
Il faut dire que les problèmes de livraison en provenance des US (grèves, retard des approvisionnements, multiplication du coût des containers...) ont exacerbés l'attente de ceux qui peuvent acheter un flipper neuf.
En conséquence l'ensemble du marché s'est échauffé: les flips récents (moins de 5 ans) ont maintenus leur cote et les classiques des années 90 se sont envolés.
Voir ces DOT que l'on achetait moins de 500€ au début des années 2000 atteindre 3, 4, 5000€ et plus actuellement a attiré une population qui, jusqu'à maintenant, "restaurait" des youngtimers pour les bobos nostalgiques. Ce qui fait qu'il y a plus d'annonces "recherche" que de "vente"... Et quand un béotien place une annonce pour se débarrasser de son vieux flipper, il est assailli de contacts qui vont lui proposer un peu plus que l'acheteur précédent: c'est le farwest !
Et donc, TOUS les flippers se sont retrouvés avec une valeur potentielle inestimable... parce que personne ne peut estimer combien un client lambda est prêt à mettre.
Là-dessus, quelque reportages télévisés ou de presse écrite ont fait chauffer la demande en cette période de détention pandémique au point que les ventes aux enchères se sont multipliées et que les "experts" se sont vite alignés !!!
Je plains les newbees qui veulent leur premier flipper !