Groupe d'échange de documents pour les flippers

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Flipper docs
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Groupe d'échange de documents pour les flippers

Message par Flipper docs » dim. 13 02, 2022 17:02

Bonjour les flippées et les flippés,

J'ai pensé que cela pouvait vous intéresser.
Je vous partage mon groupe Flipper Docs Pinball (voir en dessous le lien) sur l'échange des documents pour flipper. Le groupe est gratuit. Il repose sur le partage et l'entraide entre passionnés du flipper.

C'est pour le moment plus de 3200 documents dans le OneDrive maintenant dont plus de 900 manuels et schémas.

Venez partager, consulter, télécharger,... les documents gratuitement.

Il y a une tombola gratuit pour les 1000docs membres.
Oui oui vous lisez bien tombola gratuite.
Venez vous inscrire et tenter votre chance, il y a 14 supers lots en jeu. (2x bons d'achat de 15euros sur le site de Flipperled, Lot de 6 billes, lots de LED, lampe plexiglas PINBALL, casquette et t-shirt Stern, lot d'élastiques à votre flipper, couverture Flipper sur le thème de votre flipper,... ) et bien d'autres choses.

À très vite
Flipper Docs Pinball.

https://www.facebook.com/groups/6624787 ... ?ref=share

Baron
Dept: 49

Re: Groupe d'échange de documents pour les flippers

Message par Baron » dim. 13 02, 2022 19:45

:x26:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 13 02, 2022 19:48

Sur face de bouc, pfeueee… ::|:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 13 02, 2022 20:18

Bonjour

Beaucoup de mes docs sont sur ce groupe (lls sont faits pour êtres partagés) ce que parcontre j'aurais aimé cest qu'on me demande avant de pomper mon site, j'aurais repondu positivement mais en signalant que je fais des mises à jour et que les documents pompés deviennent de plus obsolètes.
Bon courage
Thierry

Baron

Message par Baron » dim. 13 02, 2022 20:32

En ce qui me concerne, j’essaie de faire des traductions des manuels EM Gottlieb que je partage
Je mets dessus une date de mise à jour, ça permet à chacun de ce repérer sur la dernière version
Après moi j’ai pas de site et je comprend parfaitement le sens de ton message :x26:

ambianceflipper
Dept: 123
Pas vu depuis 6 mois

Message par ambianceflipper » dim. 13 02, 2022 20:42

milan a écrit : dim. 13 02, 2022 19:48 Sur face de bouc, pfeueee… ::|:
:x26:

Baron

Message par Baron » dim. 13 02, 2022 20:50

milan a écrit : dim. 13 02, 2022 19:48 Sur face de bouc, pfeueee… ::|:
Heureusement comme ailleurs, on y fait aussi de belles rencontres :x26:
Bon après mes enfants disent que c’est dépassé :mrgreen:

Flipper docs
Dept: 57
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Flipper docs » lun. 14 02, 2022 01:14

Bonsoir Monsieur Thierry04,

Je suis l'administrateur du groupe Flipper Docs Pinball sur Facebook.

Je comprends votre message. Il est vrai que à l'époque, il y a quelques semaines maintenant, j'ai été un peu vite pour publier des documents. J'ai Été pris par l'engouement et l'empleur de la situation. J'aurai pu vous demander, et je m'en excuse aujourd'hui.

Avec le recul et surtout plus de temps maintenant pour fignoler tout cela. Je prends contact avec vous. Et je respecte votre travail que je trouve admirable et celui des autres. J'ai appliqué un filigrane de propriété sur chaque page vous identifiant. Pour éviter la reproduction pure et dure contre le profit.

Si ma démarche a été mal perçue, je m'en excuse et je voudrai réparer cette incompréhension (plutôt maladresse de ma part). Et vous demander officiellement l'utilisation de vos documents sur ma base de donnée.

Pourquoi ne pas lier notre démarche commune d'aider les autres et de partage ? Vous avec la production de vos manuels d'utilisations et moi de compléter ma base de données pour aussi aider les gens qui cherchent des réponses à leurs problèmes.

Je ne veux pas réinventer l'eau chaude mais peut-être apporter un pierre à l'édifice de mon côté.

Je n'en retire aucun bénéfice et ne propose aucun paiement pour accéder à cette base de données. Je finance justement moi même l'hébergement de celle-ci qui est de plus en plus grandissante. Je travaille à la création d'un site Web avec nom de domaine pour sortir tout d'un cloud et réseau sociaux. Quoique j'essaie de créer un groupe sur les réseaux convivial d'échange et même j'y propose des tombolas gratuites que je finance moi même en partie.

Pouvons-nius en discuter de vive voix, je vous présenterai tout cela ?

Mon principe est le partage comme le vôtre.
Si maintenant vous me demandez de supprimer vos documents je le comprendrai et le respecterai.

Bien à vous Gérald

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » lun. 14 02, 2022 04:47

Bonjour

Ne me donnez pas du monsieur ça me viellit, pas de soucis, il sont fait pour ça.
Je ne suis pas de ceux qui cherchent a se faire passer pour plus intelligents qu'ils ne sont réellement. J'ai des connaissances sur les SEEBURG, sur certains flippers que j'ai eu à l'entretien à l'époque, je sais même réparer /renforcer un Baby (BONZINI). J'ai même réparé des PC mais c'est un peu passé de mode, les gens préfèrent avoir le dernier truc à la pomme, tout fous le camp.
Bon courage
Thierry

charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par charlemagne » lun. 14 02, 2022 08:12

Merci thierry de ta compréhension.
Je comprends aussi que certains aient une aversion pour F.....K, je suis le premier concerné néanmoins actuellement et même si cela est dépassé comme disent nos gamins, cela reste un moyen pratique pour relier un maximum de personnes et ce rapidement.
Malheureusement tout le monde ne va pas sur flipjuke ni ne connaissent d'ailleurs et il en est de même pour bons nombres de forums que je fréquente.
Tout le monde, en tout cas, ceux de notre génération, les cinquantenaires :roll: , commence depuis quelques années à fréquenté F....K.
Quand Gérald a présenté son projet de tout réunir au même endroit, j'ai trouvé çà génial.
J'avais eu le même projet quand nous avons créé notre site de l'association Flipper Charlemagne mais le manque de temps et de courage m'ont démotivés.
Merci donc à tous de pouvoir apporter votre pierre à l'édifice et bonne continuation.
Philippe

Répondre