleurs des 3 flips que tu cites et de loin.
le drucula c'est juste 3 multibille a faire on va dire.
le flintstones c'est 4 modes pas tres interessant dont un est un multibille et derriere il reste le multibille et 2 petits modes,c'est quand tres repetitifs.c'est sympa mais un seul flip,c'est vite lassant.
et c'est 3 flips tu les trouveras a moins de 4500.beaucoup vont te dire que maintenant le moindre flipper dot matrix se vend 3500€ mais c'est completement faux. :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Furylax
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Furylax » mar. 22 02, 2022 14:20

Oui je vais tester ça samedi ! On m'avais dit ça pour the shadow

Effectivement j'ai contacté certains "pros" du flipper qu'on flaire comme des escrocs a 15 km ! c'est un peu dommage pour l'ambiance mais bon... dès qu'il y a de l'argent en jeu...
Mais en prenant le temps et en s'entourant de gens sympas et de forums sérieux, pas de raison que ça se passe mal :)

En tout cas merci pour ces premiers conseils !

JB je vois que tu es de bordeaux, ce qui est mon cas également, tu aurais des contacts a me passer ? :)

jb

Message par jb » mar. 22 02, 2022 14:48

dommage j'avais un beau shadow que j'ai eu du mal a vendre en decembre et meme un popeye.
si tu cherches des prix corrects,je ne connais quasiment personne sur la region qui en pratiquent.
evite de contacter le fameux pierre,jules ou ces autres multi pseudos sur le boin coin,c'est un arnaqueur de premiere connu de tous.son repondeur est a pisser de rire tellement il se chie dessus.... et evite aussi un certain willy.(flipzone sur le bon coin),c'est du meme accabi...
as tu été voir chez loisir et technique a bordeaux lac??,ils ont un tres beau showroom et bien fourni.
Dernière modification par jb le mar. 22 02, 2022 14:55, modifié 1 fois.

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 3 flips

Message par Freeman98 » mar. 22 02, 2022 14:50

Salut, comme toujours pour ce genre de requête, voici mes conseils pour éviter de se faire enfler et repartir avec un flip foireux !

:arrow: viewtopic.php?f=1&t=142609

Pour ta sélection, ce sont trois bons flips, j'ai eu les trois, et le Dracula est scellé dans la gameroom de par son jeu, son esthétique, son ambiance et son thème, je ne m'épancherai pas davantage pour la passion que j'ai pour ce flip. :-o:

Le flintstones pas gardé très longtemps, pourtant très fun, avec pas mal de truc à faire, plateau chargé et joli, un bon flip familial à l'ambiance rigolote et sa rampe qui passe sous les batteurs qui fait toujours son pti effet la première fois (pour moi c'était le thème qui fait que je ne l'ai pas gardé longtemps).

Le shadow est aussi un très bon flip avec son mini plateau excellent et unique en son genre ! (même si celui du TZ y ressemble). J'avais rajouté deux spot leds sur le mien, car le mini plateau est assez sombre pour ceux qui aiment jouer dans le noir. Très bel artwork, agréable bande son, très bon gameplay, pas mal de truc à faire aussi ! Juste le translite à vomir (mais l'on trouve de beaux alternatifs) et une difficulté qui pourrai en frustrer certains (les retours des cibles à gauche près des batteurs ne pardonnent pas ! ) Souvent la zone de l'aimant sous plateau en haut à droite usé au bois, c'était le seul défaut esthétique, à l'achat du mien, j'avais corrigé au synthobois et mit proprement un discret overlay.

Voilou, pour le budget, malgrè l'envolée des prix, tu est très large pour de beaux exemplaires de ces trois modèles. Je pense qu'avec un peu de patience et de persévérance, tu devrai pouvoir les trouver propre et fonctionnel à 3500... au lieu de 2500 y a deux ans... :roll: (un conseil n'annonce jamais ton budget max, sinon tu peut être sur, que direct les vendeurs vont taper dans le haut de ta fourchette !
In Chamallow we trust !

litchie85
Dept: 85
Niveau : Débutant

Message par litchie85 » mar. 22 02, 2022 16:21

Bonjour ;
Je n'ai pas suffisamment de recul sur flinstones et Dracula : the shadow toujours top! Eu à la maison qq temps et vraiment sympa avec ses déviateurs sur les rampes, ses missions (dont une vidéo), ses 2 multibilles, et une finale bien réussie. Ce n'est que mon avis.
Comme les autres, je dirai gaffe aux prix, mais à 3500€, j'ai l'impression que tous les 3 partent dans la journée si l'état est correct (surtout les plateaux, les décors et rampes, etc.)
Bonne recherche au p'tit nouveau 👍
In: :arrow: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

jb

Message par jb » mar. 22 02, 2022 16:50

litchie85 a écrit : mar. 22 02, 2022 16:21 Comme les autres, je dirai gaffe aux prix, mais à 3500€, j'ai l'impression que tous les 3 partent dans la journée si l'état est correct (surtout les plateaux, les décors et rampes, etc.)
c'est juste une impression,ce n'est absolument pas le cas.
on lit beaucoup de connerie sur les groupes facebook.tout est exagéré.

Furylax
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Furylax » mar. 22 02, 2022 17:02

Yes, c'est comme tout aujourd'hui : retrogaming, arcade, etc...
je suis patient et je cherche pour jouer par pour spéculer donc pas de raison que je trouve pas.

en tout cas c'est rassurant de vous lire, merci !

Répondre