Le Player Unit ne repond plus
Flipper concerné :
|
-
Vince08
- Dept: 08
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Le Player Unit ne repond plus
Message du 13/02 à 18h56 de MARSOIN : quand il lance une partie "les relay Q et U s'activent".
Je m'y connais beaucoup moins que vous mais je penche quand même sur le tilt qui doit être collé sur la planche de fond... .
Cordialement.
Je m'y connais beaucoup moins que vous mais je penche quand même sur le tilt qui doit être collé sur la planche de fond... .
Cordialement.
-
Vince08
- Pas vu depuis 2 an(s)
tu peux lancer ton relay AX manuellement (appui légerement sur le plastique blanc) et nous dire ce qu'il se passe stp ?
-
MARSOIN95
- Dept: 30
En réponse à JLT77 voici les résultats
Contacts anti CHEAT 30V,2B 00 V ,1C 00 V ,AX 00V , Bouton de porte 30V , W 00V , U 00V
REPLAY UNIT ? je ne vois pas ce que c'est .
Contacts anti CHEAT 30V,2B 00 V ,1C 00 V ,AX 00V , Bouton de porte 30V , W 00V , U 00V
REPLAY UNIT ? je ne vois pas ce que c'est .
-
Vince08
- Pas vu depuis 2 an(s)
Pour compléter (si ça peut aider), J'ai eu ce monsieur au téléphone, aprés avoir allumé son flipper et appuyé sur le bouton de la porte (pour lancer une partie : il ne se passe rien) quand il lance manuellement S le moteur fait 1/4 de tour mais tout s'arrête là. Si il lance AX manuellement, le moteur ne s'arrête pas de tourner (car son ax semble avoir des lamelles sorties de leur emboitement : en attente de photo). Quand il fait ces deux opérations manuellement (S et AX), Game over n'est plus affiché sur le fronton et tilt reste affiché sur le fronton;
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Alors plusieurs remarques :
Le contact masselotte de planche de fond n'est pas en cause puisque Q et U sont bien activés.
Le contact masselotte de porte n'est pas en cause puisqu' il trouve 30V.
La coupure est donc sur le contact moteur 2B (encrassé ou toujours ouvert).
Il faut arrêter de tripoter les relais d'une façon anarchique, ca ne même à rien, a part déboiter le peigne et sortir les lamelles de leurs logement.
Je le répète pour la dernière fois, résous le problème de S et après on passera à la suite, ne cherche pas à mettre la charrue avant les bœufs.
Le contact masselotte de planche de fond n'est pas en cause puisque Q et U sont bien activés.
Le contact masselotte de porte n'est pas en cause puisqu' il trouve 30V.
La coupure est donc sur le contact moteur 2B (encrassé ou toujours ouvert).
Il faut arrêter de tripoter les relais d'une façon anarchique, ca ne même à rien, a part déboiter le peigne et sortir les lamelles de leurs logement.
Je le répète pour la dernière fois, résous le problème de S et après on passera à la suite, ne cherche pas à mettre la charrue avant les bœufs.
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Comme David a déjà corrigé, ce n'est pas un tilt mais un game over qui doit être fermé.
Le game over annule la partie complète en désactivant le relais R (hold relay) quand on met des coups de poing sur la porte ou des coup de tatane dans le flip, ca c’était prévu pour punir les sauvages.les contacts qui doivent être fermés sont sur la porte, sur la planche de fond et enfin dans le fronton.
Le tilt annule la bille en jeu en désactivant le relais H (tilt hold relay), système pour éviter de tricher en cours de partie en empêchant de perdre une bille dans un couloir par exemple.
Ces contacts sont le balancier et le contact ouvert sous le plateau